Aller au contenu

Désactivier la géolacalisation de l'appareil photo


Invité

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis tombé par hasard sur un article des "numériques" qui parle de la géolocalisation utilisée par nos smartphones à travers les EXIF des photos prises.

Pour plus d'informations, voici le lien :

http://www.lesnumeriques.com/vos-mobiles-fliquent-yeux-tous-news-18360.html

j'ai essayé de désactiver la géolocalisation quand je prend une photo avec mon GS et je ne trouve pas l'option.

Sachant que je garde le GPS allumé tout le temps (j'ai un des premiers SGS sorti, mis en 2.2.1 et le GPS met très longtemps à fixer)

Merci de votre aide

Posté(e)

En cherchant un peu, on voit que certains parlent d'une option dans les paramètres de l'appareil photo qui permettrait d'activer/désactiver la géolocalisation mais je ne le trouve pas sur mon SGS.

Posté(e)

Sachant que je garde le GPS allumé tout le temps (j'ai un des premiers SGS sorti, mis en 2.2.1 et le GPS met très longtemps à fixer)

Cela sous entend qu'il ne souhaite pas désactiver le GPS, uniquement la géolocalisation des photos.

Posté(e)

J'ai essayé de désactiver le GPS, mais les photos enregistrent la dernière position GPS...

vous aussi ?

Posté(e)

Je ne me sers pas du GPS, trop lent, pas assez précis. Il vaut mieux avoir une localisation erronée de tes photos, ça trompera les méchants :)

Posté(e)

J'ai trouvé mais il faut que tu ne te serves pas de ton GPS ... Tu vas dans Paramètre=>Localisation et sécurité et tu dé-coche les 2 premières cases. Chez moi ça marche ...

Posté(e)

@Aireil : c'est ce qui s'appelle "désactiver le GPS" donc :)

Il serait intéressant d'avoir une option permettant de ne pas géolocaliser ses photos tout en permettant d'avoir le GPS actif.

Edit : je viens de regarder sur mon petit Galaxy i7500 (en version 1.6 donc) et dans les paramètres de l'appareil photo il y a bien une coche "Enregistrer le lieu".

Je suppose donc que sur le SGS (au moins sur la ROM nue, vu que je ne connais qu'elle) il n'y a pas cette option, dommage :(

Posté(e)

J'suis aussi intéressé, cette option était dispo sur le GS avant que l'on ait les 2.2.1

Est il possible de la récupérer avec l'apk d'une ancienne version ? Ou en supprimant un fichier système ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...