flunk Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Bonjour, Voila cela fait maintenant 1 mois que j'ai mon ZTE Blade, j'en suis pleinement satisfait. Je suis actuellement sous la ROM Japanese_Jellyfish_RLS9 avec l'o/c et j'en suis pleinement satisfait. Et c'est pour ca que je veux changer x) (et oui je suis bizarre) Donc mon choix se tourne naturellement vers Gingerbread, mais voila... Il y a trop de version. - Que me conseillez vous ? - L'OFFICIAL CyanogenMod 7 V7.0.0-RC2 ? ou bien la cm_blade_full-19 ? - Ca évolue si vite... C'est simple à mette à jour ou il faut toujours tout réinstaller ? - Flash player ? fonctionnel or not ? - Le particionnage de la SD nécessite forcement sont formatage ? - Peut on revenir en arrière facilement avec un backup ou bien il faut réinstaller une vieille ROM ? - Le market est il fonctionnel ou bien il y a 3 applications qui se court après ? - o/c ou pas ? - ADW-EX marche toujours ? et les thème ? (- j'aurai toujours ma sauvegarde de hangry burd ??) Bref Merci d'avance j'attends vos réponses avec impatience Flunk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 - Flash player ? fonctionnel or not ? Jette un oeil sur CE TOPIC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) Euuh, à l'heure actuelle, la CyanogenMod est kikoulol. C'est marrant, c'est keke, mais qu'est-ce que ça rame. - Je te conseille de rester sur la JJ. - On perd en fluidité, en joie d'utilisation (pas mal de bug) dans les deux, donc bon... - 'Faut faire un wipe, faire une partition sur ta carte SD (ça supprime toutes les données de ta carte, comme tout formatage) puis flasher normalement. - Flash player n'est pour l'instant pas (et apparement ne sera jamais) adapté à notre processeur. - CF deux lignes plus haut. - Si tu fais un back up avant de créer ta partition, met bien ta sauvegarde sur ton PC (ou clé usb). Bein on va dire que flash <=> backup niveau difficulté. - Market fonctionnel, mais 'faut flasher un package (addon) avant d'avoir les gapp (Google APP). - L'o/c est optionnel. Menu => paramètres => CyanogenMod => Performances => // premier choix, j'sais plus comment il s'appelle // fréquence min & fréquence max. - Euh... Gnié? (- J'ai jamais réussi à sauvegarder mes data d'Angry Birds, à mon grand regret.) Modifié 14 mars 2011 par Kajaeshi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Griim Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Salut moi je cherche une rom 2.2 pour ZTE Blade quel rom est la plus fiable et la plus proche de la officiel merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 JapaneseJellyfish. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flunk Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2011 Euuh, à l'heure actuelle, la CyanogenMod est kikoulol. C'est marrant, c'est keke, mais qu'est-ce que ça rame. - Je te conseille de rester sur la JJ. - On perd en fluidité, en joie d'utilisation (pas mal de bug) dans les deux, donc bon... - 'Faut faire un wipe, faire une partition sur ta carte SD (ça supprime toutes les données de ta carte, comme tout formatage) puis flasher normalement. - Flash player n'est pour l'instant pas (et apparement ne sera jamais) adapté à notre processeur. - CF deux lignes plus haut. - Si tu fais un back up avant de créer ta partition, met bien ta sauvegarde sur ton PC (ou clé usb). Bein on va dire que flash <=> backup niveau difficulté. - Market fonctionnel, mais 'faut flasher un package (addon) avant d'avoir les gapp (Google APP). - L'o/c est optionnel. Menu => paramètres => CyanogenMod => Performances => // premier choix, j'sais plus comment il s'appelle // fréquence min & fréquence max. - Euh... Gnié? (- J'ai jamais réussi à sauvegarder mes data d'Angry Birds, à mon grand regret.) Merci beaucoup, bon ben je vais attendre une version plus stable et plus accessible. Car bon, je fais la MàJ pour gagner en perf pas pour en perdre :/ Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (- J'ai jamais réussi à sauvegarder mes data d'Angry Birds, à mon grand regret.) jamais eu de problèmes avec titanium backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Griim Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 JapaneseJellyfish. C'est assez délicat car le téléphone doit être dé-simlocker ce qui n'est pas le cas pour ma part je suis un novice en la matière donc il a pas une rom similaire a la JapaneseJellyfish. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farfa Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Pareil que ablackswan pour Angry Birds. La Japanese Jellyfish marche parfaitement sur un mobile non-désimlocké. Sinon, sur le désimlockage en général, la procédure est EXTREMEMENT simple et rapide, même pour le plus novice d'entre nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) Euuh, à l'heure actuelle, la CyanogenMod est kikoulol. C'est marrant, c'est keke, mais qu'est-ce que ça rame. En quelques jours c'est passé du statut rom bêta à franchement bien, la r20 a particulièrement l'air prometteuse, le lag c'est le launcher sinon ça dépote pas mal quand même... Sinon en 2.2, je conseille la FLB r10b: complète, économe et assez rapide Sent from my Blade Modifié 14 mars 2011 par roo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 LauncherPro sur la JapaneseJellyfish, et LP sur la CyanogenMod, c'est le jour et la nuit. Et puis bon, ce problème de capteur de proximité est à se faire épiler les poils de ***... