lmoret Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 J'arrive en fin d'engagement, et j'hésite à me réengager avec mon opérateur actuel (SFR). Actuellement, j'ai un forfait téléphone uniquement auquel j'ai ajouté une option "full internet" à mon dernier réengagement en prenant un smartphone android. Du coup je suis à 42€ / mois avec 2h + 1h week end + internet "illimité" / SFR wifi / TV... Au final, plus intéressant que les forfaits "webphones" actuels, même si je n'ai pas les SMS / MMS (je passerai à presque 50€ pour la même durée de communication...) Par contre, je ne suis vraiment pas convaincu que l'option "full internet" soit vraiment utile... J'utilise internet sur mon mobile, uniquement l'appli gmail (pas d'appli mail / POP), le market. Je ne me sers pas du tout de la TV sur mon mobile, ni du sfr wifi (j'ai déjà celui de free). Pour la limite "fair use", je suis en dessous des 500Mo / mois en général. Donc est-ce qu'un forfait "illimythics connect" (pas webphone) convient par rapport à cette utilisation ? Pas de problème en particulier avec le téléchargement d'appli que le market (via le mobile ou push à partir du market web) ? Et qu'en est-il chez Bouygues ? J'ai vu qu'il y avait 3 offres de forfaits avec internet : - Neo4 (îdem connect sfr ?) - Neo4 smartphone (idem webphone sfr ?) - Evasio2 (pas d'équivalent chez SFR, apparemment la différence avec Neo4 est sur les appels illimités) Sur ces forfaits, est-ce que j'ai des choses que je ne pourrai pas faire par rapport à mon utilisation ? Merci pour votre aide, c'est vraiment le bordel ces offres pas claires et j'en ai un peu ras le bol de payer des options hors de prix pour rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) Salut, franchement je te déconseille SFR car ils sont malhonnête ;) Sinon pour te répondre avec les 3 forfaits bouygue que tu as cité tu pourras logiquement (c'était le cas l'année dernière avec les anciens donc je suppose) faire ce que tu souhaite, il n y a aucune limite normalement avec bouygue, que ce soit le push mail, téléchargement etc. Pour SFR d'après leurs site (http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762) c'est la même chose mais sur leurs forum certains se sont vu facturé ou inaccessible les services de mails et téléchargement avec le Connect :mad: Par contre le fair use lui est limité a 500mo et au delà ça sera du hors forfait alors qu'avec bouygue c'est illimité mais après 500 mo le débit est réduit (internet va plus lentement) et tu n'as pas les mms avec SFR contrairement a bouygue. Mais bon les forfaits bouygue sont meilleurs car ils sont moins cher et le seul avantage du connect sont les appels illimités vers 3 numéro, mais il existe une option pour 5 euros chez bouygue qui fait la même chose. Donc 2 heures pour 33.90 euros (+5 euros = 3 numéros illimités si tu le souhaite) chez bouygue et 50,90 euros pour la même chose chez SFR ;) Modifié 18 mars 2011 par Dragonn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmoret Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2011 Merci pour ces éclarcissements. Si quelqu'un pouvait confirmer ce que tu dis pour Bouygues (genre quelqu'un qui a un de ces forfaits), je suis preneur :-) Pour SFR, il me semble que le fair use est géré de la même manière : si tu dépasses, réduction éventuelle du débit (et pas de facturation en plus). En tout cas de mémoire c'est ce que j'ai actuellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Je dis car j'ai regardé sur leurs site et il y a marqué : 500 Mo /mois sur réseau 3G+ (bloqué) ou ici : http://www.generation-nt.com/sfr-forfaits-mobiles-illimythics-connect-webphone-actualite-1113451.html A voir donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Je confirme pleinement ce que dit Dragonn. Bouygues propose la même chose (et parfois même plus) que SFR pour moins cher. Et la qualité du service clients Bouygues fait encore plus la différence. On y pense jamais au service clients mais le jour ou survient un problème, on est bien content d'avoir de vrais pro à qui parler. Chez SFR en guise de service clients, je te conseillerais d'apprendre à parler arabe, vu la tronche de la hotline ça peut toujours servir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmoret Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2011 Je dis car j'ai regardé sur leurs site et il y a marqué : 500 Mo /mois sur réseau 3G+ (bloqué) ou ici : http://www.generation-nt.com/sfr-forfaits-mobiles-illimythics-connect-webphone-actualite-1113451.html A voir donc. Ah oui tu as raison, c'est bien ce qui est mentionné sur leur site (je suis allé voir car ton lien pointait vers un