lmoret Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 Dans ce cas à l'issue des 12 mois plusieurs possibilités s'offrent à toi: Free dans le cas ou les rumeurs se confirmeraient N'importe quel autre opérateur vu que tu peu prendre un abonnement sans mobile a prix réduit (-10 euros chez Bouygues il me semble) Ou alors prendre un forfait sans engagement (Virgin) En effet, j'ai pas mal de choix. Mais j'ai fait aussi le calcul sur la base des tarifs actuels des offres "éco" de Bouygues, c'est 7€ de réduction sur le prix du forfait (donc 37.9 -> 30.9), au final presque 100€ plus cher sur les 2 ans par rapport à un engagement direct sur 2 ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) au final presque 100€ plus cher sur les 2 ans par rapport à un engagement direct sur 2 ans... Avec la version éco tu paierai 36 euros de plus sur 2 ans, si je restais chez bouygues l'issue des 12 mois j'aurais probablement pris un nouveau mobile pour le revendre neuf, si tu le revend à plus de 130 euros t'est gagnant. De plus t'auras la possibilité de négocier des remises sur ton forfait en réengagement. Edit: Comment à tu fait ton calcul pour avoir 100e de plus ? Modifié 22 mars 2011 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmoret Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 Edit: Comment à tu fait ton calcul pour avoir 100e de plus ? J'ai pris en compte le prix d'achat du mobile (sur un LG optimus2x en me basant sur les prix en fonction des abonnements souscrits à l'achat sur rueducommerce), les remises (constructueur sur ce mobile + opérateur), le coût du forfait et les frais pour résilier avant le terme mon abonnement actuel SFR. Dans le détail pour un engagement sur 2 ans : - forfait : 32.90 € / mois - le portable : 169 € - les frais de résiliation SFR : 8 € - les remises : 70€ LG + 80 € bouygues (portabilité) => coût total sur 2 ans : 816,60 € Avec un engagement sur 1 an et un forfait éco Bouygues la 2 ème année, changement sur le prix du forfait et du téléphone : - 219 € le téléphone - forfait à 37.90€ la première année et 30.90 € la deuxième => Coût total sur 2 ans : 902.60 € (pas très intéressant) Avec un engagement sur 1 an et un hypothétique forfait free à 20€ la 2 ème année => Coût total sur 2 ans = 771.80 € Donc le plus rentable c'est clairement en jouant sur un forfait free la 2ème année, mais c'est hypothétique... En engagement sur 2 ans j'ai uniquement 45 € de différence Et en engagement d'un an si le forfait free n'existe pas et que je veux jouer sur un renouvellement de portable pour rentabiliser, il faut que je couvre les 85€ d'écart et aussi le surcoût que j'aurai sur le portable (je ne pourrai plus prendre d'offre éco), donc ça commence à faire beaucoup... Au final, soit coup de poker avec l'engagement 1 an, soit j'assure un peu plus (quitte à perdre 45€ sur 2 ans) en m'engageant sur 2 ans... Mais j'aurai les boules si les offres free sont en phase avec ce que l'aduf annonce (j'ai tablé sur 20€ chez free pour faire pessimiste, en pratique par rapport à la grille de l'aduf je serais sur un forfait à 15€, donc je gagne encore 60€)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmoret Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 Oups les choses bougent vite... Le optimus 2x est affiché sur le site de bouygues, j'ai fait le test en le prenant avec les forfaits et il me sort le même prix sur le mobile (200€) que ce soit en engagement sur 1 ou 2 ans... Du coup ça creuse l'écart entre les 2 hypothèse, gros avantage pour l'engagement sur 1 an... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 C'est ce que je m’apprêtais à dire, le problème avec rue du commerce c'est que le prix du mobile varie avec la durée d'engagement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmoret Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 Oui et ça me semblait être la règle habituellement, mais apparemment sur la boutique en ligne de bouygues ce n'est pas le cas : le prix du mobile ne varie qu'en fonction du type de forfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 De plus si tu le prends sur le site de bouygues tu auras un mois offert donc ça te feras encore 37,90 d'économisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmoret Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 Ouais je crois que ça va finir comme ça :P Apparemment je peux faire la souscription en ligne direct avec la portabilité et tout, c'est parfait ! Une chtite question quand même : le remboursement pour la portabilité s'arrête au 31/03, mais c'est quelle date qui est prise en compte ? Celle à laquelle je fais l'abonnement en ligne ? Celle ou je reçois le portable et la carte SIM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) La date de souscription Mais il faut renvoyer le coupon avant le 31 avril. Modifié 22 mars 2011 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmoret Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 La date de souscription Mais il faut renvoyer le coupon avant le 31 avril. OK merci ! Donc il faut que je fasse mon abonnement sur le site de bouygues avant le 31... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 :lol: Sur le coupon ils indiquent qu'ils faut l'envoyer avant le 31 avril alors que le mois d'avril à 30 jours, ils sont drôles quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromineau Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 J'étais client carte Bouygues y à moins de 2 mois; l'offre est elle valable pour moi ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Chez quel opérateur es-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromineau Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Simyo toujours en carte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Tu n'auras pas droit à la réduction si tu as été client FORFAIT Bouygues Telecom dans les deux mois précédant la nouvelle souscription. "Promotion non accessible si vous avez été client forfait Bouygues Telecom dans les 2 mois précédents." Donc si tu a été client La Carte ça devrait passer normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromineau Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Hola hola!!!! Le desire S est dispo à la Fnac... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 (modifié) Edit : erreur Modifié 26 mars 2011 par Dragonn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samsung neXus 67 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 slt, moi pour 2h+sms/mms illimitees + internet 250mo je paie 29 euros/mois par contre on connait comment le nombre de mo restant? mai moi jai trop d'ancieneté et de points pour partir comme sa , sa me reviens plus cher d'aller ailleurs. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.