Aller au contenu

Comment savoir où on en est après des modifs ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets ce message, car je suis un peu perdu.

J'ai joué l'aventurier, par rapport à mes connaissances et compétences, et je me retrouve un peu perdu sur l'état de mon téléphone, qui marche bien, je vous rassure... :lol:

J'aimerai donc être capable de faire le point, mais je ne sais quel chemin prendre pour ça...

J'avais installé la CM 6.1.1 alpha8.3.2 de l'Italien, New 6.

Ce matin, j'ai installé un kernel de pixie.

Et tout à changé dans les infos du tel...

Avant, j'avais ça :

Version Androïd : 2.2.2

Noyau : 2.6.29.6 lukasz@Luki #45

Mod : 6.1.1 alpha8.3.2 Italien new 6

Build : Lukiqq Kernel V7

Maintenant, j'ai ça :

Version Androïd : 2.2.1

Noyau : 2.6.29.6 bob@myhost #6

Mod : 6.1.1 Spica alpha 8.3

Buil : pixie07 cfs cm6

Je ne comprends pas vraiment si c'est normal que je sois passé de 2.2.2 à 2.2.1

Ni si la version du Mod est mieux en 8.3 qu'en 8.3.2...

Je ne sais pas si je suis clair ou pas.

Mais j'ai un peu peur d'avoir fait une mini boulette...

Si vous pouviez me donner un avis... Merci

'lut

pas d'inquiétude

concernant la version android 2.2.2, je crois me souvenir que c'était une erreur d'écriture de l'IT4ALii3EN (la version étant bien 2.2.1)

le noyau: "bob" étant le nom du PC de Pixiebob, cela signifie que tu as bien installé son kernel, au même titre que build: pixieO7 cfs

le mod: pas sur, mais lié au kernel aussi, vu qu'il est compatible CM 8.3 et 8.3.2

enfin ces dénominations changeront chaque fois que tu réinstalleras un kernel différent (entre autres)

donc pas de mini-boulette ;)

cdlt

Je te remercie bien pour cette réponse rapide, claire et complète !

Maintenant que je suis rassuré sur l'absence de boulette, j'en viens au fond de ma question, celui qui a donné son titre au topic :

Comment savoir quelles sont les versions qu'on a sur le tel ?

J'aimerai pouvoir rendre hommage au travail effectué par les dev de ces modifs, en l'ajoutant en signature, avec le lien qui va bien...

Et j'aimerai aussi satisfaire une curiosité naturelle ;)

Du coup, je me demande comment être sûr de mes versions...

Doit y avoir mieux que Menu > Paramètres > A propos du téléphone, non ?

J'aimerai donc connaitre le moyen de savoir quel sont les éléments suivant :

Version : CM 6.1.1 8...

Kernel :

Firmware utilisé : XXJ...

Voir le thème utilisé et autre.

Bref, un moyen de savoir avec quoi tourne mon tel...

Je sais pas si je suis clair.

Je me permets un petit up... J'en profite pour mettre à jour les infos.

Donc, j'ai installé la new7 de l'Italien, ce qui a modifié les infos visibles sur le kernel et le build.

Je pense donc avoir "écrasé" les versions précédentes.

Maintenant, j'en arrive à me demander où j'en suis des installations successives de kernel, tweak et autre apk.

Du coup, je me demande si je peux continuer à tenter d'optimiser mon Spica, j'ai un peu peur de faire des boulettes à force.

J'ai notamment lu que certains tweak ne sont pas compatible avec SetCPU par exemple...

J'aimerai donc trouver le moyen de faire un état des lieux de mon tel avant de demander de l'aide sur les optimisations à apporter...

Merci à vous

faut demander au moment ou tu voudras installer quelque chose! on ne peut pas vraiment te dire comme çà, l'état des lieux, tu peux le faire en marquant ce qu'il y a dans à propos du téléphone et en mettant ce que tu as pu rajouter en recovery.

par contre si tu n'as pas mis ALL2EXT2 , je te conseil de le mettre, çà se fait en recovery! ;) c'est bon pour la fluidité de ton phone, tu peux activer APPS2SD pour mettre tes applis sur la carte µSD, va voir sur cours pour débutant , c'est expliqué.

ENJOY...

Salut Franzy et merci pour ta réponse.

Alors, oui, j'ai déjà installé ALL2EXT2 et activé APPS2SD.

