Aller au contenu

[Questions] Un defy tout neuf et plein de questions !!!


Enipgm

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Heureux propriétaire d'un Defy depuis hier soir j'ai, après une journée d'utilisation, quelques question à vous poser vous qui vous y connaissez =)

-Comment désactiver les vibrations dans ces cas de figure :

  • Je dévérouille le téléphone
  • Je saisi une lettre avec le clavier tactile (il me semble avoir vu une option pour ça mais elle n'etait pas activée et pourtant ça vibre à chaque lettre saisie)
  • J'appuie sur un des 4 boutons du téléphone

Je n'ai fait qu'un cycle decharge charge pour l'instant et je n'ai pas trouvé l'autonomie supère, je suppose que ca ira mieux apres plusieurs cycle mais si le tel pouvait éviter de vibrer tous les 5sec ca lui ferait du bien de ce côté.

-J'ai un widget se présentant sous forme d'une barre noir avec des boutons ou l'on peut désactiver le wifi, le bluetooth, activer la synchro mail, regler la luminosité etc. Je m'interroge sur le bouton central. Je pensais que c'était la connexion 3G mais en désactivant cette option je peux quand même me connecter sur le net etc. Qu'est-ce donc ?

-Comment quitter proprement ces programme que l'on ne peux pas fermer ? Exemple : je lance mon navigateur par défaut et je n'ai pas d'option pour le quitter. Je pensais qu'en appuyant sur la touche "retour" c'était bon vu qu'il disparait et qu'on revient au menu principal mais en installant un petit soft genre "advanced task killer" je me rends compte qu'il reste en arrière plan à tourner. Tout comme pas mal d'autre petits truc que je lance ou non d'ailleurs. J'ai un truc appel par reconnaissance vocal dont je ne me sers pas et j'ai beau le kill il revient quelques secondes après. J'ai aussi un truc genre réseau social qui apparait tout seul de temps en temps. J'ai terminé pas mal de processus qui tournaient dans les paramètres du téléphone mais ceux la n'y sont pas ou alors je suis bigleu. En farfouillant un peu j'ai vu que les applis genre task killer n'étaient pas recommandées, pourquoi ? Je passe mon temps à kill des trucs qui restent à tourner derrière alors que je ne m'en sers plus je pense que c'est une bonne chose non ? :D

Voila ca fait 3 questions j'en aurai sans doute d'autres bientôt.

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être le Gps, ouais =)

Mais même en désactivant la 3G, tu peut te connecter sur internet...

Et puis, c'est un androphone, quand tu débute : Tu touche a tout, tu expérimente. C'est le but. Aucune leçon n'est aussi bien retenu que celle que l'on apprend par sois même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Comment désactiver les vibrations dans ces cas de figure :

  • Je dévérouille le téléphone
  • Je saisi une lettre avec le clavier tactile (il me semble avoir vu une option pour ça mais elle n'etait pas activée et pourtant ça vibre à chaque lettre saisie)
  • J'appuie sur un des 4 boutons du téléphone

Va dans tes paramètres (je ne sais plus où exactement) mais tu as une option "vibrer à chaque touche" Si c'est ce que j'ai compris, cela ne devrait plus vibrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien cette option dans les paramètres du clavier tactile multipoint :

"Vibrer à chaque touche" mais cette option est décochée et pourtant ça vibre quand même :(

Je n'ai pas non plus trouvé la liste des applis qui se lancent au démarrage du téléphone. Yen a 3 ou 4 que j'aimerai bien empecher de se lancer : GTalk, un truc de météo, un truc de news etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applis qui se lancent toutes seules, ne t'inquiète pas, elles ne gênent en rien. C'est en les killant que tu vas justement avoir des soucis. Comme expliqué dans le sujet sur les killer, faire du kill à tout va ne fait que dégrader les performances du téléphone. Les applis et services tués sont pour la plupart utiles au système (pour des synchros, du paramètrage, piloter le hardware...) et sont donc soit relancés une fois tués (ce qui consomme des MIPS sur le processeur et donc de la batterie) soit le téléphone déconne une fois qu'il n'a plus ces services et demande un reboot.

Laisse couler, quand ton téléphone aura besoin de mémoire, il fera le ménage tout seul, comme un grand. Ensuite, éviter la touche "home" pour quitter une appli, ça ne la quitte pas, mais la met en tâche de fond, elle continue à travailler, alors que la quitter par la touche "retour" la freeze (elle est encore là, mais gelée, elle ne consomme plus de ressources).

Si tu veux pouvoir couper la 3G et contrôler tout un tas de trucs sur ton téléphone, télécharges Widgetsoid 2.x sur Android Market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je n'ai pas non plus trouvé la liste des applis qui se lancent au démarrage du téléphone. Yen a 3 ou 4 que j'aimerai bien empecher de se lancer : GTalk, un truc de météo, un truc de news etc...

Autostarts, 0.69€ sur le market. Il permet de selectionner les applis a lancer lors du demarrage et surtout lors de contextes particuliers, comme un changement d'etat de connexion, un appel entrant, montage de la sd,changement d'etat du mode avion...très intéressant il vaut vraiment ses 0.69 meme si niveau design c'est pas ça.

Pour chaque action il y a une petite info in english of course, et une F.A.Q intégrée simpatoche.

Les modifications ne sont pas supprimées (enable/disable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a 3 ou 4 que j'aimerai bien empecher de se lancer : GTalk, un truc de météo, un truc de news etc...

Attention: le service Gtalk est essentiel pour le bon usage d'un téléphone android.

Tout ce qui est Market, Gmail, Contacts Gmail et Google Calendar se base sur l'usage de Gtalk. Donc celui-là tu ferais mieux de le laisser tranquille sauf si tu veux castrer ton téléphone :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ...t'es sur de ça ? il y a longtemps que n'est plus GTalk sur ma rom...

Quels services suis-je sensé ne plus pouvoir utiliser ?

J'ai toujours mes updates sur le market ,aucuns problèmes avec gmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Gtalk le logiciel de chat et Gtalk le service qui tourne en arriere plan.

Ceci dit j'me rends compte en regardant sur mon Defy en 2.2 qu'il ne semble plus apparaitre sous ce nom. Avant sur android 1.6 (sur mon ancien téléphone) c'etait visible mais là je ne le retrouve plus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...