Aller au contenu

Problème de géolocalisation


Toneo

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai crée une application qui permet de localiser la position de l'utilisateur mais ça marche pas, pourtant le projet est compilable.

Au fait, le programme est fonctionnel mais quand je veux changer la localisation soit par la commande "telnet" ou par l'émulateur contrôle, l'émulateur se plante.

De plus , j'ai ajouté une fonctionnalité qui permet de trouver une localisation suivant une adresse mais quand j'entre l'adresse , rien ne se passe.

J'ai regardé dans le logcat et [color=red][b]sa[/b][/color] m'affiche comme erreur :"Could not open GPS configuration file /etc/gps.conf"

Donc si quelqu'un pouvait m'aider sa serai sympa.

PS: j'utilise eclipse 3.6 et l'emulateur google api 2.3.3

Merci d'avance.

Modifié par Toneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai crée une application qui permet de localiser la position de l'utilisateur mais ça marche pas, pourtant le projet est compilable.

Au fait, le programme est fonctionnel mais quand je veux changer la localisation soit par la commande "telnet" ou par l'émulateur contrôle, l'émulateur se plante.

De plus , j'ai ajouté une fonctionnalité qui permet de trouver une localisation suivant une adresse mais quand j'entre l'adresse , rien ne se passe.

J'ai regardé dans le logcat et [color=red][b]sa[/b][/color] m'affiche comme erreur :"Could not open GPS configuration file /etc/gps.conf"

Donc si quelqu'un pouvait m'aider sa serai sympa.

PS: j'utilise eclipse 3.6 et l'emulateur google api 2.3.3

Merci d'avance.

dans le fichier manifest.xml tu dois ajouter quelques permission pour que ça marcheà savoir

<uses-permission android:name="android.permission.INTERNET"></uses-permission>

<uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_FINE_LOCATION" />

<uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_GPS" />

<uses-permission android:name="android.permission.LOCATION" />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...