Moka Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 (modifié) Bonjour à tous, Aujourd'hui on m'a proposé de me vendre un Zte Blade à vraiment très bas prix mais je me demande s'il vaut le coup. Est-il bien suivi par la communauté ? Le manque de flash est il un handicap ? Beaucoup de mise à jours? Facile à modifier pour un premier smartphone ? Merci Modifié 13 mars 2011 par Moka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 excellent smart pour son prix !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moka Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2011 Ouais mais ce que j'ai cité alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farfa Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) Il vaut très clairement le coup. Le suivi par la communauté est très bon (des ROM FroYo sont parfaitement stables et optimisés, et il fait parti du projet CyanogenMod 7). L'appareil photo à lui tout seul est un handicap, c'est un des rares défaut de ce smartphone, l'APN est vraiment de mauvaise qualité. Qu'appeles-tu beaucoup de mise à jour? Si tu parles de MàJ Firmware, il n'y en a pas encore eu d'officielle à l'heure actuelle ... mais la communauté, comme je t'ai dis ci-dessus, est très active pour comblé ce petit manque ! Pour les modifications, si tu entends par là facile à rooter, alors oui, ça l'est, de nombreux tutos dédiés au Blade sont disponible sur le Wiki de Frandroid. Vraiment, pour son prix, c'est une affaire remarquable, bluffant, vraiment, et que dire de l'écran! Après, il ne faut pas non plus perdre de vue que c'est un mobile bas de gamme et qu'il n'est pas à comparer avec les très haut de gamme (même s'il tient sans complexe la comparaison avec les bons moyen de gamme!) Signé un possesseur heureux d'un ZTE Blade Modifié 14 mars 2011 par Farfa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moka Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2011 L'apn est si horrible que ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 très médiocre plutot.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 mis à part l'APN c'est vraiment le meilleur niveau rapport qualité prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bfi Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) tres bon rapport qualité / prix tres mauvais indice DAS (1.35 !!!!) .... Modifié 17 mars 2011 par bfi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elie Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 tres bon rapport qualité / prix tres mauvais indice DAS (1.35 !!!!) .... tu me conseillerais le blade ou samsung galaxy mini ou le acer liquid mini ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Perso l'acer liquid mini, mais apres chacun ses gouts :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 ZTE Blade sans hésiter. Ecran 3.5 pouces, résolution 480*800 avec écran AMOLED (comme les grands), une fois flashé avec une ROM 2.2, ça devient un excellent smartphone pour son faible prix. La communauté derrière ce smartphone est plus importante que sur l'Acer Liquid Mini. Une fois que t'enlèves le prix de la marque, tu vois combien ton porte-feuille prends cher en étant bourré de préjugés. Je noterais quelques problèmes : - Le multitouch inverse les coordonnées lorsque les deux doigts se trouvent sur un même axe, horizontal ou vertical. Le nexus one et l'acer liquid E ont le même problème. - L'appareil photo est d'une très bonne qualité à l'extérieur. Par contre, c'est vrai qu'à l'intérieur, ça reste du 3mpx bas de gamme sans flash. - Le bouton power un peu cheap par rapport au reste du smartphone - Peu de pièces détachées, puisque marque peu connue (quelle erreur !) Franchement, à budget serré, mieux vaux prendre le ZTE Blade. Ca fait 3 mois que je l'ai, 3 mois qu'il traine dans mes poches quand je me déplace, au contact de mes clés et de pièces de monnaie, ce n'est qu'hier qu'il s'est chopé sa première rayure (j'ai aucune protection). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaro Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Très bon téléphone ! J'ai longtemps hésité entre plusieurs modèle mais la communauté m'a fait changé d'avis... Dire qu'on a même la 3.0, même si c'est useless :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elie Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Vous me conseillerais le blade ou samsung galaxy mini ou le acer liquid mini ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 en ordre décroissant : liquid mini> blade > galaxy mini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warwolf59 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 J'ai vraiment hesité entre ce modele et le lg optimus one que j'ai fini par choisir, j'espere au vu des nombreux bon avis sur le blade, ne pas avoir fait le mauvais choix :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Pour moi non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moka Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 Et si vous deviez choisir entre le Blade et le Wildfire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Blade :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Et si vous deviez choisir entre le Blade et le Wildfire ? Pour avoir les deux sous les yeux tous les jours, le Blade de très loin (sauf cas particulier ... par exemple, ma fille est fan de son Wildfire mais sa petite taille lui convient parfaitement et elle adore son look. Sa sœur, par contre, a "oublié" de me rendre mon Blade le jour où elle me l'a emprunté .... depuis, je ne peux plus le toucher :P ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moka Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2011 Voila je viens d'avoir mon ZTE Blade !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Et? :) Premieres impressions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moka Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2011 J'aime bien :) par contre une question me tracasse, comment vous prononcez le nom ZTE Blade ? Car quand on me demande c'est quel portable que j'ai je sais pas trop quoi répondre lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Zede-thé-euh bléïde environ pour ma part :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moka Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2011 Moi j'passais pour un idiot avec mon "Cteu Blede" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 "j'habite dans un d'cte bled...." non prononce plutot a l'anglaise, casi avec tous les telephones :P (optimus one par exemple, ou encore wildfire ou iphone ça le fait mieux à l'anglaise :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.