Alex2802 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour. Je n'arrive pas à faire fonctionner les applications qui utilisent le GPS? Est-ce qu'il y aurait une astuce qui m'aurait échappé? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Ok. Vu que ta question est ultra vague il est presque impossible d'y répondre. Quelles applications ? Qu'est-ce que tu veux faire et qu'est-ce que tu fais pour tenter d'y arriver? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex2802 Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2011 Non bah j'ai réussi à faire fonctionner je ne sais pas pourquoi ca ne marchait pas auparavant. Est-ce qu'il faut que le 3g soit activé pour utiliser le gps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan2toi Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 La 3G provient du réseau de ton opérateur et la signal GPS provient de la puce interne (GPS) de ton téléphone... Donc aucun lien entre les 2 ;) l'un peut fonctionner sans l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Tout dépend de l'application et de la configuration GPS du téléphone. Si le A-GPS est activé, il aura besoin d'un réseau de données cellulaires pour fonctionner correctement. Sans ça, ça sera très lent à se localiser. Mais sous Android, la plupart des logiciels ont besoin d'un connexion data pour fonctionner (les cartes, les données de trafic, les emplacement radars, sont stockés en ligne), en plus d'avoir la localisation via le GPS pour pouvoir afficher sa position. Il n'y a pas forcément besoin de la 3G, mais au moins du Edge ; mais ça sera bien plus rapide en 3G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex2802 Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2011 Je me suis servi du logiciel de navigation installé de base avec (google?). A chaque fois que le 3g n'était pas activé, impossible que le logiciel s'initialise (en attente de localisation)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Normal. Sans data, le GPS peut mettre jusqu'à 12 minutes pour télécharger les éphémérides depuis les émissions satellite, puis ensuite se localiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Google maps navigation a besoin d'une connexion data (2G/3G/Wifi) pour fonctionner (du moins dans un premier temps, une fois les données en cache on peut se déconnecter). Mais cela n'a rien a voir avec l'utilsiation du GPS. Si tu utilises un logiciel comme GPS Status tu verras que même en déconnectant les réseaux 2G/3G/Wifi tu peux avoir ta position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Mais cela n'a rien a voir avec l'utilsiation du GPS. Si tu utilises un logiciel comme GPS Status tu verras que même en déconnectant les réseaux 2G/3G/Wifi tu peux avoir ta position. Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit que sans réseau de données cellulaires, le fix peut être très très long (plus de 10 minutes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 et moi je ne te contredisais pas non plus :rolleyes: D'ailleurs je n'avais même pas vu ta réponse lorsque j'ai posté la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.