Aller au contenu

[Probleme] screenOrientation et mise en veille


raptor079

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis un ptit nouveaux sur Android ( et par la meme occasion sur ce site :emo_im_angel: ) !

Sans plus tarder, je vais passer à ma question:

Lorsque je lance mon application, j'ai inséré dans le Manifest la ligne suivante pour inhiber l'auto-rotation de mon application.

<activity android:screenOrientation="landscape" >

De la même façon, dans mon code Java, j'ai rajouté un bouton qui permet de changer l'orientation par appelle de la fonction

 setRequestedOrientation (ActivityInfo.SCREEN_ORIENTATION_PORTRAIT) ; 

Maintenant, mon probleme ( et il viens très probablement d'ici car lorsque je supprime ce code tout fonctionne) :

Lorsque je retourne sur l'accueil (Home de l'OS) et que je le laisse une minute le temps de passé en veille, alors il deviens impossible de sortir de la veille et de ralumer l'écran. (je suis obligé de maintenir le bouton power de façon à éteindre completement le matériel )

D'ou pensez vous que viens le problème ?

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je crois que t'as pas besoin d'ajouter la ligne que t'as mensionné dans le manifest , parce que c'est la valeur par défaut ,

laisse seulement le changement de l'orientation que t'as mensionné dans ton code java ( setRequestOr..... )

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je crois que t'as pas besoin d'ajouter la ligne que t'as mensionné dans le manifest , parce que c'est la valeur par défaut ,

laisse seulement le changement de l'orientation que t'as mensionné dans ton code java ( setRequestOr..... )

^^

je suis obligé de la laisser car sinon, au lancement du programme, l'orientation est geré par les "sensors" tant que je n'ai pas appuyé sur mon bouton.

Pour information, au dernière nouvelle j'ai l'impression que le problème ne viens pas de la.

Dans mon code, j'ai fait en sorte que la mise en veille de l'ecran soit désactivée:

PowerManager pm = (PowerManager)getSystemService(Context.POWER_SERVICE);
wl = pm.newWakeLock(PowerManager.SCREEN_BRIGHT_WAKE_LOCK, "unTag");
wl.acquire();

il est possible que ça plante à la sortie du programme ? ( dans la fonction onDestroy() je fait un wl.release(); )

Merci de vos remarque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...