Aller au contenu

[ROM] [13-07] CM 6.2.0 / WB-Xperia TW V009


Recommended Posts

Bon, ça commence...

La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut !

Par là j'entend qu'un minimum de réfléxion apporte souvent une réponse à un problème.

Pour ton cas:

Problème : L'heure ne s'affiche pas dans la barre de notification.

Solution:

- Pourquoi ? Un problème de paramétrage ou d'installation (fausse manip ou oublie).

- Où ? Chercher dans les paramètres susceptible de correspondre aux bon réglages ("Affichage" ou en locurence dans ce cas, "CyanogenMod" ) ou faire un petite recherche dans le forum pour savoir si le problème a déjà été posé.

Si cela ne résous pas ton problème, ré-installation de la ROM.

Au fur et à mesure que les problèmes apparaissent, il faut chercher la cause. Á chaque modification d'option, anticiper les conséquences.

Malgré l'intelligence des Smartphones, il sont idiots. Ils ne font que suivre des ordres et des programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'heure tu fais réglages\ cyanogenmod\ interface utilisateur\ barre de statut\ tu verifis que afficher l'heure est coché , puis tu vas sur couleur de l'heure ;)

si ca ne fonctionne pas c'esty que tu n'as pas fait : réglages \ cyanogenmod \ interface utilisateur \ tweaks supplémentaires \ choisir un théme : CM_ V006

voila pour l'heure B)

PS : à tout les noobies , plutôt que de continuer à poluer le topic avec des questions mainte fois posées, envoyer des MP @ Ajael , Crackmort ou moi et on vous répondra sans aucun soucis et ce dans la mesure de nos capacités ;)

@ Ajael : si tu es d'accord et que ca ne derange pas Crackmort , rajoutes un encard à ton tuto qui stipuleré que pour toutes questions , qu'ils nous envoi un MP :emo_im_angel:

qu'en penses tu ?

Modifié par boubou62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement les gars ! Faut pas s’enflammer comme ça, restons civilisés et courtois ! Je voulais quand même dire aux Noobs que cette ROM fonctionne parfaitement bien, alors évitez de dire que ça marche pô, j'y arrive pô, c'est nul, ou alors je cite " je l'ai deja fais 2 fois ton truc a la con"... Il est vrai que c'est pas toujours facile ( c'est ça qu'est bon ! ) mais en prenant son temps et en lisant le tuto jusqu'au bout on y arrive ! On a tous le même téléphone, donc si ça marche chez un ça doit marcher chez tout le monde !

Pour finir ce serait pas mal qu'on revienne à des discussions plus sympathiques. A bon entendeur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah gros malin je l'ai deja fais 2 fois ton truc a la con et si vous voulez pas avoir des question dans le genre "comment on fais ?" bah ne poster rien et ui c'est la joie de ts les forum

vous fêtes des tuto c'est bien pour ceux qui n'ont pas de connaissance envers le sujet alors il faut accepter les question conne.

:rolleyes:

Molo mec, j ai déjà installer cette rom un grand nombre de fois et de plusieurs manière différentes, je te propose simplement une solution ( la seule pour moi qui peut être a l origine de ce problème après l installation de cette rom a moins que tu soit aller bidouiller a droite a gauche les réglages des paramétres ) qui a résolue ton problème chez certaines personnes, pas besoin d’être désagréable... ce n est marqué nulle part que tu l'as fais 2 fois alors un peu de politesse s'il te plait ou ne viens pas poser de questions si c'est pour être agressif quand ça ne resoud pas ton problème...

Modifié par lilyum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est là pour s'aider effectivement, mais il est vrai que de voir sur deux pages consécutives la même question, et de fait la même réponse, ça énerve un peu !

Surtout qu'il me semble que quasiment tout est dans le Tuto "premier post", enfin je m'y efforce !

Par contre c'est pas la peine de déraper sur le langage, effectivement restons polis ! On peut être ferme sans être vulgaire !

Pour ce qui est des MP, perso j'ai pas trop le temps d'y répondre, mais j'essaye de rester actif sur ce fil, histoire de l'animer un peu et de mettre à jour le premier post !

Wolfbreak me donne du travail du coup ! ;)

Bref, bonne fin de WE à tous (c'est vrai qu'il y a de l'orage dans l'air), tout le monde respire un coup et tout ira mieux !

Enjoy !