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) LauncherPro sur la JapaneseJellyfish, et LP sur la CyanogenMod, c'est le jour et la nuit. Et puis bon, ce problème de capteur de proximité est à se faire épiler les poils de ***... En effet LP pas top, go launcher un peu mieux et celui d'Eugène top moumoute..! Rien compris non plus pour le capteur, moi ça marche mais avec ce qu'il préconise de cocher décoché et inversement... avec la r20 ça devrait le faire Sent from my Blade Modifié 14 mars 2011 par roo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowmaster Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Oui mais lp est tellement joli (enfin je trouve ^^ ). C'est quoi ce Eugène launcher, un lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 celui là ou le modaco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowmaster Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Edit : trouvé pas besoin du lien. Bon résolution actuelle : se coucher, être en écolé d'ing à l'insa Lyon et perdre autant de temps sur des forums, ce n'est pas une bonne idée :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowmaster Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 arf on a posté en même temps,merci quand même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) si tu veux tester un très beau launcher SPB Mobile shell 5.0 Modifié 14 mars 2011 par ablackswan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowmaster Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 si tu veux tester un très beau launcher SPB Mobile shell 5.0 Merci, mais je n'ai pas compris comment le télécharger :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Récupération du fichier .apk depuis le net (google est ton ami) puis transfert sur la SD avant de l'installer depuis le gestionnaire de fichier. Ensuite, ça se gère comme n'importe quel launcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orochimaru94 Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 donc pour une rom 2.2 froyo plutôt Jellyfish ou la FLB r10b? (ou autre) lequel est le plus stable? quels sont leurs défauts et qualités? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 donc pour une rom 2.2 froyo plutôt Jellyfish ou la FLB r10b? (ou autre) lequel est le plus stable? quels sont leurs défauts et qualités? Testes les 2, tu auras aucun mal à switcher de l'une à l'autre s'agissant de 2.2..Ton propre avis sera le meilleur..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lawofgaya Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 plutôt Jellyfish ou la FLB r10b? (ou autre)lequel est le plus stable?quels sont leurs défauts et qualités? Salut sauf erreur de ma part j'ai cru comprendre que la Jellyfish n'est plus tres suivie niveau mise a jour si c'est bien le cas la FLB me semble plus indiqué tu as aussi la CM7 2.3.3 qui me satisfait depuis la RC2 + A2SD. Voila mon avis @plouch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 (modifié) Salut sauf erreur de ma part j'ai cru comprendre que la Jellyfish n'est plus tres suivie niveau mise a jour si c'est bien le cas la FLB me semble plus indiqué tu as aussi la CM7 2.3.3 qui me satisfait depuis la RC2 + A2SD. Voila mon avis Je n'osais le dire, mais ne l'ayant jamais testée, elle surpasse peut-être la FLB bien qu'elle soit encore suivie...! Quant à la CM, faut quand même être un minimum à l'aise quand il s'agit de jongler avec les nightlies, les fixs, les kernels, etc...Dixit le forum modaco: Noobs, be careful. et bien que quelque peu informé, des fois je me sens un peu perdu entre toutes les actualités de cette rom: mettre tel kernel avec telle nightly pour que tel truc marche, mais tel autre marche plus, faut alors flasher ci ou ça ou wiper le dalvik cache...bref non quoi, puis en plus elle pas à 100% fonctionnelle: radio KO gps et bluetooth aléatoire..Mieux vaut se faire les dents sur des roms fonctionnelles pour être capable de détecter ce qui est anormal sur la CM kanmême...notamment l'autonomie après tous vont se dire qu'elle est naze sur la rom alors que c'était parce que c'était en cours de résolution. Après, je force personne à rien, faut juste le faire en connaissance de cause et pour ça le wiki est notre ami aussi >> http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade Modifié 15 mars 2011 par roo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 bien que les mises à jour soient finies sur la Jellyfish, c'est une rom très stable avec toutes les fonctionnalités opérationnelles. comme dit roo, à vous de tester les rom pour faire une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.