J'avais installé un tweak de pixie que je pense avoir supprimé depuis, avant d'installer SetCPU et de le paramétré.

En fait, je suis avec attention le topic de l'Italien https://forum.frandroid.com/topic/40020-tuto-cyanogenmod-611-spica-alpha832-rom-modifiee-new7/ mais je suis loin de ses résultats sous Quadrant... Où il semble être à 794 quand je plafonne entre 500 et 550 (en gros).

Du coup, j'ai dû rater une étape je pense...

Comme le lien qu'il met fait référence à un topic de DEKA, non suivi, je m'interroge... https://forum.frandroid.com/topic/33501-dev-scripts-tweaks-pour-optimiser-le-spica/

Et après, il parle de GKZTools...

Bref, je suis un peu largué quoi

en faite y pas vraiment de moyen de savoir ce qu'y a été mis . le seul moyen est de regarder les fichiers que tu met , car certain écrase les autres...

bon si tu dis que t'a mis la CM de l'italien t'es bien avec la sienne meme si c'est par marqué dans le apropos du tel (en faite c'est juste un ligne a changer dans build.prop)

mais je suis loin de ses résultats sous Quadrant... Où il semble être à 794 quand je plafonne entre 500 et 550 (en gros).

Du coup, j'ai dû rater une étape je pense...

ben c'est chiffre ne veulent pas vraiment dire quelque chose, coupe ta connexion data et mets toi en mode avion et re essaie tu verras tes chiffres vont monté

@ khancyr : Merci à toi, je suis en mesure de confirmer que j'ai bien installé la New7 :P ainsi que ALL2EXT2, les applis sur la SD, SetCPU... Je sais que j'ai installé puis (normalement) supprimer le dernier kernel de Pixie (suite au passage en new7).

@Taz : Je reconnais sans difficulté être incapable d'analyser les chiffres extraits de Quadrant... :P

Maintenant, peux-tu m'expliquer comment j'obtiens les chiffres en question, si je n'ai aucune connexion pour l'envoi du rapport ? (Je sais pas si je suis clair).

Bref, je me demande s'il ne serait pas sage de repartir sur une version propre, par un reflash complet... Vous en pensez quoi ?

(Je rappelle que le tel fonctionne parfaitement bien, je cherche juste à savoir s'il ne peut être mieux encore)

Si ton tel fonctionne correctement pourquoi faire un reflash complet?

Y a pas d'optimisation parfaite!Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton tel .Moi je cherche la stabilité et l'autonomie ,donc j'ai le kernel de Pixiebob et son tweak ,et sa s'arrete la.

Aprés si tu cherche la puissance , faut aller voir du coté des kernel overclocké mais c'est pas parfaitement au point!

Comme toi, je suis très attaché à l'autonomie et la stabilité. A ce jour, mon tel tient environ 1.5 jours, ce qui me semble peu au regard de ce que j'ai pu lire ici. Reste à tenir compte de l'utilisation du téléphone, nous sommes bien d'accord.

A ce que j'ai compris, l'utilisation de SetCPU fait beaucoup de bien à la batterie, reste que j'attends confirmation pour l'utilisation conjointe avec le tweak de Pixie.

Si j'ai pensé au reflash complet, c'était pour repartir sur une base absolument propre, sans aucun ajout au départ.

Dans l'attente de ma réponse, je vais tenter le Kernel overlocké, voir ce que ça donne.

l'autonomie d'un jour et demi peut être du à la batterie, moi, j'en ai deux car avant, je les chargeais en externe sur un chargeur, dès qu'une était à plat, je mettais l'autre, c'était ma solution pour ne jamais être en panne de téléphone, seulement depuis quelques temps, je ne le fais plus car une des deux batteries semble avoir une légère faiblesse (plutôt une grosse :P), donc elle me sert qu'en extrême dépannage, je la mets que si j'ai pas le choix. sinon je recharge l'autre par le téléphone sur secteur et qui peut durer 3 à 4 jours voir un peu plus, celle qui est nase dure même pas 1 journée... :mad:

tout çà pour dire, que quoi que tu fasses, si la raison est du à la batterie, çà n'y changera rien! :emo_im_undecided:

l'autonomie est tres fortement tributaire de la qualité de reception de ton reseau la ou tu est...pour exemple, mon tel chez moi me tiens deux jours voir trois (je le constate surtout le WE) mais une fois au boulot il ne me tiens plus que 1 journée... et encore je ne suis que huit heures au taff...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...