;)

Modifié par Ajael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

ils faut, a mon avis, relire complètement les 98 pages comme je l ais fait, bon rapidement je le reconnais, mais une chose est sur c est qu ils y a des questions qui sont pose presque une dizaine de fois, la même évidement. Cela veut dire que la personne qui la pose n a rien lu du tout, alors pour ma part je comprend que certain sont saoule et que la reponse peut

être un peu sèche... non ? :emo_im_undecided::rolleyes:

Modifié par kikir9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant vécu cette situation à mainte reprises, je comprends ceux qui se sont emportés contre ce noob...

On peut faire un tuto hyper/archi complet, mais on ne pourra jamais se prémunir des fénéants qui ne lisent pas les tutos, ou les lisent à la diagonale par ce qu'ils se croient plus intelligent que les autres..

C'est rageant, et c'est normal que çà pète à un moment !

J'ai moi même déjà envoyé chier certain d'entre eux que çà soit en mp ou en public....

Donc il ne faut pas blamer celui qui a pèté un plomb...mais plutot celui celui qui ne fait pas d'effort...

Sent from my X10i using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voila je viens de remarquer 3 bugs

1) Le son de mes applications et sonnerie n'est plus joué sur les deux haut parleur latéraux mais par me le haut parleur (ou la personne vous parle quand on appel au niveau de l’orielle) qqun a t'il se problème?

2) Dans répertoire / paramètre ( avec la touche menu) / compte et synchro . c'est un menu il n'y a donc rien a cocher mais de plus ca ne se synchronise pas car je n'ai plus toute les photos de mes contacts (fb etc )

3) je ne sais plus se que c'est mais il y en a un lol

Je me demandé ausse pourquoi le site cyanogen mod ne prend pas dans se model le x10 ??? y a t'il une raison?

tks a vous ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nogi87

Pour le son, je ne met jamais le son des appli mais je sais que je n'est pas ce problème... Je croît que celui ci a déjà été évoqué mais je ne me souviens plus s'il y a des solutions !

Pour la synchro facebook avec les contacts, il y a un mini tuto qui traîne sur ce sujet, je vais voir pour le retrouver. (trouver : )

Le X10 ne figure pas dans les modèle supporté car il s'agit d'un portage non officiel (mais légal je te rassure) d'une ROM CyanogenMod d'un HTC (le desire je croît).

Pour un portage officiel, il faudrait que le bootloader soit déverouillé.

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfbreak

No V007 takes some Time theres nothing major yet to release it V06 with Hotfix is fine theres nothing major changed yet in V007 it has small fixes and optimizations but nothing big' date=' but im looking to improve Video/Audio Sync and will add more Tweaks in coming Weeks and im starting to work on SuperARC ROM too soon and on a other Project too but im not working always on ROM, the last days i only worked a little bit on it becouse theres no need to rush for V007 becouse it doesnt have alot better things then V006 yet becouse in the Hotfix i included almost all Tweaks i announced in V007 pre-changelog. I recommend make a fresh install of 2.1 then V006 and then Hotfix then you will see the full Speed of this ROM its alot faster then V05 with Update61 and Hotfix and a fresh install of 2.1 brings alot too it destroys all bugs and errors and will make the ROM even faster.[/quote']

Apparemment la version finale et definitive de cette rom, la v07, c'est pas pour tout de suite :mad:

Modifié par lilyum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon petit pic d'humour a la Omar et Fred, c'est pas passé pour tous mais la situation s'y prêtait a mon gout

Je faisais plus une caricature du noob :emo_im_money_mouth:

Ceci m'est venu car je me sent tous les jours blazé pour Ajael44 qui ne s'est pas contenté de poser un copié/collé jamais remis a jour mais nous a fait un truc tip/top pour ceux qui n'ont jamais fait ça.De plus de voir les vétérans s'efforcer a rabâcher les mêmes réponses aux inlassables mêmes questions c'est lourd, même si on lit juste.

Mea culpa j'ai rien dit.

