Aller au contenu

[Problème] Déconnexion Wifi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

cela fait 3 jours que j'ai un souci avec le wifi de l'appareil , il est réglé pour ne jamais s'éteindre mais quand je laisse mon gsm sur le coté pendant 5 minutes sans y toucher, il coupe la connection wifi , il faut alors retourné dans le menu wifi et avant de faire quoi que ce soit il se remet :rolleyes:

une idée ?

Je pense, mais je suis pas sur, que ça vient de la politique de conservation de la batterie, en effet le wifi se coupe quand le tel se met en veille au bout d'un certain temps et se remet en marche de temps a autres pour effectuer les synchronisations mail, etc...

Modifié par cyrille2b

Je pense, mais je suis pas sur, que ça vient de la politique de conservation de la batterie, en effet le wifi se coupe quand le tel se met en veille au bout d'un certain temps et se remet en marche de temps a autres pour effectuer les synchronisations mail, etc...

c'est bizar comme même car sur mon wildfire j'avais pas ce problème .

vivement une rom custom ou mise à jour qui regle ça.

Et juste par curiosité, ça t'est utile de laisser ton wifi activé si tu ne te sers pas de ton téléphone ?

oui car je sais direct quand je recois un mail alors que quand c'est coupé je recois mes mails que quand je reconnect le téléphone

OKi je comprends ton problème... évidemment je ne pensais pas qu'en Belgique les forfaits pouvaient être plus chers qu'en France. Vous vous faites vraiment enfumer... internet, téléphone, etc.

Pourtant en France on n'est déjà pas gâté !

A mon avis, LG a mis une coupure automatique du wifi parce que ça pompe la batterie.

As tu essayé en laissant ton téléphone branché sur le secteur ? On ne sait jamais ils ont peut être mis une option pour que le wifi ne se coupe que lorsque tu n'es pas branché...

Sinon comme tu le disais, il te faudra attendre une ROM custom mais je ne suis pas sûr que ceux qui font des ROM vont trouver que la coupure automatique du wifi soit une mauvaise chose donc à moins qu'eux prévoient une option pour ça, s'ils partent de la ROM LG tu ferais bien de passer commande pour dire que tu ne veux pas la désactivation automatique du wifi ;)

Modifié par Sealex

OKi je comprends ton problème... évidemment je ne pensais pas qu'en Belgique les forfaits pouvaient être plus chers qu'en France. Vous vous faites vraiment enfumer... internet, téléphone, etc.

Pourtant en France on n'est déjà pas gâté !

A mon avis, LG a mis une coupure automatique du wifi parce que ça pompe la batterie.

As tu essayé en laissant ton téléphone branché sur le secteur ? On ne sait jamais ils ont peut être mis une option pour que le wifi ne se coupe que lorsque tu n'es pas branché...

Sinon comme tu le disais, il te faudra attendre une ROM custom mais je ne suis pas sûr que ceux qui font des ROM vont trouver que la coupure automatique du wifi soit une mauvaise chose donc à moins qu'eux prévoient une option pour ça, s'ils partent de la ROM LG tu ferais bien de passer commande pour dire que tu ne veux pas la désactivation automatique du wifi ;)

un super grand merci de ta réponse très détaillé et oui en belgique on se fait mettre grave , par contre je ne sais pas si c'est un problème avec le téléphone ou le software car je crois que au début je n'avais pas ce problème ?

voila mon lg viens d'être échangé car après avoir téléphone chez lg ils m'ont confirmé que ce n'était pas normal, on verra bien si ca le refait lol

Moi ce que j'ai remarqué en tout cas c'est que le Wifi est désactivé quand le téléphone passe en veille c'est quasiment sur. Mais il se réactive quand on le sort de la veille.

Moi ce que j'ai remarqué en tout cas c'est que le Wifi est désactivé quand le téléphone passe en veille c'est quasiment sur. Mais il se réactive quand on le sort de la veille.

Je ne trouve pas ça normal, si par exemple tu te connecte sur msn par le biais d'une appli et que tu es en wifi, à chaque fois qu'il se met en veille, il va se déconnecter puis se reconnecter en 3G et ça à chaque fois qu'il y aura un changement d'état veille/hors veille. ça serait la m--de non?

Je ne trouve pas ça normal, si par exemple tu te connecte sur msn par le biais d'une appli et que tu es en wifi, à chaque fois qu'il se met en veille, il va se déconnecter puis se reconnecter en 3G et ça à chaque fois qu'il y aura un changement d'état veille/hors veille. ça serait la m--de non?

Bonne question je ne sait pas, en tout cas en sortant de veille je vois brièvement le logo "H" (3G) avant que le logo Wifi n'apparaisse. Après ce n'est peut être que l'affichage. Que ça soit normal ou pas je n'en sait rien, dans tous les cas inutile de ramener votre portable en SAV, c'est un problème logiciel et non matériel à ce niveau, vous aurez beau les changer tant qu'il n'y aura pas de mise à jour le "problème" restera présent (si cela en est vraiment un).

Bonne question je ne sait pas, en tout cas en sortant de veille je vois brièvement le logo "H" (3G) avant que le logo Wifi n'apparaisse. Après ce n'est peut être que l'affichage. Que ça soit normal ou pas je n'en sait rien, dans tous les cas inutile de ramener votre portable en SAV, c'est un problème logiciel et non matériel à ce niveau, vous aurez beau les changer tant qu'il n'y aura pas de mise à jour le "problème" restera présent (si cela en est vraiment un).

je confirme même après l'échange toujours le même problème et pourtant dans les paramètres avancés du wifi j'ai bien coché ne JAMAIS coupé le wifi j'éspère que la 2.3 réglera ca

Pour ma part, lorsque je mets en veille le téléphone durant une certaine période le WiFi se coupe et passe en 3G. Cependant j'avais le même phénomène avec mon Desire.

Envoyé depuis mon LG Optimus 2X

Bonjour à tous,

En fait il y a un réglage supplémentaire du wifi qui permet ou non de désactiver le Wifi en veille, pour cela:

Paramètres > Connexions sans fil > Paramètres Wi-Fi

Ensuite, appuyer sur la touche menu (touche tactile de gauche), puis "Avancés".

Dans la section "Réglage de veille Wi-Fi", vous adaptez le paramètre comme vous le souhaitez.

J'espère vous avoir aider!

Bonne après-midi à tous.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...