User1985 Posted March 14, 2011 Share Posted March 14, 2011 Hello, Qui connait une application permettant d'exporter une conversation SMS entière vers un fichier CSV (ou similaire)? Je ne trouve rien de concret et une recherche de backup SMS renvoie toujours vers des solutions online ou vers gmail, ce n'est pas ce que je veux. J'utilise Handcent SMS et cette fonction n'existe pas (sans doute pour pousser les utilisateurs vers leur solution online payante). Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posted March 14, 2011 Share Posted March 14, 2011 (edited) GO SMS permet un export de l'intégralité des messages sous un format XML. Ça pourrait peut-être faire l'affaire ? (L'option n'est pas forcément évidente à trouver, elle se situe sous [Touche Menu] -> Paramètres -> GO SMS Service -> Sauvegarde et récupération.) Edited March 14, 2011 by Saymonz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
User1985 Posted March 14, 2011 Author Share Posted March 14, 2011 Merci. c'est déjà bien mais pas top. Les fichiers xml sont difficilement exploitables ... Un simple CSV pourrait être plus facilement manipulé (importé dans Excel par exemple) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posted March 14, 2011 Share Posted March 14, 2011 Des convertisseurs existent. Et de nombreuses langages de programmation peuvent traiter facilement le XML. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
User1985 Posted June 8, 2011 Author Share Posted June 8, 2011 pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé "sms to text" et ça fonctionne à merveille :-) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crazynet Posted May 22, 2012 Share Posted May 22, 2012 (edited) J'ai passé une bonne journée à la recherche d'une appli capable de transférer mes Sms de mon tel Nokia à mon Samsung sous Android et j'ai fini par trouver la perle pour réaliser ce type de transfert: L'appli se nome Athg2Sms ou Anything to Sms (CSV, Xml, Sql) lien direct : https://play.google....e=search_result Cette appli permet d'importer (et d'exporter) sans aucune limitation de taille, des fichiers Csv Nokia Pc Suite, des Csv BlackBerry et des Csv iPhone Je remerci grandement le forum qui m'a permis par tatonement successifs à résoudre mon problème ainsi que des Xml et des Sql. L'utilisation est tres simple et en Français. il est plus agréable de l'utiliser conjointement avec OI File Manager ATTENTION : il est important de bien penser à déconnecter le cable Usb pour lancer l'appli après avoir copié le fichier sur la SDcard du téléphone depuis le PC ou est installé PcSuite de Nokia. De plus il est important de bien respecter le format Utf8 sans BOM donc de ne pas modifier le fichier CSV créé par Pc Suite avec notepad par exemple. Edited May 22, 2012 by Crazynet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts