Aller au contenu

problème avec les contacts

Recommended Posts

bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, j' espère avoir posté au bon endroit...

voilà j'ai fais l'acquisition du Nexus S aujourd hui, et il y a quelques chose que je n arrive pas a comprendre...

Au risque de paraître nul, j'ai un soucis avec mes contacts.

Je m'explique, déjà quand j'ai essayé d'importer mes contacts de la carte sim cela n'a pas fonctionné,

j'ai donc essayé d 'ajouter des contact a la main c'est à dire en rentrant directement le numero et en l'enregistrant.

je le fait très bien, mais le problème c'est que quand je clique dans "contacts", rien n'apparait et ça me dit que je n'ai aucun contacts.

par contre quand je fais rechercher et que je tape le nom désiré, je le retrouve , se qui prouve bien qu'il est bien enregistrer.

si quelqu un peut m'éclairer, peut être qu'il y a quelque chose que j'ai loupé.

Merci.

Si je peux me permettre un conseil, plutôt que de taper la rentrée de tes contacts via ton téléphone, tâche fastidieuse et au combien rébarbative, rentre les directement sur ton PC, via ton compte GMail.

La création d'un contact dans ton compte GMail le génère directement et immédiatement, pas synchronisation, sur ton mobile Android.

L'une des forces de Android, c'est le cloud de Google. Pourquoi s'en priver.

De rien

Le gros avantage du cloud de google, lorsque tu changes d'androphone, c'est que tu ne perds rien. Au démarrage de ton nouveau téléphone, tu rentres ton adresse GMail et ton mot de passe, et tu récupères tous tes contacts et tes mails.

C'est très pratique.

Je m'explique, déjà quand j'ai essayé d'importer mes contacts de la carte sim cela n'a pas fonctionné,

Des fois que tu aies eu le même problème que moi, je précise que si le mode avion est actif la carte SIM n’est pas détectée, y compris pour les importations de contacts.

Pour désactiver Internet sans être en mode avion, il faut cocher la case dans Paramètres → Sans fil et réseaux → Réseaux mobiles → Données activées.

Désolé pour le message pour rien si ça n’a rien à voir :-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...