Aller au contenu

Fonctionnement GPS


Alex2802

Recommended Posts

Tout dépend de l'application et de la configuration GPS du téléphone. Si le A-GPS est activé, il aura besoin d'un réseau de données cellulaires pour fonctionner correctement. Sans ça, ça sera très lent à se localiser.

Mais sous Android, la plupart des logiciels ont besoin d'un connexion data pour fonctionner (les cartes, les données de trafic, les emplacement radars, sont stockés en ligne), en plus d'avoir la localisation via le GPS pour pouvoir afficher sa position.

Il n'y a pas forcément besoin de la 3G, mais au moins du Edge ; mais ça sera bien plus rapide en 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis servi du logiciel de navigation installé de base avec (google?).

A chaque fois que le 3g n'était pas activé, impossible que le logiciel s'initialise (en attente de localisation)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google maps navigation a besoin d'une connexion data (2G/3G/Wifi) pour fonctionner (du moins dans un premier temps, une fois les données en cache on peut se déconnecter).

Mais cela n'a rien a voir avec l'utilsiation du GPS. Si tu utilises un logiciel comme GPS Status tu verras que même en déconnectant les réseaux 2G/3G/Wifi tu peux avoir ta position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela n'a rien a voir avec l'utilsiation du GPS. Si tu utilises un logiciel comme GPS Status tu verras que même en déconnectant les réseaux 2G/3G/Wifi tu peux avoir ta position.

Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit que sans réseau de données cellulaires, le fix peut être très très long (plus de 10 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...