Sinon la v06 tantôt elle fume la batterie , tantôt elle est économe, cela aléatoirement alors que je suis parti d'une base fraîche.No problemo je le recharge chaque soir mais bon ne pas savoir le pourquoi c'est chiant. :rolleyes:

PLus c'est lon plus c'est bon pour la v07, il va surement nous pondre un bijou encore plus précieux. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le problème d'applis qui ne s'installent pas, dans mon cas c'était lié au App2SD (qui était installé qu'à moitier (installé mais pas actif)), je l'ai résolu en repartant de ZERO, avec le StockROm A0435 (FW officiel), et réinstaller comme dans le TUTO...

petite remarque, dans le 6), certaines étapes n'ont pas été nécessaire pour moi :

6) Redémarrer votre X10 sous xrecovery, faire :

- Factory Reset

- Wipe Cache Partition

- Format Cache

- Wipe Dalvik Cache

car si on suit bien ton tuto, on devrait partir d'un FW A0435 clean (sans le user data), et les caches sont formaté lors de l'application du ZIP (c'est dans le script d'install)...

donc si on suit le TUTO à la lettre on ne devrait pas avoir de problème de "No Service/BaseBand inconnu", ni de problème d'applis qui ne s'installent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon petit pic d'humour a la Omar et Fred, c'est pas passé pour tous mais la situation s'y prêtait a mon gout

Je faisais plus une caricature du noob :emo_im_money_mouth:

Ceci m'est venu car je me sent tous les jours blazé pour Ajael44 qui ne s'est pas contenté de poser un copié/collé jamais remis a jour mais nous a fait un truc tip/top pour ceux qui n'ont jamais fait ça.De plus de voir les vétérans s'efforcer a rabâcher les mêmes réponses aux inlassables mêmes questions c'est lourd, même si on lit juste.

Mea culpa j'ai rien dit.

Sinon la v06 tantôt elle fume la batterie , tantôt elle est économe, cela aléatoirement alors que je suis parti d'une base fraîche.No problemo je le recharge chaque soir mais bon ne pas savoir le pourquoi c'est chiant. :rolleyes:

PLus c'est lon plus c'est bon pour la v07, il va surement nous pondre un bijou encore plus précieux. B)

Je rejoints Mikami, au niveau des perfs de la batterie, tantôt je tiens 3 jours, tantôt 2 jours, et cela avec la même utilisation du tél ! Vous allez me dire que 2 jours c'est pas mal, certes c'est pas mal, mais c'est étonnant quand même !? Quand est-il pour vous autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints Mikami, au niveau des perfs de la batterie, tantôt je tiens 3 jours, tantôt 2 jours, et cela avec la même utilisation du tél ! Vous allez me dire que 2 jours c'est pas mal, certes c'est pas mal, mais c'est étonnant quand même !? Quand est-il pour vous autres ?

En semaine, je bouffes facilement 70% par jours mais utilisation intensive...

Si je restreint les mises a jour automatiques et que je m en sert peu, je tiens facilement 3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep autant des fois je laisse le tel sans le toucher et au bout d'une demi journée 10% sont partis autant ce matin il perdait 1% tous les quart d'heures... :/

C'est une affaire pour Fox Mulder tout ça! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettez un task killer... car c'est qu'une appli tourne toujours en tache de fond... mon X10, si je ne fais rien, çà ne bouffe quasiment rien (genre 1% tous les 10H)

par contre dès que je l'utilises çà par assez vite les premiers 50%, et çà se rallentis lors des 50% qui restent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre point pour la batterie , je penses que certains l'ont remarqué, de temps à autre la batterie se met à se recharger d'elle même, du genre je regarde ma batterie ( 60%) je laisse le tel trankil pendant un bon 20 à 30 min et la , poufffffff ............. batterie à 62,63 % :rolleyes:

la vérité est ailleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise Advanced Task Killer, programmé pour killer toutes les heures...

et un AUTORUN Killer (Boot Manager), pour éviter que les applis se lancent au boot (et ils se relancent indéfiniment), c'est le cas de MAps, Market, my backup, titanium, certains jeux et applis... il ne restent plus que les applis utile qui restent en mémoire...

Et effectivement les widgets consomment beaucoups... il faut les parametter pour faire le moins que possible des mise à jours...

c'est pas utile que la météo se mette à jour toutes les 3 minutes... et éviter les widgets du type RSS (actu en temps réel)

J'utilise Beautyfull Widget (horloge + météo ), et il se met à jour toutes les 3H...

Widget locker : c'est pas le truc qui kill le LockScreen ? si OUI, il doit pas mal bouffer, pour un conforts limité..

Ps : dans les menus de CM Mod, vous pouvez paramettrer le lock Screen, et affecter la touche MENU pour activer le X10 (plus de slide à faire)

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...