Aller au contenu

Retour après utilisation

Recommended Posts

etant completement novice dans android,j 'entends tres souvent parler de "launcher" et de "task killer"....

1.de quoi s'agit-il exactement

2.sont ce 2 types d'appli vraiment indispensables

3.si oui lesquelles me conseillez-vous pour l'ARC

MERCI D'AVANCE

moamin : Ca n'est absolument pas nécessaire de connaitre tout ça. Pour résumer, le launcher c'est "l'interface" (écrans, menu des applications, widgets éventuellement...) et le "task killer" c'est un gestionnaire de tâches. là encore, pas besoin/obligé de t'en occuper.

Shimôn : Déjà tu sais sans doute que le Nexus S français n'est pas amoled (donc il faudra l'importer). Ensuite, j'ai le Nexus S et je viens d'acquérir l'Arc, je peux donc t'en parler.

Les deux ont leurs défauts et leurs qualités, tout dépend ce que tu recherches. Le Nexus S a pour avantages (à mon sens, c'est subjectif) d'être "google experience" donc il aura les mises à jour le premier. Les boutons tactiles et physiques sont aussi plus pratiques.

L'Arc est bien meilleur coté photo et vidéo (HD, 8 méga...), l'écran est vraiment sublime. Certains ajouts de l'interface sont très pratiques (dossiers en dock par exemple), et la led de notification comble une lacune du Nexus.

Coté autonomie les deux se valent.

bienvenu au club :P moi c'est entre le arc et le incredible lol et franchement c'est vraiment dur a choisir quand on trouve les deux aussi interessant l'un que l'autre

Le seul reproche que j'ai eu a faire à l'INcredible S : prise casque pas terrible, mes écouteurs sennheiser cx 300 se délogeaient au moindre mouvement. Autrement c'est le mobile le plus complet et le mieux construit en cette periode... son écran est incroyable, idem pour le confort, la prise en main et l'accroche réseau.

EDIT: je commence à bien l'apprecier ce Arc en fait...

Modifié par poluks

Pour le flash il y a 4 options directes : Automatique, désactivé, flash d'appoint, yeux rouges

Autre retour positif : la gestion des photos dans les contacts a été grandement améliorée par rapport au X10 : pour les contacts dont la photo est synchronisée avec google (et donc petite) elle s'affiche dans un coin à gauche donc reste de qualité de correcte. En émission ou réception d'appel la photo reste dégradée parce que de trop faible résolution.

Par contre, quand on affecte une bonne photo à un contact depuis l'Arc, et même en synchronisant les contacts avec google, la photo reste en haute qualité!

Et c'est très joli!

Modifié par Sausalito

Un truc qui me déçoit beaucoup par contre, en écoute musicale, c'est qu'il n'y à pas de contrôles audio sur le lock screen ou la barre de notification (qui ne possède d'ailleurs aucun raccourci ni widget) !!! Obligé de deverouiller l'écran et aller dans l'appli musique... vraiment pénible

Hello,

Le plus gros problème ce sont les jeux.

Un jeu évolué prend en moyenne entre 20 et 35mo sur la mémoire interne, perso j'ai 4 jeux et me reste plus que 135mo de mémoire interne...Et biensur impossible de les copier sur la carte SD...

Faut pas rêver, 6 voir 7 gros jeux et la mémoire est pleine LOL

Ce n'est clairement pas un tel pour jouer.

Les applis ne sont pas trop grosse pour la carte SD, mais elles le sont pour la mémoire interne trés limite de ce tel.

Si une application n'est pas conçue pour se déplacer sur la carte SD (comme presque tous les gros jeux), on arrive vite à la saturation.

Je ne pense pas garder bien longtemps ce tel...

shubakaz : les developpeurs qui laissent 30 Mo sans possibilité de déplacer sur la SD font pas très bien leurs boulot!! Il faut remonter ça à gameloft

poluks : winamp prévoit un changement de pistes sur le lock screen (mais l'interface est moins belle que celle de SE)

Un truc qui me déçoit beaucoup par contre, en écoute musicale, c'est qu'il n'y à pas de contrôles audio sur le lock screen ou la barre de notification (qui ne possède d'ailleurs aucun raccourci ni widget) !!! Obligé de deverouiller l'écran et aller dans l'appli musique... vraiment pénible

Pour palier à ça tu peux utiliser l'appli WidgetLocker qui permet de rajouter plein de widget au lockscreen. Va faire un tour sur xda:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=968613 pour voir ce qu'on peut faire avec.

j'ai parcouru un test tres juste sur le Arc l'appli DoubleTwist a ete citee pour combler le manque de widget musique sur le lockscreen. Pour ceux qui comprennent l'anglais je vous conseille ce test :

http://m.pocket-lint.com/reviews/review_summary.phtml/5341

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par poluks

Hello,

Il est très léger en applications ergonomique pour le rendre sympa.

1°) Pas d'application mail/texto, capable d'afficher le nombre de messages non lu sur leur icone sur le home ou dock.

2°) Rien sur le lockscreen.

3°) Meme pas capable de lire un AVI/DIVX en natif.

4°) Etc ^^

D'un coté on peut se dire que Sony s'est pas foulé, d'un autre point de vue cela vous laisse de l'espace pour installer votre config préférée...

A chacun son point de vue.

Mais sans rien lui rajouter pour moi, il est useless.

Joe.

Mais sans rien lui rajouter pour moi, il est useless.

Jugement un peu sévère : il fait tout ce qu'android 2.3 propose (grosso modo), donc comme le Nexus S, et y apporte quand même des ajouts (appareil photo HQ, vidéo HD, contacts centralisés, dossiers revus, widget multimédia, timescape....)

j'ai parcouru un test tres juste sur le Arc l'appli DoubleTwist a ete citee pour combler le manque de widget musique sur le lockscreen. Pour ceux qui comprennent l'anglais je vous conseille ce test :

http://m.pocket-lint.com/reviews/review_summary.phtml/5341

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Tu as aussi Winamp qui dispose d'un widget.

Au passage, quelqu'un connait une bonne appli pour visualiser des photos stockées sur la SD ? J'ai quelque chose comme 5000 photos, et la galerie intégrée est complètement à la ramasse.

Modifié par Wolfman

j'ai go sms pro et ça ne marche pas ! je vais dans les paramètres, notification et je fais un test mais rien. Je vais essayer avec go sms normal

pour l'appel manqué, ça clignote bien en vert

edit : c'est bon j'ai compris, comme écrit "sur certains téléphones la led fonctionne quand l'écran est éteint" et c'est le cas, donc pas de souci

:)

Modifié par Nexus S

Le clavier "gingerbread" trouvé sur le market est à la rue coté dictionnaire comparé au vrai clavier (du Nexus S par exemple). Exemple : il connait pas "c'est" (sur Nexus l'apostrophe était ajoutée automatiquement) ni "classe" etc......

Il faut creuser pour trouver mieux je pense.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...