Aller au contenu

[Tuto] Regler son problème de driver fastboot


ouroukai90

Recommended Posts

Bonjour, alors je me permet de faire un mini tuto (enfin astuce mais bon...)

Si des personne on un problème avec le fameux "Waiting for device" ceci est pour vous !

Alors tout d'abord allez cherchez les drivers.

_Version 64bits pour Windaube Xp/Vista/Seven ICI

_Version 32bits pour Windaube Xp/Vista/Seven ICI

Pour savoir appuyer sur la touche démarrer de votre clavier + Pause Attn

Sur pc portbale c'est la touche démarrer + FN + Pause

Vous téléchargez les drivers et vous créez un dossier "Fastboot" sur votre bureau

Vous metttez le dossier que vous venez de télécharger dans le dossier Fastboot de votre bureau

Ensuite vous téléchargez les deux fichier : adbwinapi et fastboot et vous les mettez dans le dossier Fastboot

Vous copiez le fichier adbwinapi dans le dossier télécharger précedement

Vous double cliquez sur adb_fixed.exe une seule fois

Puis évidemment mettre les deux fichier télécharger depuis la rom custom désiré (boot.img et system.img)

Maintenant la partie téléphone vous vous mettez en fastboot (APN+Power pendant 5 secondes)

Vous arrivez à un écran tout noir ce qui est normal, a partir de là vous branchez votre GT540 à votre ordinateur, windaube devrait vous afficher une fenêtre qu'il recherche des drivers sur le windows Update Surtout ne fermer pas cette fenêtre et laisser le rechercher la mise à jours il devrait vous trouver les drivers qui font 1.1 Mo je croit qui se nomme fastboot quelque chose.

Lancez l'invite de commande

et Tapez maintenant

fastboot.exe -w (si vous avez bien suivi cella devrait marcher)

fastboot.exe erase system (cette ligne est à ecrire si vous possediez auparavant une ROM fastboot)

fastboot.exe erase boot (cette ligne est à ecrire si vous possediez auparavant une ROM fastboot)

fastboot.exe flash system system.img

fastboot.exe flash boot boot.img

fastboot.exe reboot

Ou pour les Gros flemmard (comme moi) un.bat qui fait a votre place l'invite de commande :) (flash all + wipe)

ICI

A placé dans votre dossier Fastboot

Dite moi si sa à marché pour vous (pour moi oui)

Un merci ne fait pas de mal :)

Modifié par Naskul's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce problème, le fameux "waiting for device", c'est bien ce driver mais j'ai du l'installer différemment que présenter sur ce tuto.

Ah... Quand je l'avait eu j'ai testé Mille et une façon mais sans succès.

Quand j'ai vu que Windaube me proposais une maj depuis Windows Update je me suis dit bon ben on laisse on verra bien.

Ben pour moi sa à marcher avec cette manière. J'en ai donc décidé d'en faire un tuto pour aider les personne qui aurait ce problème.

Donc depuis j'aide beaucoup sur le forum je me co beaucoup plus souvent et j'essaye d'aider un maximum de personne.

J'ai les connaissance autant qu'elles servent à part pour moi :)

Cordialement Naskul's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as bien raison! C'est comme ça que le monde avance :D!

Voila comment j'ai procédé si jamais ça peut servir a quelqu'un.

1- Télécharger l' Android_X64 ou Android_X32.

2- Mettre son portable en mode Fastboot (portable normalement non reconnu par le PC puisque vous suivé ce tuto ^^").

3- Ensuite aller dans Panneau de configuration > Gestionnaire de périphérique.

4- Clique droit sur "Android machin" (désolé je ne me souvient plus exactement ce qu'il y avait marqué).

5- Rechercher des mises à jours sur l'ordinateur.

6- Allez chercher le fichier "android_usb.inf" dans le Android_X64 ou Android_X32

7- La mise à jour s'est effectué et TADAM! Enfin le portable reconnue en Fastboot :D

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as bien raison! C'est comme ça que le monde avance :D!

Voila comment j'ai procédé si jamais ça peut servir a quelqu'un.

1- Télécharger l' Android_X64 ou Android_X32.

2- Mettre son portable en mode Fastboot (portable normalement non reconnu par le PC puisque vous suivé ce tuto ^^").

