Aller au contenu

[ROM by Dagda-Esus] basé sur cyanogenmod 4.2.12.2 (beta)

Dagda-Esus

Recommended Posts

Ca fait un moment que je tourne sur la rom faite par luo pour le magic... j'en était content, mais mon instinct geek m'a poussé a me faire ma propre rom, donc je vous post ma rom ^^

Tout d'abord, sachez que je suis étudiant et que j'apprécit les bières :$

Description

* basé sur cyanogenmod (possibilitée que la rom se base sur une rom luo, dwang, ou cyano en alternance... en fonction des fonctionnalitées des versions ^^) (Merci à cyanogen, luo et dwang pour leur super taff!)

* thème maison, rouge-noir par vilraleur... qui arrive

* la rom s'install simplement avec un seul flash (pas deux comme avec une cyano ;)

Pour le thème, c'est le thème rouge-noir fait par vilraleur pour les roms luo... je ferai surement pas mal de thèmes... si leur auteurs me laisse leur sources ;)

changelog :

-> supression de :

--->SystemUpdater

--->amazon-mp3

--->dev-tool (enfin j'espère)

--->Voicesearch

--->VoiceDialer

-> maj, noyaux pour supprimé un bug d'ext2

->stericson lock screen

->ajout : advenced launcher

->google map navigation

->contacts modifié

->dialer éclair

->surement quelques truks que j'oublit

version 0.2 beta

change log :

->passage a la 4.2.11.1

->suppression du stericson lockscreen parce qu'il n'est pas compatible ^^

version 0.3 beta

changelog :

->passage à la 4.2.12.2

->contact 2.51 (que Wysie aurai dut appellé 2.6 au vu du changelog)

version 0.4 beta

changelog :

->réajout de stericson (juste pour cette version ça dépend si je trouve un stericson compatible lorsque je fait ma rom xD

->thème pour le launcher

->changement de phone.apk pour un qui affiche les images plus grosse ^^

version 0.4a beta

change log pour la prochaine version :

soit :

->ajout de wifi tethering (enfaite, il faudrai que je patch le noyaux et que je le recompile donc se sera pour mon AOSP a moi ça... ^^)

->mise a jour de cyano

->ajout d'un thème...

soit :

->aosp donut sur base de noyaux de luo :p

->si certains d'entre vous peuvent me passé une appli gérant exchange (appli gratuite), je l'incluerai

Installation :

Je conseille le recovery-1.5.2 de Amon-Ra, ainsi qu'un backup complet des données, un formatage de la partition ext et un wipe avant le flash (afin d'avoir quelque-chose de propre)

Mais le formatage et le wipe ne sont pas obligatoires en fonction de la ROM d'où vous venez

ps2 : je préparerai les thèmes quand j'y arriverai... là j'ai pas réussi a en faire un vite fait mais j'avais plu trop de temps

Modifié par Dagda-Esus

version 0.3 beta

mise a jour du change log aussi ^^

je vais tenir une version a jour a base de cyanogen, je vais inclure un thème blanc-bleu dessus aussi... (choix personnel xD) mais là je manque un peu de temps :

fausse manip sur mon fixe... il a supprimé tout les paquets sous ubuntu... réinstallation obligatoire... j'avais voulut réinstallé les paquets a la main avec le cd... mais sans rien pour geré le cd, bah j'ai manqué de solution rapide ^^

Fraichement installé sur mon Magic SFR, ça semble tourner.

Problème au 1er démarrage ou il ne sait pas s'il doit ouvrir l'assistant d'installation ou com.android.provision.DefaultActivity.

J'ai choisi l'assistant d'installation, mais ça a crashé lors de la config.

Je rentente avec l'autre (sans trop savoir ce que c'est).... et là, ça marche (je n'ai rentré aucune info sur mon compte Google (ignorer dans l'assistant).

Le bureau s'affiche normalement.

Je me connecte à mon compte Google, la synchro se fait normalement. (quel plaisir d'avoir un clavier français dès le départ)

configuration du wifi, sans problème.

Test de la navigation Google Maps, il m'envoie dans le market pour télécharger les fichiers de la synthèse vocale

Dans Maps, j'ai eu plusieurs fois le message "Fermeture soudaine de l'application Maps (du processus com.google.android.apps.m4ps). Merci de réessayer."

Voilà pour ce tout premier test...

Je vais approfondir (j'étais auparavant sur une Cyanogen 4.2.11.1, et j'ai wipé)

Question au passage, c'est quoi le Dalvik-cache ?

Suite :

j'ai voulu voir si ça passait bien en l'installant sur une Cyanogen sans faire de wipe.

L'installation se passe bien, le reboot aussi, mais ensuite impossible d'ouvrir l'application Market qui plante dès son lancement.

--

Posté depuis BBFoC

Modifié par Gnubox

désolé pour ses mésaventure au lancement de la rom.. il faut choisir le deuxième et une fois finit appuyé sur le bouton home...

pour maps, c'est google maps navigation hacké donc normal qu'il soit moins stable, c'est qu'une beta

par contre j'ai pas eu de problèmes avec tts a installé, normalement il y est de base il me semble...

ps : par contre comme j'ai une copine et une vie, je vais calqué mes mises a jours sur celles de cyano, puisque je me lance dans un AOSP en parallèle aussi (j'ai une erreur de compilation a l'heure actuelle... mais j'ai ajouté le bouton reboot a la mode cyano ^^)

faut que je script l'intégration d'un thème a la rom aussi puisque mon script précédant ne marche pas ^^

euh... pour rappel, la dernière version est basé sur cyano 4.2.11.1

désolé pour ses mésaventure au lancement de la rom..

Bah, c'est pas grave, c'est un test, c'est fait pour ça ;-)

euh... pour rappel, la dernière version est basé sur cyano 4.2.11.1

oui, c'est bien celle que j'utilise.

Je vais continuer à suivre de près l'évolution de cette ROM.

Pour l'instant je suis revenu avec mon backup Cyanogen, mais je vais refaire des tests plus poussés avec la votre.

Je sors d'une série de tests peu concluants avec Sense sur mon Magic, faut profiter tant que je suis chaud ;-)

A+

Fraichement installé sur mon Magic SFR, ça semble tourner.

Problème au 1er démarrage ou il ne sait pas s'il doit ouvrir l'assistant d'installation ou com.android.provision.DefaultActivity.

J'ai choisi l'assistant d'installation, mais ça a crashé lors de la config.

Je rentente avec l'autre (sans trop savoir ce que c'est).... et là, ça marche (je n'ai rentré aucune info sur mon compte Google (ignorer dans l'assistant).

Dagda, supprime system/app/Provision.apk ;) Il te faut un SetupWisard.apk proprio, je te conseille de prendre la ADP1 pour les apk (pas de ODEX), et prendre les libs et apk manquante (regarde bien ;)) dans la Ion officielle. Ça sera plus propre au final.

Compare les noms des apk, tu dois en avoir en double ou manquante .... je pense faire la doc ce week end pour la compilation (pour compiler plus de truc par defaut, en modifiant les makefiles etc...).

Dagda, supprime system/app/Provision.apk ;) Il te faut un SetupWisard.apk proprio, je te conseille de prendre la ADP1 pour les apk (pas de ODEX), et prendre les libs et apk manquante (regarde bien ;)) dans la Ion officielle. Ça sera plus propre au final.

Compare les noms des apk, tu dois en avoir en double ou manquante .... je pense faire la doc ce week end pour la compilation (pour compiler plus de truc par defaut, en modifiant les makefiles etc...).

Oula, Luo ;-) C'est du chinois pour moi, tout ça ;-)

J'ai oublié de préciser que je trifouille Android depuis environ 15 jours.

Je vais donc attendre votre doc....

Tiens, existe t'il une doc qui pourrait m'expliquer un peu l'organisation du système ?

J'ai quelques notions sous Linux que j'utilise depuis de nombreuses années, et Android est de la même famille, non ?

Bonne nuit à tous

Dagda' date=' supprime system/app/Provision.apk ;) Il te faut un SetupWisard.apk proprio, je te conseille de prendre la ADP1 pour les apk (pas de ODEX), et prendre les libs et apk manquante (regarde bien ;)) dans la Ion officielle. Ça sera plus propre au final.

Compare les noms des apk, tu dois en avoir en double ou manquante .... je pense faire la doc ce week end pour la compilation (pour compiler plus de truc par defaut, en modifiant les makefiles etc...).[/quote']

Oula, Luo ;-) C'est du chinois pour moi, tout ça ;-)

J'ai oublié de préciser que je trifouille Android depuis environ 15 jours.

Je vais donc attendre votre doc....

Tiens, existe t'il une doc qui pourrait m'expliquer un peu l'organisation du système ?

J'ai quelques notions sous Linux que j'utilise depuis de nombreuses années, et Android est de la même famille, non ?

Bonne nuit à tous

Tu peux commencer par ça déjà : http://www.modmygphone.com/wiki/index.php/Android_File_List

http://developer.android.com/

http://source.android.com/

Modifié par luo

luo, oui je sais que c'est provision.apk... c'est le script backup.sh de cyano que fait appliqué a la main qui me cause cette erreur...

sinon, je me base pas mal sur ton travail (pour l'aosp en préparation), je mixe un peu se que je trouve dans toutes les roms ...

au final ma rom ne se démarquera pas tellement... peut être lorsque j'aurai tout bien comprit et que je proposerai un noyaux 2.6.32 (sans wifi, ni appareil photo ^^)

luo, oui je sais que c'est provision.apk... c'est le script backup.sh de cyano que fait appliqué a la main qui me cause cette erreur...

sinon, je me base pas mal sur ton travail (pour l'aosp en préparation), je mixe un peu se que je trouve dans toutes les roms ...

au final ma rom ne se démarquera pas tellement... peut être lorsque j'aurai tout bien comprit et que je proposerai un noyaux 2.6.32 (sans wifi, ni appareil photo ^^)

Oh le noyau ce n'est pas le plus compliqué en soit, une fois que t'as compris, c'est finit, c'est un seul 'bloc', bon après apprendre à le configurer peut prendre des années, tout les petits détails du système c'est pas mal long mais bon comme je t'ai dis ma doc je vais la faire ce week end je pense ça sera bcp plus facile après.

Modifié par luo

Hello,

d'abord merci à tous ceux qui nous proposent des ROM alternatives ;)

Comme il commence à en fleurir plusieurs intéressantes, ça commence à être difficile de les suivre "à la main".

Pour cyanogen, il y a son tweeter et son flux RSS.

Pour Luo (que j'utilise actuellement), le premier post de ce fil de discussion: http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=54838

As-tu un site ou flux RSS pour suivre l'avancement de ta ROM ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...