article datant de quelques mois, ça bouge vite maintenant...) : http://www.sfr.fr/mobile/offres/les-forfaits-sfr?vue=0001g9&gamme=forfait-illimythics-5-connect#f| En plus les "connect" sont vraiment pourris sur les tarifs ! Le 2h avec 3 n° illlimités + illimité de 21h30 à 8h (mais j'appelle pas à ces heures) est à 44.50 € sur 2 ans ! Je vais tenter une négo avec leur service client, sinon ça risque d'être bouygues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Vas chez bouygues direct je dirais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmoret Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2011 Vas chez bouygues direct je dirais :) C'est juste qu'il faut que j'attende un peu plus longtemps (encore presque 2 mois d'engagement -> du coup je ne bénéficie pas des 80€)... Sinon pour la portabilité du n° c'est pas trop chiant ? Est-ce qu'il y a une période pendant laquelle je n'aurai plus de ligne active ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Si tu était abonné 24 mois tu ne paieras que le quart des deux derniers mois qu'ils te restent, du coup tu récupère les 80 euros de bouygues et tu ne paye que 21 euros à sfr de résiliation anticipée. Et comme les autres je te conseille Bouygues (j'étais chez SFR avant), je trouve hallucinant de faire une différence entre un forfait connect et webphone en bridant le premier pour faire payer 11 euros de plus aux second. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmoret Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 Si tu était abonné 24 mois tu ne paieras que le quart des deux derniers mois qu'ils te restent, du coup tu récupère les 80 euros de bouygues et tu ne paye que 21 euros à sfr de résiliation anticipée. Ah c'est intéressant ça, je croyais que je devais payer l'intégralité de mes mois d'abonnement ! Par contre mon autre problème par rapport à la date de fin mars, c'est la dispo du mobile... Je veux passer sur un LG Optimus 2X, et il ne sera dispo qu'en avril chez Bouygues... Apparemment on peut bidouiller en prenant une offre sans mobile puis récupérer le mobile au prix subventionné à sa dispo, mais j'ai un peu peur de m'engager sur un truc un peu tordu comme ça et de risquer de me retrouver coincé ensuite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmoret Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Donc 2 heures pour 33.90 euros (+5 euros = 3 numéros illimités si tu le souhaite) chez bouygue et 50,90 euros pour la même chose chez SFR ;) Finalement je gagne pas tant que ça sur le prix... En engagement sur 1 an, il faut que je prenne soit ce que tu dis (donc 39€), soit le 3h (38€, et à priori moins cher sur le prix du mobile). Sachant que SFR me propose déjà 10% de réduction sur mon forfait actuel (42€ environ) si je me rengage... Va falloir sortir la calculette... Modifié 21 mars 2011 par lmoret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Ca reviens au même a quelques centimes, par contre les +5 euros c'est une option pour avoir 3 numéro en illimité, si tu la veux pas elle est pas obligatoire. Franchement autant partir chez bouygue, car tu seras un nouveau clients, en plus si tu garde ton numéro tu pourra avoir 80 euros de moins sur un téléphone, tu auras les SMS/MMS et tu pourras être parrainé et donc gagné 1 mois minimum de gratuit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmoret Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 Franchement autant partir chez bouygue, car tu seras un nouveau clients, en plus si tu garde ton numéro tu pourra avoir 80 euros de moins sur un téléphone, tu auras les SMS/MMS et tu pourras être parrainé et donc gagné 1 mois minimum de gratuit ;) Oui je remarque que la plupart des gens qui répondent en me disant d'aller chez Bouygues proposent des parainages :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Ah c'est intéressant ça, je croyais que je devais payer l'intégralité de mes mois d'abonnement ! Fais gaffe c'est valable que si t'avais un engagement de 24 mois. Sachant que SFR me propose déjà 10% de réduction sur mon forfait actuel (42€ environ) si je me rengage... Si tu te rééngage 12 ou 24 mois ? Modifié 21 mars 2011 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmoret Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 Fais gaffe c'est valable que si t'avais un engagement de 24 mois. Si tu te rééngage 12 ou 24 mois ? Pour me engagement actuel, je suis sur 24 mois. Tu as vu ce principe où exactement ? Pour la réduc sur le forfait avec le réengagement, j'ai pas assez de détail (peur que ce soit avec 24 mois...