typhoon Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 par contre pour ceux qui veulent le prendre en renouvellement sachez qu il coute en boutique 225e avec 20900pts sur 24mois et 255e sur 12mois , j ai appeler le service client pour savoir quand es qu il serait dispo chez eux et sur internet et a ce jour il n ont aucune date :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hotsrin-22 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Salut, est ce que quelq'un sait quoi envoyer à LG pour l'ODR de 70 euros quand ils parlent de la photocopie de votre facture d'achat, ticket de caisse sachant que pour un achat par internet ils parlent de bordereau de confirmation de commande car moi avec bouygues je n'ai pu que photocopier la facture avec les prix ht, ttc etc mais le problème c'est qu'ils englobent tous les prix à la fin avec fin de port etc... Ce n'est pas vraiment le "prix du téléphone" que j'ai payé... Si quelqu'un a une réponse. a+ Petit up pour ma question :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 J'ai envoyé la facture bouygues en entourant le montant final de toutes facon a mon avis c'est surtout pour voir combien il te rembourse car c'est en fonction de l'achat si tu l'a payé 1 euros il te rembourseront 1 euro ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Combien payent ils leur téléphone aussi? Pour ma part ils ne seront pas gagnant (voir mon calcul) Ils seront gagnants puisqu'ils te vendent 47€/mois un truc qui leur coûte 10€/mois... Sur 12 mois, ca leur fait 444€ de bénéf, et je pense que le téléphone leur coûte beaucoup moins que cela (prix de gros)... Attendons Free Mobile :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyllium Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) Ils seront gagnants puisqu'ils te vendent 47€/mois un truc qui leur coûte 10€/mois... Sur 12 mois, ca leur fait 444€ de bénéf, et je pense que le téléphone leur coûte beaucoup moins que cela (prix de gros)... Attendons Free Mobile :) Ha bon? Tu crois que Free Mobile ferons des forfait à 10 euros? :rolleyes: C'est 47€/mois sur 11 mois, pas 12. (1 mois offert) :) D'ailleurs, comment connais tu la marge qu'ils se font sur un forfait? C'est clair que eux achètent le téléphone moins chère, mais il ne le paye pas non plus 100 euros, ils doivent le payer 350/400 €(?) Si ils se font une marge avec moi, ça ne doit pas être lourd... Modifié 31 mars 2011 par Psyllium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Ha bon? Tu crois que Free Mobile ferons des forfait à 10 euros? :rolleyes: C'est 47€/mois sur 11 mois, pas 12. (1 mois offert) :) D'ailleurs, comment connais tu la marge qu'ils se font sur un forfait? C'est clair que eux achètent le téléphone moins chère, mais il ne le paye pas non plus 100 euros, ils doivent le payer 350/400 €(?) Si ils se font une marge avec moi, ça ne doit pas être lourd... Disons que je travaille dans le milieu :) Et je pense qu'ils le touchent dans les 200€ le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinoo Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Ha bon? Tu crois que Free Mobile ferons des forfait à 10 euros? :rolleyes: C'est 47€/mois sur 11 mois, pas 12. (1 mois offert) :) D'ailleurs, comment connais tu la marge qu'ils se font sur un forfait? C'est clair que eux achètent le téléphone moins chère, mais il ne le paye pas non plus 100 euros, ils doivent le payer 350/400 €(?) Si ils se font une marge avec moi, ça ne doit pas être lourd... Free mobile à partir de 10 euros : https://www.frandroid.com/63557/un-premier-apercu-des-forfaits-de-free-mobile/ Maintenant c'est à partir de 2012. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredouye Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 En croisant plusieurs sources (déclarations publiques, infos internes…), l’Aduf (Association des utilisateurs de Free) a fait des spéculations, qui pourraient être proches de la réalité. Hum hum :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyllium Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) Bon on va dire que je me fais moins ba*ser que les autres ;) C'est déjà ça! Mais ne me dites pas que 43€/mois sur 1 ans, forfait neo4 smartphone + tel haut de gamme c'est chère. Il faut bien que quelqu'un se fasse de la marge à un moment donné. Beaucoup ne jure que par Free mobile, mais ils ne feront pas mieu si j'en crois les tarifs avancés. Je m'explique: Mon forfait correspondrait à un forfait de 20 euros chez Free mobile. 20€ x 12mois = 240 € Je rajoute le prix du portable qui ne sera pas subventionné: +500 euros Ce qui reviendrait à 740 euros l'année soit 61.66€/mois! Alors que chez bouygues ça me revient à 517 euros l'année soit 43.08€/mois Les forfaits chez free seront bien moins chère c'est vrai, mais au final on payera plus. Free sera une bonne affaire pour ceux qui garderont leur téléphone 2 ou 3 ans, mais ceux comme moi qui changent tous les ans par des téléphones haut gamme, aïe aïe aïe le porte monnaie. :emo_im_money_mouth: Modifié 31 mars 2011 par Psyllium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Beaucoup ne jure que par Free mobile, mais ils ne feront pas mieu si j'en crois les tarifs avancés. Je m'explique: Mon forfait correspondrait à un forfait de 20 euros chez Free mobile. 