Ajael44 Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2011 Heu, juste au passage, c'est quoi débrander ? Ça sert à quoi ? Merki ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2011 J'aurai une petite question, après 1 jour sans reboot la memoire tombe a 120mo. Chose que je n'avais pas sur la bluetooh sparks. D'une part je n'ai jamais compris ce phénomène. D'autre part, est pareil chez vous?? Tu compares une 2.1 et une 2.2, donc incomparable... Il me semble que Froyo gère bien différemment la mémoire qu'Éclair !, non ? Après, la mémoire moi je la regarde jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Le debrand consiste a flasher pour enlever la surcouche opérateur qu'on appelle le branding. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) Il s'agit principalement d'applis rajoutées par ton operateur qui ne servent quasi à personne Modifié 24 mai 2011 par boubou62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 En gros tu y mets la ROM constructeur. Pour la petite histoire, lorsqu'une mise à jour sort ça se passe comme ça: Google ---> HTC ---> Orange, SFR... ---> clients Sony-Ericsson ---> Orange, SFR... ---> clients Samsung ---> Orange, SFR... ---> clients ... Si ton téléphone est acheté nu, tu reçois la mise à jour directement après qu'elle soit passée par le constructeur. Par exemple, pour notre X10, SEUS voit si tu as une ROM Orange ou autre, et en fonction de ça, il télécharge la ROM de l'opérateur. Si tu as une ROM nue, il te télécharge une ROM nue. L'idée du débrand est donc de flasher une ROM nue. Tu as donc les mises à jours plus rapidement car tu n'as pas à attendre qu'elles soient passées entre les mains de l'opérateur ;) M'enfin aujourd'hui ce n'est plus valable, sauf pour la 2.3 qui va sortir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 J ai eu ce téléphone en pack opérateurs et je n ai jamais eu besoin de le debrander.... de toute manière, quand on flash par seus les applis opérateurs ne sont pas réinstallees... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigais Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Tu refais tout comme c'est marqué en première page et au moment de flasher les deux zip tu ajoutes le TW 007 à la suite ! Pour le baseband c'est le 58, mais tout est dit en première page Il faudrait peut-être le rajouter au tuto ce TW 007 car comme Hetero Dog, j'ai suivi le tuto à la lettre et je me retrouve avec les mêmes erreurs/soucis que lui (qui ne me gêne pas dans l'utilisation du téléphone, mais bon). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan_alex54 Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 C'est bien ça ;) Sinon pour mon problème de launcher, qui est passé quasiment inaperçu, c'était un conflit de réglage entre Cyano et launcher pro (qui transmettait le bug aux autres launchers ) par rapport à l'option "Garder l'acceuil en RAM" dans les paramètres de performances des option Cyano qui pourtant est censé avoir l'effet inverse... Enfin bref, j'ai galéré pour si peu, désolant... Ok merci, seulement je suis passé à la TripnArc et j'essaye d'installer l'apk du clavier android sans succes (appli non installé). Y a moyen de le flasher dans un fichier zip pour xrecovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonyios Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour et merci pour ce tuto très bien fait ;) J'avais installé la FreeX10, mais j'en suis pas pleinement satisfait. Je suis revenu a la rom d'origine (qu'est franchement pas super) et je voudrais installer la CM6. J'avais juste une petite question... J'ai fais un backup via xrecovery, et si je fais un factory reset et que j'installe ensuite la CM6, je pourrais toujours restaurer la version d'origine si j'ai un souci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b6d8k12 Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Il faudrait peut-être le rajouter au tuto ce TW 007 car comme Hetero Dog, j'ai suivi le tuto à la lettre et je me retrouve avec les mêmes erreurs/soucis que lui (qui ne me gêne pas dans l'utilisation du téléphone, mais bon). On est 2 ! Quelqu'un d'autre peut vérifier sur son ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chinotrufftrip Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Hello ! P'tite question , j'suis en CM6 v006 , BB .058 . Tous fonctionne nickel ! , Si je veux test la Iris ( un peu fou l'idée mais bon.....) , faut changer de baseband , donc ma question est : Si je fais un backup de ma CM6 (que je ne veux pas perdre) , que je change de baseband et instal de la Iris ..... je pourrais remettre ma CM6 en remettant plus tard le bb .058 sans perdre quoi que ce soit ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2011 Hello ! P'tite question , j'suis en CM6 v006 , BB .058 . Tous fonctionne nickel ! , Si je veux test la Iris ( un peu fou l'idée mais bon.....) , faut changer de baseband , donc ma question est : Si je fais un backup de ma CM6 (que je ne veux pas perdre) , que je change de baseband et instal de la Iris ..... je pourrais remettre ma CM6 en remettant plus tard le bb .058 sans perdre quoi que ce soit ? Merci ! Yes ! Tu fais un Backup de ta CM6'Wolf, Tu repars de SEUS ou Flashtool en 2.1.A.0.435 Tu flash le BB.49 Tu installes la TripNMiUI 1.1.0 et Enjoy ! Pour retour à la CM6'Wolf, tu repasses par SEUS ou Flashtool en 2.1.A.0.435, root, xrec, Tu flash le BB.58 Tu restore ton backup CM6'Wolf ! Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chinotrufftrip Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Merci Ajael , je fais ça dans l'aprem ! Pour ceux qui hésitent encore à passer en CM6 de Wolf , voici un p'tit retour sur un test de batterie : -X10 mis en mode telephone seulement (pas de wifi , de 2G ,3G , pas de photos , pas de jeux , rien..... juste SMS et Telephone) -10min par jour de wifi pour mettre a jour facebook et mails Resultats : 4 jours et 23h00 d'autonomie . Voir photo jointe Merci Wolf pour ta rom !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KarthikanKandasamy Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 salut à tous, j'utilise actuellement la ROM CM6 de Wolf et j'ai un soucis avec sipdroid. Je ne reçois pas le son quand je branche mon casque, c'est extrêmement gênant car sans casque il y a des échos pour le destinataire, quelqu’un peut m'aider svp ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2011 Connais pas sipdroid, peux pas t'aider... sorry... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 (modifié) J ai eu ce téléphone en pack opérateurs et je n ai jamais eu besoin de le debrander.... de toute manière, quand on flash par seus les applis opérateurs ne sont pas réinstallees... Tu n'as pas eu à débrander car tu as flashé avec FlashTool. Or, la ROM que tu installes avec FlashTool est une ROM nue, donc en gros, tu débrandes. C'est juste qu'avant on ne faisait pas de cette façon, on contournait le téléchargement de SEUS, mais la "faille" a ensuite été comblée ;) salut à tous, j'utilise actuellement la ROM CM6 de Wolf et j'ai un soucis avec sipdroid. Je ne reçois pas le son quand je branche mon casque, c'est extrêmement gênant car sans casque il y a des échos pour le destinataire, quelqu’un peut m'aider svp ?? Essai Fring qui est du même type, logiquement ça fonctionne bien ;) Modifié 25 mai 2011 par jon08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Apparemment Wolf prépare une nouvelle version en 1 seul fichier à flasher ! Il arrête jamais ! :D Posté sur XDA aujourd'hui " Very soon a new version will be coming which wolfbreak has said will be a full rom...so only 1 file to flash..(as long as you are on the correct baseband and dont want a custom kernal....or other optional features) " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Cool, ça évitera de s'y perdre avec tous ses patchs qui ne sont pas forcément bon à installer comme ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) Yep, ça va bientôt sortir ! Modifié 26 mai 2011 par Ajael44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klozen Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour, Je désire essayer cette ROM par contre le fichier : CMFix v6 v61 n'est plus disponible. Quelqu'un pourrait-il le ré-up ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champi007 Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Ajael. Sais-tu si ton asstuce pour la batterie en cercle avec le chiffre au milieu ne marche que pour les rom CM ou je peux flasher sur une autre ROM et ça marche??? D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour, Je désire essayer cette ROM par contre le fichier : CMFix v6 v61 n'est plus disponible. Quelqu'un pourrait-il le ré-up ? Merci d'avance Effectivement, lien mort. Cependant, je te conseil d'attendre un peu: tu n'auras qu'à installer la V007 d'un seul coup, et non pas comme actuellement avec la V006 où il faut ajouter patch sur patch ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2011 Lien CMFix_v6_v61.zip premier post réparé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klozen Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Parfait merci beaucoup ;) Rien à dire cette Rom est vraiment parfaite très fluide, stable, du bonheur ! Et encore merci pour le tuto et les astuces ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) Par Wolfbreak V007 in next days :D Ça vient du fil Xda ! Enjoy ! ;) Modifié 26 mai 2011 par Ajael44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.