Dingo Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour à tous. Je me retrouve coincé dans mon application, je veut mettre en place un "receiver" dans mon code pour récupérer un évènement de type "android.nfc.action.TAG_DISCOVERED" (Je travail sur le NFC) J'ai donc dans un premier temps déclaré ce receiver dans mon manifest en lui mettant directement le intent-filter qui va bien, mais ça ne fonctionne pas, ma class receiver ne se lance pas quand je passe un badge. Je pensais au début que c'étais tous simplement le faite que je ne récupérais pas le bon type d’évènement, donc j'ai mis ce intent-filter au sein de la description d'une activity (toujours dans le manifest), cette dernière se lance correctement quand je passe un badge, donc le problème ne vient pas de la à mon avis. Mon manifest: <uses-permission android:name="android.permission.NFC" /> <application android:icon="@drawable/icon" android:label="@string/app_name"> <activity android:name=".MainActivity" android:theme="@android:style/Theme.NoTitleBar"> <intent-filter> <action android:name="android.intent.action.MAIN" /> <category android:name="android.intent.category.LAUNCHER" /> </intent-filter> </activity> <receiver android:name=".NFCReceiver" android:enabled="true"> <intent-filter> <action android:name="android.nfc.action.TAG_DISCOVERED" /> <category android:name="android.intent.category.DEFAULT" /> </intent-filter> </receiver> </application> </manifest> Ma classe receiver: public class NFCReceiver extends BroadcastReceiver { @Override public void onReceive(Context context, Intent intent) { // Traitement du badge } } J'aimerais par la suite mettre en place ce receiver de façon dynamique un peu de cette façon: NFCReceiver intentReceiver = new NFCReceiver(); IntentFilter intentFilter = new IntentFilter(); intentFilter.addAction("android.nfc.action.TAG_DISCOVERED"); intentFilter.addCategory("android.intent.category.DEFAULT"); registerReceiver(intentReceiver, intentFilter); setContentView(R.layout.scan_layout); Mais bon si je n'arrive déjà pas à faire fonctionner la première solution ça ne vaut pas la peine de chercher plus loin^^ Merci pour vos propositions. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dingo Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2011 Personne ne peut m'aider? C'est pas la partie NFC qui pose problème (enfin je pense:)) si c'est sa qui vous fait peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.