Aller au contenu

Pas internet avec la 3G


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Defy depuis 2 semaines, j'en suis très content (fluidité, autonomie correcte...), mais j'ai un problème avec la 3G.

J'ai déjà passé 55min au tel avec le service technique Virgin mobile mais ça ne marche toujours pas.

Je vous explique le problème : J'ai fais un reset usine, j'ai tout paramétré les points d'accés (le service technique virgin m'a envoyé cette mise a jour) :

* Nom : Virgin Mobile

* APN : ofnew.fr

* Proxy : <Non défini>

* Port : <Non défini>

* Nom d’utilisateur : orange

* Mot de passe : orange

* Serveur : <Non défini>

* MMSC : <Non défini>

* Proxy MMS : <Non défini>

* Port MMS : <Non défini>

* MCC : 208

* MNC : 01

* Type d’authentification: PAP

* Type d’APN : Default

Quand j'active la 3G, j'ai un logo "H" avec deux flèches en dessous (la plupart du temps grises, mais parfois elles deviennent noir = échange de données ?), mais dès que je veux aller sur internet (Opera mini, ou navigateur d’origine) ou sur le market j'ai un message d'erreur : "impossible de se connecter. veuillez vérifier vos réglages réseau."

:mad: :mad:

Avec le wifi aucun problème de connections, mais pas avec la 3G...

Le logo "H" signifie que je suis en 3G? car j'ai jamais vu de logo "3G".

Voila, je sais plus quoi faire...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour un autre utilisateur virgin ici

Pas sur que le soucis vienne du téléphone!

C'est pas le même problème, moi si je met "réseau 3G uniquement" j'ai le logo "H" qui s'affiche en haut, mais dès lors que je veux me connecter à internet j'ai le message d'erreur...

Je n'ai accès a internet que en wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H, c'est une forme de 3G il me semble, ou 2,5G peut être... Mais je le répète encore, être en "3G" n'est pas obligatoire pour se connecter sur internet, et heureusement.

Direction google >> Configurer paramètre internet avec virgin mobile, etc ... Quelqu'un dois avoir mis sur le web les bons paramètres je pense.

Cela peut aussi venir de ton opérateur, mais je pense que c'est plus rare comme problème...

J'ai trouvé ca sur Frandroid, a testé :) Cela me paraîtrais bizarre que le problème vienne du Defy :

Name : Orange World (mais tu met ce que tu veux !)

APN : orange

Proxy : rien

Port : rien

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

MMSC : rien

Proxy : rien

Port : rien

APN Type : default

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psychotiks : c'est ça

Dans paramètres => sans fil et réseau => diffusion cellulaire

Dois-je l'activé ou le désactiver ? si je dois l'activer, quel est le numéro de canal ?

Gné ?? d'où ça sort, çà ?

Moi j'ai pas ça dans les paramètres sans fil et réseau.

Dans Paramètres > Gestionnaire de données

- vérifie que le contrôle des flux de données soit désactivé

- Dans la Distribution des données, coche "Toutes les données cellulaires" et "Données en arrière plan" (ne pas cocher "Itinérance des données", sinon bonjour la facture si tu passes sur un réseau étranger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné ?? d'où ça sort, çà ?

Moi j'ai pas ça dans les paramètres sans fil et réseau.

Comment est-ce possible ?!

moi, dans paramètres sans fil et réseau j'ai :

mode avion

diffusion cellulaire

wifi

paramètres wifi

bluetooth

paramètres bluetooth

paramètres de VPN

réseaux mobiles

Dans Paramètres > Gestionnaire de données

- vérifie que le contrôle des flux de données soit désactivé

- Dans la Distribution des données, coche "Toutes les données cellulaires" et "Données en arrière plan" (ne pas cocher "Itinérance des données", sinon bonjour la facture si tu passes sur un réseau étranger).

C'est déjà fait.

Je comprends vraiment pas d'où vient le problème !

Je pense que je vais faire un test croisé, je vais mettre ma carte SIM dans un autre tel et voir si la connexion internet passe en 3G, si oui c'est que mon DEFY a un problème (SAV ?), sinon je demande a virgin une nouvelle carte SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...