Hantiz Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 Bijour à tous ! Bon, finalement, peut-être que l'installation de la busybox fait partie du processus de root complet (je n'en suis pas sûr, et sincèrement je ne vois pas trop le lien :/ ). Car je viens de tripatouiller l'appli ConnectBot, en tapant successivement : su ls cd system ls cd app ls Et là je tombe donc sur la liste des applications pré-installées. Dont entre autres Eurosport090909.apk, PlusDe.apk, TVnVideos.apk, InternetMobile.apk, MySpaceClient.apk, Premiere.apk que j'aimerais désinstaller. Seulement, la commande linux permettant de supprimer ledit fichier : rm [nomdel'application].apk -f Me renvoie un "failed, read-only File System". :mad: Donc aurait-on effectué un fake root ? Ou y-a-t-il une subtilité à effectuer ?? Faites moi signe si vous avez des nouvelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hantiz Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2009 Bonjour à tous ! J'ai trouvé une application payante qui fonctionne pour supprimer les applications, mais aussi redémarrer en recovery mode !! Root manager, et elle permet aussi de faire plusieurs choses quant au root (remount system as read/write, wipe des données, activation ou désactivation des connections data, sd card management). Je pense qu'on va pouvoir avancer un petit peu plus dans nos démarches ! Bien à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob1n Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 Je confirme, j'ai acheté cette application et elle est géniale =D. A recommander pour les root-users. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finally Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 (modifié) A savoir que les options de reboot ne fonctionnent pas sur le Samsung Galaxy / Samsung Galaxy Spica. Si vous utilisez ces appareils, ne perdez pas 2 € comme moi ;) (Etant complètement novice, si quelque chose m'a échappé, ne vous gênez pas pour me le signaler) Modifié 3 janvier 2010 par Finally Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChrOnOs Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Après avoir rooté le téléphone, dans un terminal (adb ou connectBot): su mount -o remount,rw -t rfs /dev/stl5 /system rm /system/app/cequetuveux.apk mount -o remount,ro -t rfs /dev/stl5 /system exit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti14 Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Rien que ça!!! Comme quoi, je n'aurai pas du sécher les cours de Linux à la Fac :D Donc, comme il est d'usage, un énorme merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finally Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 Du coup comme maintenant j'ai mon beau téléphone grâce au beau tutorial (!), je peux faire un rectificatif, l'option reboot de root manager marchent maintenant sur mon Galaxy Spica. (Vous le saviez sans doute, mais je préfère rectifier ma bêtise) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknhub Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 (modifié) tiens petite question en passant, lorsque vous passez par ConnectBot, que vous prenez les droits SuperUser pour demander un montage de la partition /system en lecture/ecriture (par ex, pour supprimer une appli par défaut) et que vous quittez par la commande exit 2 fois ou par Menu->Disconnect, et que vous redémarrez votre phone (pfiouuuu, que d'étapes !!); au prochain démarrage du phone, la partition sera-t-elle montée en rw ou en ro ?? Modifié 13 janvier 2010 par tecknhub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodyshadow Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 bonjour , désolé de déterrer ce sujet mais j'essaye de supprimer facebook et myspace. su mount -o remount,rw -t rfs /dev/stl5 /system ces deux lignes la se passe bien ( meme si j'ai galéré pour la seconde étant pas très doué ^^) ensuite rm /system/app/facebook.apk me renvoit "not such a file or a directory". donc voici ma question comment faire pour voir les .apk a cet endroit et/ou quelle est la commande exact a taper ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hantiz Posté(e) 11 février 2010 Auteur Share Posté(e) 11 février 2010 tu fais ls /system/app ^^ Bien à toi, Hantiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirt26 Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Bonsoir, Voilà j'ai suivi à la lettre tout ce qu'a indiqué chrOnOs mais j'ai en réponse Read-only file system à chaque tentative..Je suis perdu ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 si ta commande su et mount a marcher correctement sans message d'erreur apres la commande .. tu dois pas avoir ce type de message ... c''est que le mount n'as pas focntionner ... attention c'est STL5 en minuscule pas de 1 ni de i ou autres ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChrOnOs Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 tiens petite question en passant, lorsque vous passez par ConnectBot, que vous prenez les droits SuperUser pour demander un montage de la partition /system en lecture/ecriture (par ex, pour supprimer une appli par défaut) et que vous quittez par la commande exit 2 fois ou par Menu->Disconnect, et que vous redémarrez votre phone (pfiouuuu, que d'étapes !!); au prochain démarrage du phone, la partition sera-t-elle montée en rw ou en ro ?? Un mois plus tard... mais mieux vaut tard que jamais :-). Lors du démarrage, la partition system est montée en read-only (regardez le contenu du fichier /init.rc pour ceux que cela intéresse). