Aller au contenu

Xperia X10 brické


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà mon premier post sur ce forum qui après avoir lu pas mal de choses est vraiment super complet chapeau les gars.

Donc moi j'ai brické mon tél en faisant une mise à jour via SEUS et depuis écran noir.

Si je l'allume la tite lumière verte clignote 1 coup et black out. J'ai testé via SEUS mais il me met une erreur à chaque fois bref suis dég. Il n'est plus sous garantie donc je peux même pas le renvoyer merci SE.

Donc voilà mon dernier recours est de changer de tél ou alors trouver une solution via des personnes ayant déjà rencontré le problème ou qui pourraient me guider pour essayer de le régler.

Pour Info le tél est bien reconnu par l'ordi en mode debug j'ai installé les drivers sur mon 7 mais même avec le flash 2.1 ca se lance flashing ok tout ça mais sur la deuxième fen^tre derrière il dit que la commande n'a pas peut etre lancé.

Voilà où j'en suis actuellement.

Merci par avance de votre aide et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut clav , essaies de flashé avec la global generic pour voir , vas voir sur ce lien http://forum.frandro...outes-versions/

un conseil, si tu le fais et avant de tester , retire ta batterie pendant 30 secondes à peu prés, aprés vois pour faire la manip en global generic ;)

Modifié par boubou62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton problème est complexe à résoudre...

il y a d'une part un Pb de driver du mode Flash, pour le résoudre , je te conseille de télécharger SEUS sur le site de SONY (voir mon FAQ)

Installe le, lance le, laisse le faire sa mise à jour logicielle.... c'est juste pour avoir le dernier driver..

Pour Flasher, je te conseilles FlashTool 028.. il y a tout ce qu'il te faut sur ce TUTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thol,

Oui je te confirme le problème est complexe et je m'arrache els cheveux depuis 2 mois lol. J'ai tout essayé sur des forums etc... Et maintenant je demande à l'aide lol

Je vais tester de ce pas et te reviens vite sur le sujet.

ton problème est complexe à résoudre...

il y a d'une part un Pb de driver du mode Flash, pour le résoudre , je te conseille de télécharger SEUS sur le site de SONY (voir mon FAQ)

Installe le, lance le, laisse le faire sa mise à jour logicielle.... c'est juste pour avoir le dernier driver..

Pour Flasher, je te conseilles FlashTool 028.. il y a tout ce qu'il te faut sur ce TUTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci soza

SEUS me reconnait bien le tél m'indique qu'il faut faire une mise à jour pour 2.1 etc.... ça se lance et zouuu stop. erreur.

Flashtools me dit aussi qu'il ne peut pas genre mauvais drivers.

Je vais laisser charger mon tel toute la nuit et demain je referais un test SEUS et flashtools. Je mettrais les logs pour voir si vous avez une idée.

Merci encore et bonne soirée

juste une petite question, lequel des firmware choisir pour flashtools? je fais mon boulet desole

Modifié par clav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le résultat de flashtools =>

13/002/2011 00:02:46 - INFO - Found at USB\VID_0FCE&PID_ADDE\5&2F0D1598&0&5

13/002/2011 00:02:46 - INFO - Start Flashing

13/002/2011 00:02:46 - INFO - VER="R8A013";DATE="20100119";TIME="17:24:00";

13/002/2011 00:02:46 - INFO - Flashing loader

13/002/2011 00:02:48 - INFO - PROT_VER="02";DATE="20091222";TIME="15:39:00";VER="R4A024";CXC="1226-2250";TYPE="S1_LOADER";

UNIQUE_DEV_ID="XXXXX";SEC_LOCK_STATUS="LOCKED";OTP_DATA="XXXXXXXX";IMEI="359419000000005";

AID_VERSION="0004";EROM_AID="0001";LOADER_AID="0001";SW_AID="0001";CUST_AID="0001";SIM_LOCK_AID="0001";

HWCONF_AID="0001";PROD_AID="0000";ACTIVE_LOADER_AID="0001";MAN_ID="002C";DEV_ID="00B3";SIN_VER="0001";

AID_TAMP="NOT_TAMPERED";MAX_PKT_SZ="00010000";AUTH_LEVEL="NONE";AUTH_MET="0001";CARD_PRESENT="NO"

LOADER_ROOT="S1_Loader_Root_f851";EROM_ROOT="S1_EROM_Root_b15e";SW_ROOT="S1_SW_Root_ac12";

CUST_ROOT="S1_Cust_Root_5789";SIM_LOCK_ROOT="S1_SL_Root_f20d";HW_CONF_ROOT="S1_HWConf_Root_ee5d";

13/002/2011 00:02:48 - INFO - Flashing kernel.sin

13/002/2011 00:02:52 - INFO - Flashing amss_fs.sin

13/002/2011 00:02:52 - INFO - Flashing dsp1.sin

13/002/2011 00:02:59 - INFO - Flashing fota1.sin

13/003/2011 00:03:01 - INFO - Flashing fota0.sin

13/003/2011 00:03:03 - INFO - Flashing amss.sin

13/003/2011 00:03:11 - INFO - Flashing cache.sin

13/003/2011 00:03:11 - ERROR - Error flashing. Aborted

13/003/2011 00:03:11 - INFO - Now unplug the device and power it on

13/003/2011 00:03:11 - INFO - Then go to application settings

13/003/2011 00:03:11 - INFO - turn on Unknown Sources and Debugging

perso ça ne m'avance pas plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as utilisé Seus, tu as bien éteint ton tél et brancher le cable usb en appuyant sur la touche retour ? Si c'est pas le cas, testes comme j'ai marqué et flashe-le.

Par contre, avoir attendu 2 mois avec le tél qui ne fonctionne pas, je l'aurais balancé à la poubelle depuis longtemps et j'aurais racheté un autre tél...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eroye,

J'ai testé en mode debug comme d'hab. Je te rassure depuis j'ai racheté un tél mais ça m'énerve que suite à une MAJ celui ci ne fonctionne plus. J'aimerais le réparer trouver la raison.

On aime les défits ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eus une fois un problème similaire... reboot en continue, et impossible de flasher avec FlashTool... et c'est SEUS qui m'a sauvé !!!

reflash de la version Officielle, AVEC perte de données... et c'était réparé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ce genre de problème à chaque fois que je test une ROM Custom et je repasse par SEUS xD

bon, FlashTool tu peux oublier, ouvre SEUS et choisi comme phone le X10a et non le x10i (la batterie doit être bien charger)

pense à enlever la SIM et la SD et cocher la case pour installer le FW et formater le phone...

sinon, c'est un brique Total (un problème dans le bootloader?)

Cordialement napster23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Napster

Je n'ai pas le choix dans SEUS, j'ai juste X10 rien d'autre. Sinon bah ça bloque toujours à genre 5 10 % lors de la mise à jour en 2.1

Je sens que c'est vraiment mort ce coup ci dommage

merci en tout cas d'avoir essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien pareil ça bloque au même endroit je pense qu'il est vraiment mort le tél là. C'est dingue quand même. Il pourrait tout suppr et réinstaller mais non il bloquer sur un fichier à la con je suis sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...