Aller au contenu

RICHTER: une application pour améliorer la réponse aux tremblements de Terre


Recommended Posts

Bonjour,

Le Centre Sismologique Euro-Méditerranéen (CSEM) est à la recherche de testeurs pour son application RICHTER. Cette application aide la collecte rapide de photos géolocalisées après un tremblement de Terre pour connaître plus rapidement l'ampleur des dégâts et améliorer la réponse des secours.

Fonctionnant sur Androïd 2.1 et +, RICHTER compresse les images à 30 Kbytes etles renvosi à nos serveurs suivant un protocole spécifique (ASSIGN) développé pour fonctionner même lorsque les réseaux sont impactés.

Si vous êtes intéressés, vosu trouverez les informations ici Mon lien

Outre le test proprement dits, les commentaires sont les bienvenus

En vous remerciant d'avance,

L'équipe du CSEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question : a quoi sert l'autorisation réception sms ?

Cette option n'est pas utilisée dans le cadre du test mais pourra l'être dans la version finale. A quoi servira t elle?

L'objectif de RICHTER est de limiter au maximum l'utilisation de la bande passante dans la situation d'urgence créée par un séisme destructeur. La photo est donc envoyée en faible résolution. Une fois sur nos serveurs, et suivant les conditions, le sismologue peut estimer que la faible résolution ne permet pas une exploitation optimale de cette image. On peut penser au cas où une seule et unique image est disponible dans une zone donnée ou encore si c'est une vue panoramique avec un niveau de détail insuffisant pour son analyse.

Dans ce cas, et si l'utilisateur l'a accepté (au travers de cette autorisation SMS), le sismologue pourra envoyer un SMS qui déclenchera l'envoi de l'image en haute résolution.

J'insiste cette option n'est pas activée dans cette application test.

Merci pour cette question et n'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires, bonne journée

L'équipe du CSEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant en région parisienne, donc loin de tout risque sismique, je peux pas trop aider, mais je trouve que c'est une excellente idée !

Pour le test, même des photos de la tour eiffel sont bonnes à prendre! ;)

On souhaite faire des tests aussi poussés que possible car en situation d'urgence les témoins ne peuvent pas perdre de temps à comprendre le fonctionnement de l'application ou reporter des bugs

L'équipe du CSEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...