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirt26 Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Non il n'y a rien à faire ^^ ça marche chez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 autre tentative install un prog comme par exemple SUFBS http://www.androlib.com/android.application.com-protocol-su-fbs-jmwq.aspx puis apres tu clique sur le petit "S" en haut pour voir si il mount ou pas.. ou alors dans parametre -plus puis mount system... ou efface direct les applis dans le repertoire systeme avec ce prog ok il est payant si t'es pas asser riche alors utilise le pour effacer tes progs et fait toi rembourser dans les 24h (meme si c'est pas trop top..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calumah Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Merci pour tout ! J'ai réussi très facilement avec ce forum a supprimer ces &*^@#)* d'applications d'origine. =) Calumah, sigfail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi_brujah Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 salut je relance un peu je n'arrive pas a entrée les deux commande de base au lancement de connectbot y a t'il un login et pass particulier? j'essaie en local mais le commande "su" ne passe pas merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 j'essaie en local mais le commande "su" ne passe pas En local donc sur ton ordi? si oui alors sur PC faut passer par adb. Sinon tu peux bien supprimer l'apk de l'appli avec un Gestionnaire de fichiers qui a l'accès root, ça marche chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi_brujah Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 j'essayer via conectbot mais je n'avais pas flasher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Mais tu n'as pas l'accès root donc ça sert à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coachsteve Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) @Dirt26 Moi aussi ca ne marche pas les lignes de commande repondent comme toi !!Mais tu as une autre solution ! Si ton spica est bien rooté, utilise Titanium backup que tu peux trouver sur le market. - une fois l'application lancé, super user te demande l'acces tu lui dit oui. - ensuite tu vas dans l'onglet du milieu "sauver/restaurer" - la liste de tes applications s'affiche - tu choisis ton application à désinstaller en cliquant de dessus puis "désinst.!" ecrit en rouge !! Et voila, j'espère t'avoir aidé ! Modifié 31 août 2010 par Coachsteve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lughy Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Bonjour a vous. ( Remontage de vieux post ^^ ) J'ai utilisé cette technique pour supprimer des apps par défaut, ce qui a parfaitement fonctionner, mais je me retrouve maintenant avec un petit problème.. Dans mon menu, où l'on voit toutes les applis, a la place des icônes où il y avait les applications, je me retrouve avec des trous.. Les autres applications ne remplissent pas ces trous.. ( Il n'y a que celles que j'installe après la suppression qui prennent la place.. ). Comment faire pour combler les trous ? ( j'ai toutes les applis qu'il me faut, donc pas de "installe autant d'applis qu'il y a de trous ^^ " ) Existe t'il quelque chose pour réorganiser ce menu ? ( Choisir l'ordre d'affichage des icones.. ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 (modifié) Bonjour à toi! Si tu ne nous en dit pas plus, on va pas pouvoir t'aider : - quelle est ta version d'Android? - Et surtout, quel launcher utilises-tu? Launcher Pro? ADW LAuncher? GO Launcher? Autre? A te lire, j'ai l'impression d'un launcher Samsung "d'origine". Donc soit tu es encore en 2.1, et dans ce cas on parle de Panthéon (quelle bouse ce truc!). Soit tu es en 2.2 quelconque, et tu as récupéré une version de Touchwizz (le launcher du Galaxy S entre autre) pour le Spica. Dans les deux cas, la procédure est assez la même : soit tu cliques long sur une icône, ce qui te permettras ensuite de la déplacer (je suis pas certain que ça fonctionne sous Panthéon... A vérifier)EDIT : après vérification, ça ne marche pas... On est pas sur un iPhone^^, ou sinon tu appuies sur la touche (physique) Menu et ensuite sur "Organiser" ou un nom approchant. Ainsi, tu dois pouvoir replacer à la main tes applis, dans l'ordre que tu veux. Quant à savoir si il y a un "reset" pour les remettre automatiquement dans l'ordre, je ne crois pas. Mais j'ai quitté Panthéon depuis bieeeen longtemps :P Si tu es encore sous Panthéon, mon conseil est de passer à un des launchers alternatifs que j'ai cité plus haut : plus d'options (défilement des applis horizontal/vertical, par ordre alphabétique/chronologique, etc, etc...), plus personnalisables, et surtout, SURTOUT méchamment plus fluides... En espérant avoir été utile! :) Modifié 10 septembre 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 +1 A.Neaunîmes, tout a fait d'accord avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lughy Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 (modifié) Pourquoi je n'y ai pas penser.. la touche physique menu.. J'étais tellement dans le paramétrage du cellulaire que j'ai passé plus de 2h à essayé de combler les trous, sans penser à cette technique ( pour ma défense, je l'ai eut hier ^^ ) Merci pour l'info ;) ( Et pour ce qui est des infos supplémentaires, bien que cela ne sert plus a rien, je suis sous CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.4 + [ROM] IT4ALii3EN new1.. Et je dois avouer que au final, j'ai tellement parcouru de posts/tuto/autres en une journée, que je ne sais même pas quel version d'android c'est ( la 2 oui, mais la 2 combien... bonne question ^^ ). Et le laucher.. Même chose ^^ Il me semble que IT4ALii3EN a supprimer ADWLaucher, donc je ne sais pas ce qu'il y a à la place.. ) En tout cas merci pour l'aide ;) Modifié 11 septembre 2011 par lughy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.