Aller au contenu

Comment activer la gestion des bootanimation.zip

Recommended Posts

salut a tous,

voila je suis actuellement en JS7 tout ce qu'il y'a de plus basique et j'aimerais m'adonner au joie du boot modifié

Or le SGS d'origine ne prend pas en compte le bootanimation.zip et les fichier de base sont dans un format tres spécifiques...

alors ma question est que dois-je faire pour activer cette fonction ? ( mise a part flasher une rom custom )

Merci

Hi!

Si je me souviens bien, cela s'active sur le kernel, essaye donc de flasher le SpeedMod par exemple (çà ne fera à ta config que du bien, et ne changera pas ta ROM ni supprimera tes données).

@lebaronrouge : j'ai deja le 2e mais pour ce qui est de la rom deodexé aucune idée ...

@Kyojin: ok j'avais bien entendu parler de prise en compte via un Kernel Mod, par contre si je veux par la suite flasher ma rom y'a pas de risque avec un kernel mod ? je sais pas si je me fait bien comprendre

disont que je suis actuellement en jS7 et si j'y installe donc le Fameux :) et que part la suite ( futur TRES proche ) j'ai envie de passer sur une RomCustom

sa necomporte pas des risque de brique ou autre ?

et sinon comment revenir au Kernel de base ?

Bah non puisque la plupart des ROMs custom sont fournies avec SpeedMod donc.. :P

Pour revenir au kernel de base, il faudrait reflasher la ROM, du moins juste le PDA, qui contient le zImage qui est le kernel, mais en général, SpeedMod ne pose pas de soucis pour vouloir s'en débarrasser. ;)

Edit: Pis si tu comptes passer bientôt sur une ROM custom, autant attendre d'y passer pour avoir le support bootanimation.zip avec le kernel. Par exemple une kitchen Doc & Stefunel est parfaite, avec un choix entre plusieurs bootanim's. :)

helas je sais même quel rom choisir -_-

la Darky me plait pas mal mais faut voir au niveau de la consomation de batterie ...

car j'ai le souvenir d'avoir flasher un kernel sur mon magic a l'epoque et la conso était juste ENORME 100% de batterie et dix minutes plus Tard 90% facile !

bref

j'ai encore pas mal de truc a découvrir mais j'ai pas envie d'une rom multicolor et tout et tout un truc simple et qui tourne comme un avion :)

EDIT: et avant de recrée un topic inutile vous auriez pas une methode pour virer completement touchwiz ?

Ben, la kitchen est pas mal, puisque tu choisis les composants que tu veux, etc.. donc garantie d'avoir une ROM personnalisée.

Virer TouchWizz, mais lequel? Le Launcher? Il suffit d'installer un autre launcher, type LauncherPro, Go Launcher, ADW, etc..

Virer la sur-couche, plus délicat, il y a CyanogenMod (Android "pur" amélioré) ou MIUI (Android "pur" de base mais style iOS), les deux étant encore en bêta sur le GS, donc pas du genre "flash and be happy".

Sur la kitchen, tu peux choisir des petits trucs AOSP, comme l'appli SMS, la bootanimation Nexus, etc, pour que çà ressemble plus à l'AOSP que du TouchWizz, perso, je tourne avec çà, + un petit thème Gingerbread, et je vois quasi pas la différence avec un Nexus S par ex. :P

en fait quand j'ai voulut crée ma rom custom j'ai pris peur lol y'avais trop plein de truc que je ne comprenais pas

donc j'ai dit ''laisse tomber mon grand c'est pas pour toi...''

et sinon merci pour le remplacement de home j'ai deja launcher7 ;)

mais oui je parler de lui dire byebye completement ! :) a touchwiz

Aider pour quoi?

Pour la kitchen, ce qui est recommandé est coché par défaut, donc ne modifie que ce que tu connais (notamment les applis embarquées). ;)

Pour TW, il faudra donc choisir l'une des 2 ROMs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...