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 C'est la loi Chatel, si tu est abonné 24 mois tu as le droit de résilier ton abonnement à partir du 13ème mois en payant le quart de ce que tu dois à l'opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoMiZz Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Salut tout le monde, Un peu comme Imoret, je suis chez SFR pour le moment et je pense partir et prendre un abonnmenet 24 mois chez Bouygues (Evasio 2) tout en gardant mon numéro. (Je peux partir quand je veux, étant arrivé au terme de mon contrat) Je pense réaliser l'achat sur le site internet de Bouygues. Est ce qu'il serait possible que quelqu'un me résumes les "offres" de Bouygues dont je disposerais en se basant sur un forfait Evasio.2 2h (28.90/mois) et le Samsung Galaxy S (199.90). J'avoue m'y perdre un peu avec toutes les remises proposées etc... Je sais simplement qu'en souscrivant à ce forfait sur le site internet, le 1er mois est gratuit. Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Tu auras 80 euros de remboursé car tu fais un portabilité et un mois offert d'exclu web. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoMiZz Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Ok merci. Le parrainage n'est pas valable dans mon cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Si, le parrain a son mois gratuit, mais apparemment pour le filleul c'est difficilement cumulable avec l'exclu web, il faut faire un réclamation après coup vu que sur le site c'est explicité que le parrainage est cumulable avec d'autres promotions, Leviath est l'expert du forum dans ce cas là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoMiZz Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 OK ok, merci pour ces réponses. J'essaierais de bénéficier du mois gratuit en tant que parrain un peu plus tard. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmoret Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 Bon j'ai fait mes comptes et en effet Bouygues est intéressant, à condition que je puisse bénéficier des 80€ de portabilité (compliqué car le portable que je veux prendre, Optimus 2X, n'est pas encore dispo et l'offre s'arrête au 31/03)... Je vais aller voir en boutique directement. Par contre j'ai comparé le coût sur 2 ans entre : - Prendre un evasio 3h chez Bouygues sur 2 ans - Prendre un evasio 3h sur 1 an seulement pour passer ensuite sur les éventuels forfaits de free (c'est le but du jeu en s'engageant sur 1 an) Comme les prix des forfaits free ne sont pas connus, j'ai tablé sur un forfait à 20€ / mois sur la 2ème année si je passe chez eux... Hypothèse un poil pessimiste par rapport aux grilles sorties par l'aduf (je serais plutôt à 15€/mois). Mais avec ce prix, au final le gain par rapport à l'engagement de 2 ans (en tenant compte du prix du mobile) n'est que de 45 €... Et il faut bien sûr que je paie plus la 1ère année (prix du mobile + supplément sur le forfait). Vu que les prix de forfaits free sont très hypothétique, je me demande si ça vaut vraiment le coup de rester sur 1 an pour un gain assez faible au final... Qu'est ce que vous en pensez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Dans tes compte je crois tu n'a pas inclus le fait qu'en t'engageant 12 mois t'auras droit à un nouveau téléphone à moindre prix en renouvellement chez Bouygues ou en tant que nouveau client chez Free ou autre dans un an et pas dans 2 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmoret Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 Dans tes compte je crois tu n'a pas inclus le fait qu'en t'engageant 12 mois t'auras droit à un nouveau téléphone à moindre prix en renouvellement chez Bouygues ou en tant que nouveau client chez Free ou autre dans un an et pas dans 2 ans. En fait j'ai tablé sur le fait que je prends un portable que je vais garder 2 ans (je ne suis pas du genre à changer tous les ans :emo_im_money_mouth: ) En plus chez Free, apparemment pas vraiment de portable subventionné sur les engagements, mais un "achat à crédit" sur des prix négociés -> c'est plus transparent que les principes actuels des autres opérateurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) En fait j'ai tablé sur le fait que je prends un portable que je vais garder 2 ans (je ne suis pas du genre à changer tous les ans :emo_im_money_mouth: ) Dans ce cas à l'issue des 12 mois plusieurs possibilités s'offrent à toi: Free dans le cas ou les rumeurs se confirmeraient N'importe quel autre opérateur vu que tu peu prendre un abonnement sans mobile a prix réduit (-10 euros chez Bouygues il me semble) Ou alors prendre un forfait sans engagement (Virgin) Modifié 22 mars 2011 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.