Aller au contenu

Les Accessoires


Huck33

Recommended Posts

Encore un petit déterrage de topic pour moi :P mais j'essaie de poster dans les sections appropriées pour plus de clarté.

Donc, concernant les micro sd, je compte me servir de mon tel comme de lecteur mp3. Je voulais savoir si pour une micro sd de 32go, une classe 4 suffisait pour avoir une navigation fluide dans les répertoires de musique. J'ai pas mal de mp3 (en fait je vais probablement remplir la carte) et je me demande si avec une carte de classe 4 la vitesse en lecture est suffisante pour avoir un accès fluide. tout ça est taggé avec amour et pochettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 624
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci de la réponse rapide,

tu te doutes bien que si je pose la question c'est pour une histoire de prix. La classe 10 c'est pas le même tarif. A la base je me dirigeais plus vers une classe 6 mais j'ai l'impression que sur les sites de vente c'est plus 4 ou 10 le choix, la classe 6 est moins présente. Quand le vendeur a la bonté d'âme d'indiquer la classe de la carte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lecture ça sera suffisant, pour l'écriture, tu risque de t’arracher les cheveux le temps de remplir les 32Go @ 4mo/s (classe 4 = 4Mo/s en écriture)

http://www.amazon.fr/gp/product/B004ULYRT0/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=frandroid-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B004ULYRT0

https://forum.frandroid.com/topic/59734-test-micro-sdhc-mustang-32-go-class-10/page__st__20

cette carte est pas chère pour une classe 10, mais bon a toi de voir.

Si tu rempli ta carte 1 seule fois, ça ira. Si tu change régulièrement...

Pour la lecture, un MP3 faisant 3-5Mo, il se chargera en 1 seconde pour la lecture donc de ce coté pas trop de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écriture c'est sûr que c'est mieux mais je vais passer ma vie à faire des transferts de fichiers dessus. Une fois chargée avec le principal des mp3 c'est plus de la gestion de bibliothèque courante que je fais dessus en fonction de ce que j'achète. Et puis je vais pas vraiment beaucoup filmer en HD donc le fait de pas être en classe 10 devrait pas être trop handicapant.

Ma vraie interrogation c'est pour la lecture. Je me demande si l'indexation des fichiers ne va pas prendre trop de temps, s'il y en a beaucoup, et ralentir. Bref, ce que je veux pas c'est que quand j'affiche la liste des artistes (je dirais plus ou moins 80 différents), ça prenne du temps à tout afficher.

Après, le téléphone doit garder ça quelque part en mémoire pour accélérer le traitement. Je suis pas très calé en info donc je ne sais pas.

Au final la différence de prix étant pas si énorme que ça, je vais peut être prendre une classe 10. Enfin, faudrait que je reçoive le téléphone avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écriture c'est sûr que c'est mieux mais je vais passer ma vie à faire des transferts de fichiers dessus. Une fois chargée avec le principal des mp3 c'est plus de la gestion de bibliothèque courante que je fais dessus en fonction de ce que j'achète. Et puis je vais pas vraiment beaucoup filmer en HD donc le fait de pas être en classe 10 devrait pas être trop handicapant.

Ma vraie interrogation c'est pour la lecture. Je me demande si l'indexation des fichiers ne va pas prendre trop de temps, s'il y en a beaucoup, et ralentir. Bref, ce que je veux pas c'est que quand j'affiche la liste des artistes (je dirais plus ou moins 80 différents), ça prenne du temps à tout afficher.

Après, le téléphone doit garder ça quelque part en mémoire pour accélérer le traitement. Je suis pas très calé en info donc je ne sais pas.

Au final la différence de prix étant pas si énorme que ça, je vais peut être prendre une classe 10. Enfin, faudrait que je reçoive le téléphone avant ...

Me suis pas posé cette question, je sais que la moindre milli seconde d'attente me fait horriblement chier donc : classe 10.

Moi c'est niveau taille que j'ai du réfléchir et finalement j'ai une 8Go pour limiter le frais, des fois je suis un peu juste mais ça me va nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'est hors de question que j'ai des ralentissements à cause de ça. Par sécurité je vais opter pour une classe 10 mais va falloir faire chauffer la cb.

Du coup si j'ai le temps j'essaierai de faire un test avec une carte de classe inférieure pour voir si la différence se ressent vraiment à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du mini-HDMI votre câble, la prise est bien plus grosse que celle présente sur l'Optimus, je crois bien que vous vous êtes plantés :/

Pour moi c'est sûr que c'est pas du mini-HDMI :)

J'avoue XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour info, j'ai fini par acheter une carte mémoire de 32 go sandisk en classe 4. Ça marche nickel, la carte est reconnue sans souci et même si je l'ai quasiment remplie avec des mp3, la navigation dans le menu est on ne peut plus fluide. Les morceaux se lisent très bien, bref aucun problème à signaler. Tout les morceaux sont tagués et avec les pochettes.

Mes photos et vidéo sont stockées sur la mémoire du téléphone donc pas de retour sur d'éventuels problèmes d'écriture dûs à la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour la compagnie!

Aujourd'hui, me vient une idée, acquérir une oreillette bluetooth!

Probleme: il y en a tellement sur le marché... Niveau rapport qualité/prix que me conseillez-vous pour un budget d'environ 50€? Existe-t-il du bon materiel pour ce prix là? Et est ce que ce sera compatible sous rom WiUi, CM9 ... ?

Profitez-en pour faire quelques retour sur votre materiel si vous le souhaitez ;)

Merci à tous!

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous cm7 ça marchera, mon casque audio qui gère aussi la prise des appels fonctionnait très bien. Sous miui pareil. Sous cm9, ils annoncent que l'A2DP est fonctionnel mais j'ai pas testé.

Pour le modèle en lui même, je ne peux pas te renseigner plus que ça.

Modifié par elfminus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Comme je suis nouveau je me cherche une bonne coque pour protéger mon lg 2x

J'ai tester une coque a rabat qui en 15 jour s'est fendu... no comment

J'ai ensuite acheter une house en silicone http://www.amazon.fr/gp/product/B0052Y5K0E/ref=oh_o01_s00_i00_details mais qui est complétement lache et ne tient absolument pas quand on le sort de la poche.

J'ai donc trouver deux autres coques, pour lesquels j’hésite :

http://www.amazon.fr/PDair-aluminium-Optimus-afficher-nettoyage/dp/B005UXG6LO/ref=sr_1_53?s=electronics&ie=UTF8&qid=1329420120&sr=1-53

la première en alu plutot costaud.

http://www.amazon.fr/PDair-Optimus-afficher-chiffon-nettoyage/dp/B005GJR8VE/ref=sr_1_18?s=electronics&ie=UTF8&qid=1329418948&sr=1-18

la deuxième dont il me semble il y a déjà eu des éloges.

que pensez vous de la coque alu?

Vous avez déjâ tester? que me conseiller-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai aucune protection, ça fait neuf mois que j'ai mon 2x et ne n'ai aucunes traces d'usure ou de rayures, la recette ? J'y fais très attention.

Maintenant si j'avais à choisir entre les deux produits de tes liens, je prendrai la coque, parce que l'autre avec le rabat et la fermeture, je trouve ça un peu guindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que bibafranck, jamais mis de coque, jamais eu de soucis.

Pour la coque, j'aurais pris aussi celle en alu, car ce qui risque le plus d'abimer l'écran c'est les choques, de plus celle avec le rabat fait très épaisse, et à la longue, ouvrir fermer 50 fois par jours minimum, ça doit être sacrément chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...