Jump to content

Multiples agendas (sur compte unique)

Recommended Posts

Bonjour à toutes & tous,

En espérant ne pas avoir posté n'importe où.

Si jamais tel était le cas, merci ne m'en avertir par mp plutôt que de sauvagement supprimer mon message :)

Récent acquéreur d'un HTC Magic, je me pose les questions suivantes sur l'agenda :

1) Sur mon "Google Agenda", j'ai plusieurs agendas : Anniversaires, Rdv, vacances, ...

Seulement sur le téléphone (via le widget), je n'en retrouve qu'un seul : Anniversaires.

Selon certains c'est possible (ici) et selon d'autres pas du tout.

Si cela est réellement possible alors comment faire ?

2) Lors de la sélection du widget, cela arrive directement sur la journée en cours. Peut on forcer un autre affichage (mois, semaine) ?

D'avance merci de vos réponses

J'ai 5 agendas d'actifs. (testé jusqu'à 6)

Vérifie qu'ils soient bien activés dans android : dans l'agenda : menu -> plus -> mes agendas

Pour le widget, il ne m'affiche pas que la journée :

jusqu'à mercredi, j'ai vacances en évènement sur toute la journée, qui n'apparait pas, par contre le Jeudi de l'Ascension apparait bien dans le widget

Merci pour tes réponses.

1) Dans "menu -> plus -> mes agendas", je vois apparaître qu'un agenda qui correspond par ailleurs à mon.adresse@gmail.com.

Sur mon compte, j'ai pourtant plusieurs agendas mais peut être ne prend il que le premier (anniversaires dans mon cas).

Si je clique sur ajouter, il ne me propose rien de plus. Normal ?

En même temps, mon forfait n'étant pas encore activé, je ne le teste donc pour le moment qu'en wifi et comme j'ai perdu ma connexion, c'en est peut être la raison.

J'y jetterai donc un oeil ce soir et je te tiendrai au courant.

2) Pardon, je voulais dire lorsque tu cliques sur le widget & qu'il t'affiche l'agenda, est il possible de faire en sorte qu'il affiche toujours le mois plutôt que la journée en cours ?

Bonnes vacances au passage ;)

Edited by Citrono

1. Pour les agendas, j'avoue qu'à la première synchro il m'a ajouté tous les agendas comme un grand. Je pense quand même qu'il y a un problème

2. Pour l'affichage de l'agenda, quand tu es dedans, appuie sur menu, et il te propose le choix entre jour, semaine, mois, planning (j'aime bien celui là je trouve ça plus lisible que les autres, et au moins je suis sûr de ne rien louper)

Perso chuis pas super fan de l'agenda à l'heure actuelle, encore moins de la widget (qui m'affiche plus les evenements "toute la journée" le jour même :rolleyes: )

Pour la synchro, verifie deja sur google calendar que tous tes agendas sont bien configurés la bas, ça aidera p-e

Perso chuis pas super fan de l'agenda à l'heure actuelle, encore moins de la widget (qui m'affiche plus les evenements "toute la journée" le jour même :rolleyes: )

Pour la synchro, verifie deja sur google calendar que tous tes agendas sont bien configurés la bas, ça aidera p-e

Il rend service déjà, même si j'aimerai y retrouver mes rendez-vous. En attendant, je n'ai que les anniversaires et au moins je ne me brouille avec personne :D

Sinon, quels sont les bons réglages que j'aurai pu oublier pour les agendas ?

Concernant les anniversaires, tu les as entrées à la main ?

Car perso la date est renseignée sur les fiches de mes contacts (en ligne), et je cherche comment l'agenda peut récupérer ces dates... pour éviter de devoir saisir toutes les dates....

Oui, je les ai entrées à la main.

J'ai testé en remplissant le nouveau champ anniversaire au niveau du contact, il ne créé malheureusement par pour autant de nouvelle entrée dans l'agenda.

Edited by Citrono

J'utilisais avant les contacts sous outlook et les dates d'anniversaires généraient automatiquement un rappel dans l'agenda.

En synchronisant l'agenda outlook avec google calendar, les anniversaires ont été synchronisés sous google calendar.