20€ x 12mois = 240 € Je rajoute le prix du portable qui ne sera pas subventionné: +500 euros Ce qui reviendrait à 740 euros l'année soit 61.66€/mois! Alors que chez bouygues ça me revient à 517 euros l'année soit 43.08€/mois Les forfaits chez free seront bien moins chère c'est vrai, mais au final on payera plus. Free sera une bonne affaire pour ceux qui garderont leur téléphone 2 ou 3 ans, mais ceux comme moi qui changent tous les ans par des téléphones haut gamme, aïe aïe aïe le porte monnaie. :emo_im_money_mouth: On verra en janvier 2012 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyllium Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 On verra en janvier 2012 :) Moi, perso j'attendrais plutot 2013/14, le réseau risque d'être un peu maigre au début :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 27% de couverture à l'ouverture, et le réseau Orange sera utilisé sur les zones non couvertes par Free Mobile. Donc 97% de couverture d'une manière ou d'une autre dès l'ouverture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyllium Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 27% de couverture à l'ouverture, et le réseau Orange sera utilisé sur les zones non couvertes par Free Mobile. Donc 97% de couverture d'une manière ou d'une autre dès l'ouverture. En 3G+? Tant mieu :) Mais si ils vendent les téléphones sans subventions, ils vont avoir du mal à faire des offes avantageuses, dans mon cas. Tu n'es pas d'accord avec moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomkann Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Hop annulation de ma commande chez bouygue, il vienne de me prendre pour un pigeon. . . presque deux semaines d'attente pas de telephone. J'appel aujourd'hui on me sort que le téléphone est en rupture de stock (j’avais commandé le le 22 mars) j'ai vraiment une grosse poisse. . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 effectivement :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 En 3G+? Tant mieu :) Mais si ils vendent les téléphones sans subventions, ils vont avoir du mal à faire des offes avantageuses, dans mon cas. Tu n'es pas d'accord avec moi? En 3G+ à priori oui : http://iliad.fr/presse/2011/CP_030311.pdf Ce qui a été dit, c'est que les téléphones seraient peut être payés à part, en plusieurs mensualités (au choix de l'utilisateur). Mais du coup quand le téléphone est payé, on paye moins cher chaque mois (ce qui n'est pas le cas chez les opérateurs existants). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomkann Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 bon, je viens de le commandé sur Amazon en Allemagne, j’espère qu'il seront déjà plus rapide que Bouygue ! :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyllium Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 En 3G+ à priori oui : http://iliad.fr/presse/2011/CP_030311.pdf Ce qui a été dit, c'est que les téléphones seraient peut être payés à part, en plusieurs mensualités (au choix de l'utilisateur). Mais du coup quand le téléphone est payé, on paye moins cher chaque mois (ce qui n'est pas le cas chez les opérateurs existants). Oui, donc c'est ce que je disais, ça sera intéressant pour ceux qui garde leur téléphone plusieurs années, mais pour ceux comme moi qui aiment changer régulièrement, la facture piquera plus chez free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulou Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 'tin je suis passé en boutique, avec l'evasio 2H il est 80 euros plus cher qu'en ligne (200 euros en ligne, 280 en boutique) du coup je ne l'ai pas pris et j'attends la dispo en ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 'tin je suis passé en boutique, avec l'evasio 2H il est 80 euros plus cher qu'en ligne (200 euros en ligne, 280 en boutique) du coup je ne l'ai pas pris et j'attends la dispo en ligne Pareil, j'y suis passé hier, et je suis reparti sans. J'attend qu'il soit à nouveau dispo en ligne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulou Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 du coup j'ai appellé le 3106 qui est le service commercial de la boutique en ligne : ils ne savent pas quand il sera dispo, par contre en magasin ils vont en recevoir demain. Je leur ai demandé pourquoi différence de dispo et de prix : c'est carrément 2 circuits de distribution différent et 2 stock différents ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wind Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Je suis d'accord avec toi Boulou, c'est bien bizarre cette différence de prix. Le vendeur (déjà pas sympa) m'a dit que peut-être qu'en ligne l'ODR était déjà prise en compte.. Quand il m'a dit ça, j'ai tout de suite compris qu'il voulait me jeter.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paingrille Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 En 3G+ à priori oui : http://iliad.fr/presse/2011/CP_030311.pdf Ce qui a été dit, c'est que les téléphones seraient peut être payés à part, en plusieurs mensualités (au choix de l'utilisateur). Mais du coup quand le téléphone est payé, on paye moins cher chaque mois (ce qui n'est pas le cas chez les opérateurs existants). chez bouygues, tu as les versions eco des forfait qui te permettent de prendre un abonnement sans téléphone. Du coup, le forfait ne prend pas en compte cette subvention du mobile: forfait evasio2 2H 12 mois : 33,9€ forfait evasio2 eco 2H 12 mois : 26,9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) chez bouygues, tu as les versions eco des forfait qui te permettent de prendre un abonnement sans téléphone. Du coup, le forfait ne prend pas en compte cette subvention du mobile: forfait evasio2 2H 12 mois : 33,9€ forfait evasio2 eco 2H 12 mois : 26,9 27€ pour 2, c'est quand même très cher. Virgin arrive à proposer 5H pour 29,90, sans engagement, et sur le réseau Orange. Et ils font du benef à ce prix :) Je ne comprend pas pourquoi Bouygues impose une durée d'engagement avec les forfaits eco. La durée d'engagement est censée être là pour garantir le financement du mobile... Modifié 1 avril 2011 par Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 27€ pour 2, c'est quand même très cher. Virgin arrive à proposer 5H pour 29,90, sans engagement, et sur le réseau Orange. Et ils font du benef à ce prix :) Je ne comprend pas pourquoi Bouygues impose une durée d'engagement avec les forfaits eco. La durée d'engagement est censée être là pour garantir le financement du mobile... L'heure de téléphone ca ne coute rien. Les opérateurs feraient un forfait à 2 ou 3 euros de l'heure qu'ils gagneraient encore de l'argent (hors subvention téléphone). Par contre le data peut poser problème car la bande passante est limitée. Avec la 4g ce sera surement moins le cas. Et donc pour le moment c'est la partie data qui compte et virgin plafonne à 320kb il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.