Aller au contenu

Test du Google Nexus S par Micro Hebdo


Recommended Posts

4e – Google Nexus S : le premier avec Android 2.3

Après l’échec commercial du Nexus, le premier téléphone griffé Google et (et fabriqué par HTC), voici le Nexus S, élaboré cette fois par Samsung. A y regarder de plus près, les spécifications sont quasiment identiques à celles du Galaxy S, la base étant commune : processeur fondé sur une architecture Cortex A8 à 1 GHz (comme l’iPhone 4 d’ailleurs) ; 512 Mo de mémoire vive ; superbe écran de 10 cm de diagonale de type Super Amoled ; coque très fine ; poids plume… Bref, il ressemble fort au modèle phare de Samsung.

Le Nexus S a les mêmes composants que le Galaxy S, mais il s'en distingue par son flash et son écran incurvé.

agrandir la photo

Mais il intègre en plus un flash à Led, une puce NFC (qui permettra très bientôt d‘effectuer des paiements avec son mobile), et surtout, la toute dernière version d’Android, la 2.3 (Gingerbread). Grâce à ce système, le Nexus S est un modèle de fluidité et d’autonomie : plus de 10 h en communication, plus de 8 h en vidéo, près de 5 h 30 min en 3G. Un Galaxy S en mieux donc ? Pas sur tous les points. En effet, le Nexus S ne possédant pas de « surcouche » logicielle, il reconnaît très peu de formats vidéo et audio, s’avère incapable de filmer en HD, et ne possède pas de radio. Le multimédia n’est assurément pas son fort, et c’est bien dommage.

Notre avis

agrandir la photo

On aime

Le superbe écran, la rapidité, l'autonomie, la dernière version d'Android.

On n'aime pas

Les fonctions multimédias limitées.

Mention bien

Prix : 510 euros

www.google.com/nexus

Nos notes

Caractéristiques : 8,2/10

Autonomie : 8,5/10

Confort d'usage : 9/10

Logiciels : 4,3/10

Multimédia : 6/10

Note globale : 7,6/10

http://www.01net.com/editorial/530012/htc-desire-hd-et-google-nexus-s/

Si c'est interdit de copier coller les modos peuvent supprimer le quote et ne laisser que le lien

En tant que possesseur de Nexus S je ne suis pas d'accord, je l'aurais placé 1er : niveau logiciel le Nexus S sera toujours à la pointe et le Nexus S a le NFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement! je ne suis pas d'accord aussi, mais les défauts du Nexus One Ont étaient volontaire (manque de pub) car google ne voulais pas faire chutter la vente des autres téléphones android des autres constructeurs ! car les nexus sont des dev phone pour le développement !!!

et le nexus s n'a pas de slot carte mémoire et bleutooth 2.1, et ne supporte pas beaucoup de format vidéos, etc... sont tout a fait normal et google a fait volontairement encore une fois pour pas toucher a la vente des autres téléphones !! Nexus S est un téléphone de dev et pour les gens qui connaissent !! c'est tout ! google ne veut pas faire de son nexus un best seller, ce n'est pas le but de google ! ça les sites de test ne comprennent pas !

Modifié par arunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que l'argument des formats vidéos c'est pas terrible, un coup de QQplayer par exemple et c'est réglé.

En revanche pour le bluetooth 2.1 et l'absence de HD en capture vidéo (future MàJ qui sait ?) ce n'est pas très compréhensible.

Modifié par Chamby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le revers de la médaille d Android.

Les journalistes peuvent jouer en touche,s ils n aiment pas.Vu que l écosystéme Android est trés varié.

Sur IOS,c est un monoproduit (hard et soft + marque) donc ya pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l’échec commercial du Nexus
:/

Encore aujourd'hui beaucoup de personne le cherche !

Ils n'ont rien compris ou quoi ...Google à simplement voulu démontrer quelque chose aux grands constructeurs de phone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas démontrer, partager un smartphone de devs au grand public.

Le Nexus One n'a jamais été un échec commercial, puisqu'il n'était pas destiné à ça.

Il y a encore des journalistes pour écrire des âneries pareilles ... punaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des journalistes pour écrire des âneries pareilles ... punaise.

