KadaAhmedYoussef Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) Bonjour, Il m'a été possible de downgrader mon Defy en 2.21 stock avec cette méthode: 1- lancer le system recovery de tenfar 2- faire un wipe data /factory reset et restaurer ce nandroid backup: Backup 2.21 3- une fois la restauration faite, retirer la batterie du smartphone et redémarrer en mode bootloader ( bouton power + volume haut) 4- connecter-le au pc en ayant pris soin de lancer RSDlite avant. 5- Flasher le boot 2.21 Boot 2.21 Bye :) Modifié 18 mars 2011 par speed_09 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Ca peut servir, très bonne initiative ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 salut,ok mais cette astuce est connu depuis plus 1 mois ou 2 d'ailleurs c'est moi même qui l'a poster! j'ai orienté pas mal de monde la dessus quand leur defy était brické, au moins ton post à le mérite de refaire remonter la manip car elle se perd vite sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 et je l'ai déjà partagé avec pas mal de monde sur d'autre post, encore merci zamalia pour cette astuce :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KadaAhmedYoussef Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) Bonsoir, Voici le post qui m'a mis sur la piste ;) Downgrader votre Defy pour retour SAV Par contre effectivement, par je ne sait quelle manipulation diabolique il est impossible de flasher une sbf officielle de chez motorola : JRDNEM_U3_2.21.0 JRDNEM_U3_2.51.1 Ni même de flasher via Motorola Update Manager :emo_im_undecided: Ce qui, je le pense, va poser problème lors de la mise à jour officielle vers Froyo. Bye Modifié 19 mars 2011 par speed_09 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
telindil Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 1- lancer le system recovery de tenfar2- faire un wipe data /factory reset et restaurer ce nandroid backup: 3- une fois la restauration faite, retirer la batterie du smartphone et redémarrer en mode bootloader ( bouton power + volume haut) 4- connecter-le au pc en ayant pris soin de lancer RSDlite avant. 5- Flasher le boot 2.21 Après le flash boot 2.21, il faut flasher avec le JRDNEM U3 2.21.0 ? Par contre effectivement, par je ne sait quelle manipulation diabolique il est impossible de flasher une sbf officielle de chez motorola :Ni même de flasher via Motorola Update Manager Ce qui, je le pense, va poser problème lors de la mise à jour officielle vers Froyo. Bye Si on peux toujours flash avec les 2.2 non officielles, moi ça me va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KadaAhmedYoussef Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2011 Après le flash boot 2.21, il faut flasher avec le JRDNEM U3 2.21.0 ? Ben non puisque la restauration est faite ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jumpi Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 si j'utilise le nandroid du 1er post j'ai un message "md5 mismatch" et pas de restoration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Le mieux c'est d'avoir sont propre nandroid backup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jumpi Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) cette technique fonctionne tres bien... Par contre, j'ai une nandroid rootée, la solution : installer z4root et unroot le tel... Modifié 2 avril 2011 par jumpi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Nandroid rooté :rolleyes: mais bien sur................... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jumpi Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) ben apres resto nandroid et flash du bootloader, j'avais bien l'icone super utilisateur.... et il me semble que les precedentes fois où j'avais essayé une autre nandroid, pas de SU... Apres, normal, pas normal, je n'en sais rien, je dis ce que j'ai constaté... Modifié 3 avril 2011 par jumpi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drblood Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) Quand tu dis d'enlever la batterie et de passer par le bootloader. Tu veux dire toujours sans la batterie?ou en ayant remis celle ci? Car sans je vois pas comment sa peut marcher si elle est plus dans le tel. merci Modifié 2 avril 2011 par drblood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KadaAhmedYoussef Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) Pour drblood Bonsoir, Retire ta batterie et réinsère là et appuyant sur vol haut pour avoir le bootloader. ;) Bye Modifié 2 avril 2011 par speed_09 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drblood Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) oui c'est bien ce que je me disais aussi, mais je voulais etre sur^^ Edit: encore et toujours le meme soucis, lorsque je flash avec la rom 2.21 je reste bloqué sur le logo motorola. ( RSD lite demande d'appuyer sur power pour finir d'linstaler etc..) une idée? j'ai réssayer plusieurs fois .. Ps: j'ai le meme soucis si je teste avec la 2.51 Modifié 3 avril 2011 par drblood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.