Aller au contenu

[Résolu] Le nexus s peut il servir de routeur?


Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite peut etre acquerir un nexus s. Je n'ai pas d'abonnement internet, mais je crois que cela n'est pas necessaire, car le smartphone se connecte en 3g. Tout d'abord cela est il vrai? Puis je acceder a internet en 3g et ce ou que je me trouve (sous la condition qu'il y est du reseau, bien sur)?

Par ailleurs, j'aimerai utiliser le nexus s comme routeur wifi, mon pc possedant une carte wifi, donc puis je me connecter a internet avec mon pc via le nexus s? Et si cela est possible, quel sera le debit approximatif de ma connexion (de mon pc via le nexus s)?

D'avance merci pour vos reponses

Modifié par nicroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas perso je t'aurai redirigé vers la Section Nexus S , ici on parle des nexus one .... et pour répondre, bien sur que le Nexus S peut faire ça !

par contre fait attention, tu peut te connecter a la 3G soit mais si tu n'a pas d'abo internet, tu va faire d'énormes hors forfait!

perso j'utilise le N1 comme rooter wifi chez moi mais je n'utilise pas la co 3G, j'utilise mon réseau wifi et je branche le tel en USB sur mon PC, en gros mon téléphone remplace ma carte wifi,et je trouve que le débit est meilleur mais vue que ce n'est pas de la même utilisation dont on parle je ne saurai te dire si le débit est meilleur en passant par ton portable en wifi thet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, j'ai cherché tethering sur google, et donc si j'ai bien compris il y a des astuces pour debloquer le tel et l'utiliser comme routeur.

Le topic sur ce sujet date de mi-2010, savez vous si cela est toujours d'actualité? C'est a dire que sfr bloque cette fonctionnalité afin de la rendre payante, et le nexus s peut il toujours etre debloqué pour servir de routeur gratuitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci pour vos reponses.

Je pense finalement prendre un double abonnement (tel+adsl) chez sfr.

Je vais retourner me renseigner en magasin car il y a un point que je veux eclaircir avec eux, mais pour l'abonnement je dois d'abord regler un point avec orange donc l'achat est, si tout se passe bien, pour d'ici un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...