Aller au contenu

[ROM] [13-07] CM 6.2.0 / WB-Xperia TW V009


Recommended Posts

J'aurai une petite question, après 1 jour sans reboot la memoire tombe a 120mo. Chose que je n'avais pas sur la bluetooh sparks.

D'une part je n'ai jamais compris ce phénomène.

D'autre part, est pareil chez vous??

Tu compares une 2.1 et une 2.2, donc incomparable...

Il me semble que Froyo gère bien différemment la mémoire qu'Éclair !, non ?

Après, la mémoire moi je la regarde jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu y mets la ROM constructeur. Pour la petite histoire, lorsqu'une mise à jour sort ça se passe comme ça:

Google ---> HTC ---> Orange, SFR... ---> clients
           Sony-Ericsson ---> Orange, SFR... ---> clients
           Samsung ---> Orange, SFR... ---> clients
           ...

Si ton téléphone est acheté nu, tu reçois la mise à jour directement après qu'elle soit passée par le constructeur. Par exemple, pour notre X10, SEUS voit si tu as une ROM Orange ou autre, et en fonction de ça, il télécharge la ROM de l'opérateur. Si tu as une ROM nue, il te télécharge une ROM nue.

L'idée du débrand est donc de flasher une ROM nue. Tu as donc les mises à jours plus rapidement car tu n'as pas à attendre qu'elles soient passées entre les mains de l'opérateur ;)

M'enfin aujourd'hui ce n'est plus valable, sauf pour la 2.3 qui va sortir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu ce téléphone en pack opérateurs et je n ai jamais eu besoin de le debrander.... de toute manière, quand on flash par seus les applis opérateurs ne sont pas réinstallees...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu refais tout comme c'est marqué en première page et au moment de flasher les deux zip tu ajoutes le TW 007 à la suite !

Pour le baseband c'est le 58, mais tout est dit en première page

Il faudrait peut-être le rajouter au tuto ce TW 007 car comme Hetero Dog, j'ai suivi le tuto à la lettre et je me retrouve avec les mêmes erreurs/soucis que lui (qui ne me gêne pas dans l'utilisation du téléphone, mais bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça ;)

Sinon pour mon problème de launcher, qui est passé quasiment inaperçu, c'était un conflit de réglage entre Cyano et launcher pro (qui transmettait le bug aux autres launchers ) par rapport à l'option "Garder l'acceuil en RAM" dans les paramètres de performances des option Cyano qui pourtant est censé avoir l'effet inverse...

Enfin bref, j'ai galéré pour si peu, désolant...

Ok merci, seulement je suis passé à la TripnArc et j'essaye d'installer l'apk du clavier android sans succes (appli non installé). Y a moyen de le flasher dans un fichier zip pour xrecovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce tuto très bien fait ;)

J'avais installé la FreeX10, mais j'en suis pas pleinement satisfait. Je suis revenu a la rom d'origine (qu'est franchement pas super) et je voudrais installer la CM6. J'avais juste une petite question... J'ai fais un backup via xrecovery, et si je fais un factory reset et que j'installe ensuite la CM6, je pourrais toujours restaurer la version d'origine si j'ai un souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être le rajouter au tuto ce TW 007 car comme Hetero Dog, j'ai suivi le tuto à la lettre et je me retrouve avec les mêmes erreurs/soucis que lui (qui ne me gêne pas dans l'utilisation du téléphone, mais bon).

On est 2 ! Quelqu'un d'autre peut vérifier sur son ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

P'tite question , j'suis en CM6 v006 , BB .058 . Tous fonctionne nickel ! , Si je veux test la Iris ( un peu fou l'idée mais bon.....) , faut changer de baseband , donc ma question est : Si je fais un backup de ma CM6 (que je ne veux pas perdre) , que je change de baseband et instal de la Iris ..... je pourrais remettre ma CM6 en remettant plus tard le bb .058 sans perdre quoi que ce soit ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

P'tite question , j'suis en CM6 v006 , BB .058 . Tous fonctionne nickel ! , Si je veux test la Iris ( un peu fou l'idée mais bon.....) , faut changer de baseband , donc ma question est : Si je fais un backup de ma CM6 (que je ne veux pas perdre) , que je change de baseband et instal de la Iris ..... je pourrais remettre ma CM6 en remettant plus tard le bb .058 sans perdre quoi que ce soit ?

Merci !

Yes !

Tu fais un Backup de ta CM6'Wolf,

Tu repars de SEUS ou Flashtool en 2.1.A.0.435

Tu flash le BB.49

Tu installes la TripNMiUI 1.1.0 et Enjoy !

Pour retour à la CM6'Wolf, tu repasses par SEUS ou Flashtool en 2.1.A.0.435, root, xrec,

Tu flash le BB.58

Tu restore ton backup CM6'Wolf !

Enjoy !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ajael , je fais ça dans l'aprem !

Pour ceux qui hésitent encore à passer en CM6 de Wolf , voici un p'tit retour sur un test de batterie :

-X10 mis en mode telephone seulement (pas de wifi , de 2G ,3G , pas de photos , pas de jeux , rien..... juste SMS et Telephone)

-10min par jour de wifi pour mettre a jour facebook et mails

Resultats : 4 jours et 23h00 d'autonomie . Voir photo jointe

Merci Wolf pour ta rom !!!!

post-4366-0-92781300-1306324490_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu ce téléphone en pack opérateurs et je n ai jamais eu besoin de le debrander.... de toute manière, quand on flash par seus les applis opérateurs ne sont pas réinstallees...

Tu n'as pas eu à débrander car tu as flashé avec FlashTool. Or, la ROM que tu installes avec FlashTool est une ROM nue, donc en gros, tu débrandes. C'est juste qu'avant on ne faisait pas de cette façon, on contournait le téléchargement de SEUS, mais la "faille" a ensuite été comblée ;)

salut à tous, j'utilise actuellement la ROM CM6 de Wolf et j'ai un soucis avec sipdroid. Je ne reçois pas le son quand je branche mon casque, c'est extrêmement gênant car sans casque il y a des échos pour le destinataire, quelqu’un peut m'aider svp ??

Essai Fring qui est du même type, logiquement ça fonctionne bien ;)

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Wolf prépare une nouvelle version en 1 seul fichier à flasher ! Il arrête jamais ! :D

Posté sur XDA aujourd'hui

" Very soon a new version will be coming which wolfbreak has said will be a full rom...so only 1 file to flash..(as long as you are on the correct baseband and dont want a custom kernal....or other optional features) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, ça évitera de s'y perdre avec tous ses patchs qui ne sont pas forcément bon à installer comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je désire essayer cette ROM par contre le fichier : CMFix v6 v61 n'est plus disponible.

Quelqu'un pourrait-il le ré-up ?

Merci d'avance

Effectivement, lien mort. Cependant, je te conseil d'attendre un peu: tu n'auras qu'à installer la V007 d'un seul coup, et non pas comme actuellement avec la V006 où il faut ajouter patch sur patch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...