Je suppose que google va faire évoluer son calendar et contacts pour permettre la synchro, c'est clairement une étape indispensable pour une utilisation nomade, tout comme j'espère que les contacts android vont évoluer pour prendre en compte les nouveaux champs des contacts, sinon cette modification n'aurait pas vraiment d'utilité (surtout que les contacts sous gmail ne les prennent pas encore en compte non plus).

La gestion des contacts sous gmail était pour moi le plus grand défaut pour une utilisation android mais j'espère que tout ça sera amélioré dans les futurs versions pour finir un niveau comparable à ce qui se fait sur les autres plateformes téléphoniques.

Personnellement, dans mon gCalendar, j'ai dans Paramètres>Agendas, j'ai mes trois agendas (le mien de départ, un d'anniversaire, et les jours fériés français). Les trois ont "afficher dans la liste" cochés. Après je n'ai rien de configuré particulièrement.

Sinon essaie d'en créer un nouveau puis de voir si tu le trouves sous Android.

Salut a tous, petite question sur le widget de l agenda.

Je viens de me mettre a l agenda google, du coup il n est pas super rempli, pour ne dire vide... (2 entree en juin)

Sur mon joujou, le widget calendar n affiche rien, enfin si, un message me disant que je n ai rien de pr2vu aujourd hui...

Ne serait ce pas possible, de lui faire au moin afficher la date d aujourd hui?

Par avance merki :)

Bonjour :)

Pour ma part, il est un peu rempli (quelques entrées par semaine) et même si je n'ai rien le jour même, il m'affiche la date actuelle, ainsi qu'un rappel du prochain évènement (et la date associée)

Sur mon joujou, le widget calendar n affiche rien, enfin si, un message me disant que je n ai rien de pr2vu aujourd hui...

Parce que tes prochaines entrées sont trop éloignées de la date du jour.

Date du jour qui devrait apparaître dans la partie haute du widget.

Sinon, merci à doko13 & Max_well, j'ai finalement réussi à ajouter mes autres agendas !

Sinon par ici, on peut voir un calendar de couleur sombre.

Sur mon G2, le calendrier est blanc et les rendez vous ne sont pas toujours bien visibles.

Existe t'il un moyen (autre que les skin aHome & co) pour changer les couleurs de ce dernier ?

D'avance merci.

• 5 months later...

Je me permets de réactiver ce sujet brièvement car j'ai activé dans google agenda d'autres calendriers tel que calendrier ligue1 Lyon (et oui...) et World cup France (bien que ça dépassera peut être pas le 18 novembre...) je les vois bien apparaître dans le navigateur internet sur mon agenda.

Par contre ceux ci n'apparaissent pas sur mon téléphone.

Je les ai mis en place ce matin, j'ai resynchronisé et rien...

J'ai aussi bien verifier la présence de ces derniers et dans le téléphone il y a les noms de mon agenda, jours fériés et anniversaire qui apparaissent sur mon téléphone et pas les 2 que j'ai rajouté.

Auriez vous une idée, ai-je loupé quelque chose?

Edited by Yoyoa

Dans mon tél je ne peux même pas les cocher car ils n'apparaissent, les seuls qui apparaissent c'est le mien, jours fériés et anniversaires les autres n'apparaissent pas.

Alors les heures passent et ca ne s'est toujours pas rajouter, des idées sur ce bug?

Edited by Yoyoa

Bon j'ai retourné le tout à l'endroit, à l'envers et rien, la seule solution que j'ai trouvé est de copier les événements un à un vers mon agenda afin que cela se voit sur le téléphone, mais ca fait beaucoup à faire pour que cela apparaisse. J'attends vos retours avant de me lancer dans une longue démarche de copier coller dans mon agenda :rolleyes:

Pour dire vrai j'ai aussi un calendrier qui refuse de se synchroniser avec mon Galaxy

Dans Google Calendar j'ai:

Mes agendas:

Calendrier perso = ok dans Android

Calendrier perso 2 = ok dans Android

Autres agendas:

Meteo = ok dans android

Anniversaires des contacts = ok dans android

Jour féries en France ==> pas Ok .. le calendrier d'android ne le voit pas du tout, je ne pas pas l'activer dans mon phone.