Aller au contenu

Recharger son Galaxy S sur le port USB d'un autoradio


Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai cherché sur le forum, j'ai eu un début de réponse, mais je ne sais si cela est sans danger pour la durée de vie de la batterie, je m'explique:

Je viens d'acquerir un SGS, et j'ai un long trajet a faire, et je ne possede pas de chargeur micro-usb/allume cigare. Je pensais utiliser la prise USB de mon autoradio, un Sony recent.

La question que je me posais concernait la charge: ne risque t'on pas d'abimer la batterie en ne delivrant pas suffisamment de tension via le port USB?

Normalement, c'est du 12V, mais dans le doute je préfère vous demander...

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, pour le prix... j'ai du voir passer des chargeurs universels avec juste une sortie USB pour à peine 5 €

Faudrait que je retrouve ça d'ailleurs :emo_im_undecided:

USB CAR CHARGER

2,12 € frais de port inclus... la conversion n'est pas forcément juste !

Comptez une petite semaine de livraison

Ca permet d'utiliser le cable DATA du tel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que du matos sur lequel les tension sont approximative bousille à coup sur ce qu'on y branche, c'est certain on trouve des chargeur à tous les prix mais bonjour la daube made in coreen et compagnie, leur normes et les les nôtres ca fait 2....

Sans compter les risques de surtensions, de surcharges, d'échauffement et incendie.....

Payez pas cher ok, mais à vos risques et périls.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne me suis jamais posé cette question de compatibilité... (j'aurais peut-être dû).

Toujours est-il que j'ai vu une prise USB sur mon autoradio, j'ai branché le Galaxy pour pouvoir utiliser le GPS et je n'ai jamais eu de problème...

Pourvu que ça dure!

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...