Aller au contenu

[PROBLEME] Carte SD retirée de manière inopinée

Invité

Recommended Posts

Bonjour FrAndroidien !

Je me décide enfin de poser cette question, au début j'ignorais le problème, mais maintenant je souhaiterais le régler une fois pour toute :o

Voilà le problème : J'ai souvent une notification qui m'indique que la carte SD à été retirée de manière inopinée suivi de l'analyse des médias. J'ai notamment remarqué que cela arrivait au moment de déverrouiller l'écran (je crois même que ça arrive toujours au moment du déverrouillage) ...

Bon heureusement ce n'est pas systématique, mais cela reste assez fréquent !

Je pensais que c'était lié à la rom, mais que ce soit en JS2, JS5 ou Doc v9.8 XWJS7 j'ai toujours eu ce problème ! De plus avant de passer sur la Doc, j'avais formaté ma carte SD interne et externe, donc en théorie ma carte SD est "propre"

Donc difficile de trouver la source du problème, cela peut il venir de la carte SD en question ?

Si vous avez des solutions à mon problème, je vous remercie !

Oui quand même ^^

C'est le réflexe obligatoire de puis les cassettes VHS xD (si par nettoyer tu entends poussière, ...)

Malheureusement, je n'ai qu'une carte SD à ma disposition, mais effectivement je n'ai pas testé avec une autre pour voir si le problème vient du téléphone ou de la carte.

Je vais essayer de m'en procurer une pour tester !

j'serai toi j'essayerai tout simplement de la formater proprement sur un pc

ça c'est déjà fait ;)

Ce problème vient souvent de la carte si elle n'est pas de classe 4 minimum.

C'est une classe 4 ^^

Enfin bon, ce n'est pas non plus trop gênant, l'analyse qui suit ne prends pas plus de 15sec. donc bon ... je vais faire avec, si je ne trouve pas de solution !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...