Aller au contenu

Recherche batterie pour X10 Mini Pro


Recommended Posts

fais une recherche sur le forum...

il y en a sur ebay pour moins de 10€ ou tu gagnes un peu en autonomie, mais ca va pas la doubler.

alors ça sert à rien hélas.. mais peut être avez vous des conseils pour économiser de la batterie?

Hier j'ai chargé mon tél jusqu'à 18h, et aujourd'hui à presque 13h, il ne me reste que 58% de batterie.

entre temps, je n'ai envoyé que 2 ou 3 sms.

Je trouve ça abusé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici : http://mountainview.frandroid.com/topic/15622-tutorial-augmenter-considerablement-la-batterie-root/

et là:

Parmi les smartphones, il n'y a pas de miracles, aucun ne tient la semaine, rare sont ceux qui tiennent deux jours en utilisation courantes..

Perso, deux jours grand max avec 2h30 de musique, sms toute la journée, très peu d'appel.

Du coup, je recharge tous les soirs, c'est une habitude...

J'éteins tout 3g,wifi, gps, ... et j'allume quand j'en ai besoin..

Setcpu me fixe la fréquence du cpu au minimum en veille et au trois quarts en temps normal...voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, telecharge andromax par exemple.

il est gratuit sur le market et te permet de gerer chaque fonction de ton tel qui peut pomper... d'autres applis du genre existent, mais j'aime bien celle ci perso, d'autres sont plus complete malgre tout.

sinon ben oui le root fait perdre la garantie..sauf que je n'ai jamais vu quelqu'un se voir refuser la reparation pour cela.. mais je comprends ta position..

ps: baisse aussi la luminosite de l'ecran, tu gagneras un peu, et essaye d'enlever l'automatisme pour relever le courier gmail ou des truc du genre... pas besoin d'etre root pour grand chose au final niveau autonomie... setcpu en a besoin mais tout le reste est possible dans droit root..

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours enlever le root, en plus ca ne fais pas sauter la garantie . un des gros de chez se est meme pour, pour une meilleure utilisation...(mon mini a fais un tour au sav de se , sur un oubli :@ )

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, telecharge andromax par exemple.

il est gratuit sur le market et te permet de gerer chaque fonction de ton tel qui peut pomper... d'autres applis du genre existent, mais j'aime bien celle ci perso, d'autres sont plus complete malgre tout.

sinon ben oui le root fait perdre la garantie..sauf que je n'ai jamais vu quelqu'un se voir refuser la reparation pour cela.. mais je comprends ta position..

ps: baisse aussi la luminosite de l'ecran, tu gagneras un peu, et essaye d'enlever l'automatisme pour relever le courier gmail ou des truc du genre... pas besoin d'etre root pour grand chose au final niveau autonomie... setcpu en a besoin mais tout le reste est possible dans droit root..

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

alors j'ai téléchargé Andromax mais je ne sais pas trop comment le paramétrer au mieux pour mon soucis.

J'ai aussi mis à jour Android et je suis passé du 1.6 au 2.1

quoi qu'il en soit, j'ai baissé manuellement la luminosité de mon écran à son minimum, désactivé le trafic de donné, le temps de mise en veille de l écran à 15sec, désactivé la wifi, le satellite et la synchronisation.

Résultat : Après Téléchargement complet de la batterie, à 20h30 = 100%, et à 22h00 = 65%

Bizarrement, quand j'arrive vers la fin (entre 20% et 02%), la batterie me dure plus longtemps, comparé à la charge du début.

J'y comprend rien.

J'ai l'impression qu'il y a un truc qui me pompe toute la batterie sans que je le sache.

J'ai aussi remarqué un truc : chaque fois que je reçois un sms, ma batterie diminue de 1%. Pourtant j'ai désactivé le vibreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ATM, il y a 5 onglets; je ne me sers que des 2 premiers...

Le premier te liste les applis qui tournent en ce moment sur ton bouzin avec en face de chaque appli, la mémoire utilisée si tu l'as paramétré comme cà. Le deuxième onglet listent les services/démons (Android/Linux) qui tournent aussi en ForeGround ou en BackGround voire ceux qui sont en idle (premier plan ou arrière plan ou en standby).

Certain(e)s applis/Services sont indispensables au (bon) fonctionnement de ton bouzin. IL NE FAUT DONC PAS KILLER N'IMPORTE QUOI !!!

Alors déjà là, j'ai pas l'impression qu'on utilise le même logiciel car je n'ai pas les fameux 5 onglets. Pourtant j'ai bien ATM

Je peux te faire la liste de ce que je mets en exclude list (Apllis/service) si tu le souhaite mais le top serait - dans un premier temps - que tu lances ATM et que tu nous fasses part de chaque applis et services que tu vois lister dans chacun de ses onglets et en étant précis sur le nom des applis et des services. Tu peux faire tes screenshot avec l'appli shootMe 0.8 et les mettre sur le thread via Imageshack si tu connais !

J'ai installé ce logiciel, mais il me parle de "root"... hors moi je ne suis pas en root

Modifié par Mario Dessuti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

toujours pas de batterie pour le X10 MINI PRO?

tu peux en trouver sur amazon, ebay,etc... la référence c'est bst-38

moi j'en ai acheté une de marque "jin dian" a environ 10€ fdpin qui a 50% de capacité en plus et qui chauffe aussi moins que la batterie d'origine.

le seul conseil que je puisse te donner c'est de pas acheter une batterie a 3-4€ parfois ce sont des bonnes mais souvent elle font l'impasse sur les fusible de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...