Aller au contenu

Questions d'une débutante sur le smartphone


Recommended Posts

La connexion Wifi est moins gourmande en batterie que les ondes 3G. Et de loin. Donc quand tu es chez toi tu n'as aucune raison d'éteindre le wifi.

En gros une journée typique c'est ca:

Je part de chez moi, j'eteind le wifi (la 3G prend le relai automatiquement).

Je surf sur le net, etc quand je suis dehors (en 3G).

Je rentre chez moi, j'allume le wifi (la 3G se coupe automatiquement).

La 3G c'est ce qui bouffe le plus de batterie (en dehors des jeux ou de la lecture vidéo evidement), donc dès que tu as moyen de passer par le wifi a la place, mieux vaux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un souci. J'ai activé le wifi, puis laissé mon téléphone de côté car je n'en ai pas besoin pour le moment et il s'est mis en veille. Lorsque j'ai quitté le mode veille pour envoyer un texto, j'ai constaté que l'icône activée était celle de la 3G, puis elle a laissé place à l'icône wiki. Ma question est la suivante : bien que j'aie activé le wifi, mon téléphone est-il repassé tout seul en mode 3G lorsqu'il s'est mis en veille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi est le pire consomateur de batterie avec le gps donc en mode veille ton telephone desactive le wifi pour laisser place a la 3 g bien moin gourmande en energie

Je serais curieux de voir d'ou tu tires cette affirmation.

De mon experience personnelle la 3G est beaucou plus gourmande que le Wifi. Mais comme tu m'as fait douté j'ai posé la question a google et les différente réponses que j'ai trouvé sont pratiquement hunanime: Le wifi consomme beaucoup moins que la 3G.

Désolé je suis pas encore pret a me sacrifier !

Marjolie pour ta question concernant la veille. Le wifi se coupe automatiquement au bout d'un certain temps quand ton téléphone est en veille. Résultat quand tu le rallumes, la 3G se reconnecte plus vite que le Wifi. Du coup, pendant quelques secondes, tu vois l icone de 3G le temps que le Wifi se reconnecte.

Je crois qu'il y a un option dans les parametre du wifi (bouton "menu" à l'endroit ou tu selectionnes les reseau wifi > puis Options avancé) qui permet de dire au wifi de ne jamais se mettre en veille. Je dis "je crois" parceque personnellement je suis avec une version particuliere d'Android et peut etre que toi tu ne l'auras pas.

De toute facon tu n'as pas a te soucier de ca, la vielle automatique du Wifi est très bien ca économise de la batterie et t'as pas besoin de t'en préoccuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je tire ça de mon tel dans le graphique

pas de wifi ca baisse en constante avec wifi chute libre lol

Edit : Puis mon amis google

Le HTC Dream peut se connecter à internet grâce à 3 modes de connexion, qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients :

* Wi-Fi : Le mode de connexion de plus rapide mais aussi le plus gourmand ! A utiliser de préférence quand une prise de courant est à portée, ce qui est généralement le cas quand on est à proximité d’un réseau Wi-Fi.

* 3G : Le mode de connexion principal de votre G1, à condition d’être dans une zone couverte. La 3G consomme bien évidemment plus d’énergie que la 2G, mais c’est le meilleur rapport confort d’utilisation/consommation.

http://www.pointgphone.com/ameliorer-autonomie-smartphone-android-2137

Modifié par Albert Fritz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ta source c'est un site Francais qui parle du G1/HTC dream comme un telephone nouvelle génération ?

Désolé mais j'évite de croire n'importe quoi.

Par exemple chez XDA ils doivent savoir de quoi ils parlent (c'est XDA quand même) et en plus ils en parlent en 2011, ils ont eu le temps de se renseigner maintenant que les gens savent se que c'est que la 3G !

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=11995633

Un autre site qui fait un articles gigantesque sur comment sauver ca batterie...en 2011...

http://android.appstorm.net/how-to/how-to-improve-the-battery-life-of-your-android-phone/

Et puis bien d'autre.

Au final je prend mon telephone là, j'ai testé aujourd'hui de laisser le wifi allumé tout le temps, même en veille.

Sachant que je suis en wifi depuis 9h30 du mat jusqu'a 19h30, puis depuis 21h30 a maintenant 22h30, et donc le reste du temps en 3G, la consommation de batterie est la suivante:

"Sur batterie depuis 14 h 09 minutes,

47% ecran

18% veille GSM

11% téléphone inactif

8% Wi-fi."

Batterie restante: 41%

HTC Desire, CyanogenMod 7 RC1

EDIT: AHHH mais je vois que tu es sous CyanogenMod 7 aussi. Peut etre que ton impression sur le wifi viens de la, parceque le wifi sous CyanogenMod c'est assez bizarre niveau batterie...En tout cas essayes de desactiver la veille du Wifi. Si tu es comme moi tu devrais voir une difference significative.

Modifié par Yanndesfyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour l'histoire de wifi/3g je crois que ca dépend du tel :

sur mon htc hero cm7 le wifi consomme moins que la 3g

sur mon DZ cm7 c'est l'inverse ... allez comprendre.

a noter aussi que sous cm7 il y a un soucis avec latitude qui bouffe de la batterie non stop.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aprés avoir parcouru des topics sans avoir vraiment trouvé les réponses à mes questions j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider .. :)

1° question Wifi : j'ai beau cherché dans mes papier de renseignement de ma live box je n'ai pas trouvé le mot de passe wifi .. fin les mots de passe que j'ai rentré dans mon X10 ne sont pas les bons. Donc où je pourrais trouver ce fameux mots de passe

2° question Lors de ma premiere MAJ avec PC compagnon, au moment de la "préparation" la MAJ s'arrete et un message d'erreur apparait en disant " la mise a jour a été interrompu ou ne peut pas s'effectuer ..." j'ai bien vérifié que le portable était bien connecté au PC mais pas moyen de faire la mise à jour.

3° question les achat d'applications sont décompté du forfait ou en plus ?

Je pense que se sont des questions un peu bateau mais étant tout jeune débutant en matière d'androphone, je suis un peu perdu ...

Merci de votre écoute et sinon le site est vraiment bien fait !

REF : Xperia X10 android 2.1 tout standard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...