3- Ensuite aller dans Panneau de configuration > Gestionnaire de périphérique.

4- Clique droit sur "Android machin" (désolé je ne me souvient plus exactement ce qu'il y avait marqué).

5- Rechercher des mises à jours sur l'ordinateur.

6- Allez chercher le fichier "android_usb.inf" dans le Android_X64 ou Android_X32

7- La mise à jour s'est effectué et TADAM! Enfin le portable reconnue en Fastboot :D

Cordialement

Oui c'est une autre possibilité mais j'ai essayer de cette manière et windaube n'a pas reussi a les installer correctement car il lui manquait le signature de je sais plus quoi.

Plusieurs personne étaient dans mon cas donc voilà pourquoi j'ai fait ce tuto.

Modifié par Naskul's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cela est censé permettre le bon fonctionnement de la détection du téléphone par LG PC Suite, parce que ça n'est pas mon cas :mad:

Non mais cela est seulement pour les pilote fastboot.

Cordialement Naskul's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probable qu'il manque la signature ^^. J'ai Windaude en mode Super User moi xD. Une version de W7 optimisé et customisé.

Je suis sous W7 Edition Intégrale.

Sans aucun soucis à part qu'il ne pouvait pas vérifier la signature mais je m'en fous car sa marche le fastboot donc ^^'

Cordialement Naskul's

PS : En même temps c'est Windaube =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous W7 Edition Intégrale.

Sans aucun soucis à part qu'il ne pouvait pas vérifier la signature mais je m'en fous car sa marche le fastboot donc ^^'

Cordialement Naskul's

PS : En même temps c'est Windaube =D

Effectivement ... le OS qui porte le mieux sont nom ^^

Mais bon tous les OS ont leurs beugs! On parle que de windows car c'est le plus vendu utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ceux qui ont des problèmes avec la signature des pilotes sous Windows Vista/7 64 bits, l'astuce consiste à désactiver la vérification de la signature des pilotes.

Pour cela, ouvrez une console en mode administrateur et saisir ceci :

bcdedit /set nointegritychecks ON

Redémarrez ensuite votre machine et installer le pilote. Enfin, on réactive la vérification des signatures :

bcdedit /set nointegritychecks OFF

.

PS : c'est mon premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Est-ce que quelqu'un a réussi avec un Windaube 7 64 bits ? Personnellement j'ai utilisé la deuxième méthode (celle du gestionnaire de périphérique) puis celle eu début et aucune ne fonctionne. Heureusement/Étrangement mon autre PC en 32 bits a bien voulu prendre les drivers avec le gestionnaire de périphérique. Le problème c'est que j'utilise plus mon 64 bits et surtout que c'est le mien celui la :P .

Sinon aucunes autres idées ?

Heu ... What the f**k is that ? J'ai simplement coché "Rechercher dans Windows Update" dans un signe de désespoir .... Il me télécharge un truc, et hop ! Je n'en crois pas mes petits yeux fatigués ... Et en plus, le fastboot -w fonctionne donc ces drivers aussi ... Un jour faudra chercher beaucoup plus simple ^_^

Modifié par Noucki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a réussi avec un Windaube 7 64 bits ? Personnellement j'ai utilisé la deuxième méthode (celle du gestionnaire de périphérique) puis celle eu début et aucune ne fonctionne. Heureusement/Étrangement mon autre PC en 32 bits a bien voulu prendre les drivers avec le gestionnaire de périphérique. Le problème c'est que j'utilise plus mon 64 bits et surtout que c'est le mien celui la :P .

Sinon aucunes autres idées ?

Heu ... What the f**k is that ? J'ai simplement coché "Rechercher dans Windows Update" dans un signe de désespoir .... Il me télécharge un truc, et hop ! Je n'en crois pas mes petits yeux fatigués ... Et en plus, le fastboot -w fonctionne donc ces drivers aussi ... Un jour faudra chercher beaucoup plus simple ^_^

Persos je suis sous Windaube 7 64 bits et sa marche du tonnerre ;)

Et oui le plus simple (je trouve) c'est de laisser windows chercher les Drivers Fastboot qu'il trouve de suite !! :o

Faudrait que je trouve les drivers fastboot pour Lunix 11.04. Si quelqu'un les a je les veut bien :emo_im_foot_in_mouth:

Cordialement Naskul's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...