Gyo Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 Salut a tous J'ai repris le répertoire de mon ancien téléphone sur lequel pn ne pouvait pas créer de groupes et je souhaite maintenant classer mes contacts dans des groupes... le seul problème est qu'ils sont tous dans un groupe "mes contacts " et que je ne trouve pas le moyen de créer ou de modifier des groupes. Une solution à ce problème ? Merci d'avance, Gyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 pour créer des groupes, il faut passer par l'interface web (www.google.com/contacts) c'est le seul moyen que j'ai trouvé :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyo Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2009 Euh ... OK, mais aucun de mes contacts n'est dans mon compte Google ... comment est-ce que je peux les mettre sachant que j'ai l'impression que l'appli GMail de mon Spica ne veut pas se synchroniser sur mon adresse :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 normalement, l'appli contact permet d'exporter tes contacts de ta carte sim, puis ensuite tu peux synchroniser tes contacts (paramètres>synchronisation ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyo Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2009 Ca y est ^^ j'ai trouvé et c'est en train de se faire :) Merci xau ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 de rien :) (n'oublie pas le pouce 1 :p ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 pour créer des groupes, il faut passer par l'interface web (www.google.com/contacts)c'est le seul moyen que j'ai trouvé  ou utiliser une app. comme acontacts ;) -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Salut, je remonte ce sujet, parce que je ne suis pas sur de bien saisir le fonctionnement du truc. Enfin, plus exactement, je ne le trouve pas franchement ergonomique (ou alors je m'en sers mal). J'ai synchronisé le bazar sur google, créé différentes listes (famille, amis, collègues etc) Les listes sont présentes quand je déplie mon compte gmail (a cocher). Mais cela est peu pratique à mon sens de devoir passer par 3 ou 4 menus pour afficher un groupe de contacts particuliers. En tout cas c'est loin d'être intuitif... Mon ancien samsung pourtant biiiiiienn plus basique gère ça de façon plus "user friendly" si vous voyez ce que je veux dire... Est ce que c'est moi qui m'emmêle les pinceaux, ou est-ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 pourquoi cree des groupes? si tu n efais pas de groupes tu as une seule liste de contact avec tous les contact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 pourquoi cree des groupes?si tu n efais pas de groupes tu as une seule liste de contact avec tous les contact Ben, ça permet d'éviter de naviguer dans 50 contacts pour trouver la bonne personne, alors qu'en créant un groupe, j'ai 4 ou ou contacts pour le boulot, une 20aine pour les amis etc. Ça permet de classer un peu les choses. Je trouve ça plus rapide à l'usage. Du moins sur mon ancien portable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) ben j'ai en tous 160 contact dans mon repertoire et quand je veut appeler une personne en particulier je clique sur la liste alphabetique et je l'ai tous de suite ou alors tu te mets tes favoris en raccourci sur un bureau tu l'auras même plus rapidement j'ai mis les membre de ma famille (femme et enfants) dans le dock en bas et je les ai sous le doigt en moins de 10 secondes Modifié 22 août 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Heeuuu comment fais tu pour mettre tes contacts favoris en raccourcis?? Ça m'intéresse. Tiens tant qu'on est dans les contacts, y a t'il un moyen simple d'associer une musique/mélodie particulière à un contact précis? Pour l'instant, je n'arrive qu'a mettre au mieux, une sonnerie par groupe et encore, en passant par le lecteur audio->lancer musique - option définir comme sonnerie. Je n'arrive pas à définir ça directement depuis la fiche d'un contact (si tant est que ça soit possible...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) alors appuie long sur le bureau => raccourci => chercher la ligne contact => choisir le contact pour les sonnerie perso c'est le soucis des groupes si pas de groupes chaque contact peut avoir sa sonnerie (directement sur la fiche du contact), si tu as des groupe c'est tous le groupe qui auras cette sonnerie pour les sonnerie allé sur le contact => clique sur le bouton menu => option => sonnerie de groupe => choisir la sonnerie Modifié 22 août 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Merci pour ces précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.