Lol, y'a suffit d' UN journaliste, pour que se répercute cette "rumeur".... Comme quoi, ils ne vérifient pas leur source...A moins que ce n'était qu'une pub "malsaine" pour Google :/

De mémoire, il me semble qu'il n'y ai eu que 50.000 exemplaire commander pour la planète. Et tous vendu en peu de temps....et ils osent appeler ça un échec :D

1 an aprés......Android est N°1 aux Stats, bien devant la pomme :)

Modifié par Boup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que l'argument des formats vidéos c'est pas terrible, un coup de QQplayer par exemple et c'est réglé.

En revanche pour le bluetooth 2.1 et l'absence de HD en capture vidéo (future MàJ qui sait ?) ce n'est pas très compréhensible.

C'est quoi le problème avec le BT 2.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est qu'il faudrait déja qu'Android puisse nous fournir du "vrai bluetooth", pas un truc de m**** a chier.

J'ai une clé USB BT, et avec mes anciens mobiles, jamais eu aucun soucis, j'avais accès a tout, la SD et la, avec Android, j'ai accès a quedal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc rien à voir avec le "2.1" mais plutôt avec le pilote de gestion BT d'Android, les roms alternatives genre Cyanogen n'améliorent-elles pas cela ?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour moi le bluetooth fonctionne très bien, seulement le Galaxy S dispose du bluetooth 3.0, et le Nexus S du 2.1, donc étonnant de repasser sur de "l'ancien" pour un téléphone plus récent.

C'était en rapport avec le test effectué par Micro Hebdo, où je faisais la liste des défauts de ce Nexus.

Modifié par Chamby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Nexus S est un téléphone de dev et pour les gens qui connaissent !! c'est tout ! google ne veut pas faire de son nexus un best seller, ce n'est pas le but de google ! ça les sites de test ne comprennent pas !

Je réagis là dessus : autant c'était vrai pour le premier Nexus qui effectivement n'a pas été poussé en avant à l'exception notable des conférences de développeurs et autres évènements du genre. Le Nexus One était bien un téléphone destiné avant tout aux développeurs et une sorte d'étalon pour les autres constructeurs. Dans le cas du Nexus S en revanche, la com est clairement beaucoup plus importante avec une forte campagne de pub télé et affichage, une mise en avant bien plus importante à tous les niveaux et un design propre que cette même pub ne se prive pas de mettre en avant (là où le Nexus One était très proche du Desire). Donc dire qu'il n'est destiné qu'aux développeurs me parait juste aberrant. D'ailleurs, bon nombre de contributeurs sur cette partie du forum (et je m'inclue dans le lot) ne l'ont pas pris dans l'optique de tout modifier, mais simplement parce qu'il est assez performant et bien poussé par des tarifs attractifs (de la part de Bouygues entre autres), preuve encore une fois qu'il se destine à un large public. Partant de ce constat, toutes les critiques du test ne me paraissent pas infondées comme vous semblez le dire. Il est vrai que lancer aujourd'hui un téléphone qui ne dispose pas nativement de la lecture de DivX et de l'enregistrement en 720p est un peu dommage.

Ceci étant, je suis très content du mien, mais si vous pensez en termes de "grand public" comme le fait ce magazine qui ne s'adresse certainement pas à des professionnels, le test est finalement assez juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui m'a choqué dans ce test c'est le reproche sur le fait qu'il n'y est pas de surcouch'. Je crois pas qu'il y ai beaucoup de monde qui soit fan des surcouches graphiques (c'est pas parce qu’il y en a plus que c'est mieux) et encore moins ceux qui sont potentiellement attiré par l'achat d'un Nexus S. J'aurais donc tendance à lui rajouter des points pour ça.

Après, je suis resté très perplexe devant la campagne de pub du Nexus S. Parce que je le voyais aussi comme un tel. de dev. Je comprends pas trop Google avec ça : sortir un téléphone par forcément au top niveau technologie mais plus adapté au développeurs et faire une campagne de pub pour M. et Mme toutlemonde.

Concernant les applis de base, je pense pas que ce soit quelque chose qu'on puisse reprocher aujourd'hui à un smartphone, les market sont là pour ça (par contre la vidéo en 720p je suis d'accord c'est limite :/ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos en 720P sont juste un réglage software,cela peut arriver dans un prochaine mise a jour.

Ce n est pas comme s il manquait la puce NFC,chose qui ne peut étre uploader plus tard.

*************

Pour les manques,je copie ta phrase :"sortir un téléphone par forcément au top niveau technologie mais plus adapté au développeur"

Visionne la vidéo et dis moi ce qu il manque ! ah peut étre un ou deux prismes 3D non visibles dans un super jeu 3D ? bof bof ;)

Vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...