benj1372 Posted December 26, 2009 Share Posted December 26, 2009 Bonjour tout le monde, Comme vous pouvez le lire dans le titre le vibreur de mon HTC Hero est HS ... Le problème est survenu lorsque j'ai malencontreusement tombé mon téléphone par terre. Sur le coup j'ai regardé si il marché toujours est aucun problème. Mais lorsque que j'ai voulu envoyé un sms j'ai remarqué que le téléphone ne vibré plus lorsque j'appuyais sur les touches. Je l'ai donc éteint puis rallumer en espérant que le vibreur remarche. Bref toujours rien, donc je testé d'appuyer sur le coté pour mettre en vibreur mon téléphone et là le vibreur revis sauf qu'il fait des bruits bizarres, impossible d'être discret en cours avec ce vibreur... J'ai donc décider d'envoyer un message au support technique d'HTC et ils m'ont dit de réinitialiser le téléphone mais je doute que cela fasse grand chose à mon vibreur. En deuxième choix ils m'ont proposé que je leur renvoyé mon téléphone pour qu'il fasse des "vérifications" dut au problème technique ? Donc voila vous savez tout, est ce que je doit vraiment leur envoyer mon Hero ? Combien peut couter ce genre de réparation ? Sous quel délais ils me le renverront ? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benj1372 Posted December 26, 2009 Author Share Posted December 26, 2009 Petit up :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benj1372 Posted December 27, 2009 Author Share Posted December 27, 2009 Personne n'as jamais eu à faire au SAV d'HTC ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dona-3000 Posted December 27, 2009 Share Posted December 27, 2009 Normalement, ça ne devrait rien te coûter, ton téléphone est sous garantie non ? Pour le reste, je ne sais pas. -- Posté depuis BBFoC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benj1372 Posted December 27, 2009 Author Share Posted December 27, 2009 Une question bête ou je sais que mon téléphone est garantie ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benj1372 Posted December 28, 2009 Author Share Posted December 28, 2009 La garantie peut-elle marcher pour un accident qui est de ma faute ? Si non, je peut quand même leur envoyer mon téléphone et payer les réparations ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lenny barres Posted December 30, 2009 Share Posted December 30, 2009 (edited) Je n'en ai aucunes idées au sujet d'un accident même "pas fait exprès" par contre tu n'es pas obligé de dire la vérité. Tu peux pourquoi pas dire que le vibreur n'allait pas très bien au début puis un jour il n'a plus été et/ou qu'il fait un bruit de plus en plus bizarre. Cela devrait marcher sans problèmes sauf si il y a une ou des traces sur le Hero depuis sa chute. Pour la durée de la réparation, là c'est un autre mystère, le HTC Hero est le premier téléphone de cette marque que j'ai, le dernier que j'ai eu était un Sony Ericsson et cela avait duré 2 semaines pour la réparation. Petite question, l'as-tu acheté dans une boutique ou alors sur le net? Dans une boutique, si les vendeurs sont sympas, ils ne vont pas chercher si tu mens ou pas et peuvent marcher dans ton mensonge. Sur le net, tu téléphones au sav et ils ne devraient pas poser de problèmes non plus normalement. ;) Edited December 30, 2009 by lenny barres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vizigr0u Posted December 30, 2009 Share Posted December 30, 2009 Je n'en ai aucunes idées au sujet d'un accident même "pas fait exprès" par contre tu n'es pas obligé de dire la vérité. Tu peux pourquoi pas dire que le vibreur n'allait pas très bien au début puis un jour il n'a plus été et/ou qu'il fait un bruit de plus en plus bizarre. Cela devrait marcher sans problèmes sauf si il y a une ou des traces sur le Hero depuis sa chute. Ouais enfin te fais pas trop d'illusions, généralement un composant qui ne marche plus ils le voient vite si il est mort à cause d'une chute ou pas :) Cela dit je t'encourage tout de même à essayer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lenny barres Posted December 30, 2009 Share Posted December 30, 2009 Oui je sais mais bon, si on entend pas une petit bruit de pièce (comme dans les télécommandes cassées :D ) quand on secoue le téléphone et si il n'y a pas de grosses marques sur le téléphone après sa chute, ils ne devraient pas trop chipoter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benj1372 Posted January 2, 2010 Author Share Posted January 2, 2010 Merci de vos réponses, Mon HTC Hero je l'ai acheté sur le net. Mon téléphone n'as pas de marque apparente de choc mais le bouton sur le coté (celui du son) est mal fixé, c'est à dire qu'il bouge quand je pose le doigts dessus. Pensez vous qu'avec ce détail ils vont deviner que mon téléphone est tombé par terre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samoo Posted January 2, 2010 Share Posted January 2, 2010 Tente ta chance au pire tu risque quoi ? ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benj1372 Posted January 2, 2010 Author Share Posted January 2, 2010 C'est vrai je risque pas grand chose :) je vais l'envoyer lundi. Je vous tiens informé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benj1372 Posted January 15, 2010 Author Share Posted January 15, 2010 0 c'est la note que je donnerais au service après vente d'htc... Je leur envoi mon téléphone en leur précisent bien qu'il y a un défaut au niveau du vibreur et résultat une simple mise a jour... Je me décide donc a leur passer un coup de téléphone pour qu'il m'explique leur opération et ils me disent qu'ils ont pas fait attention a ce problème alors que je l'avais mentionné sur la lettre.... Bref je suis dégouté va falloir que je leur renvoi et ce que vous pensez que je pourrez leur demander le remboursement des frais de transport parce que payer 8.50€ pour le recevoir 10 jours après et sans réparation c'est un peu abusé non ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lenny barres Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 (edited) Tu leur téléphones en leur disant bien que tu n'as pas l'intention de payer 2 fois les frais d'envoi pour un manque de compétence. Rajoute également que sinon tu portes plainte pour service après vente peu compétent, ça devrait les "stimuler" ;) Edited January 15, 2010 by lenny barres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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