Aller au contenu

[Tuto] JS8 : Root, Recovery 2e et compatibilité nandroid


quitos

Recommended Posts

source : XDA

ATTENTION CETTE MANIPULATION N'EST PAS SANS RISQUES.

Soyez bien sur de ce que vous faites

il s'agit d'une manip à effectuer après avoir flasher la JS8.

Fonctionnalités :

- Root

- Superuser 2.3.6.1

- Busybox 1.17.1

- recovery 2e (permet de flasher des update.zip non signés)

- Compatibilité Rom Manager / nandroid

Mode d'emploi

- télécharger et dezipper le fichier joint. lien : CF-Root

- déconnecter votre GS de l'ordinateur

- lancer ODIN

- Mettre dans le champ PDA le fichier dezippé (CF-Root-XW_NEE_JS8-v1.3-BusyBox-1.17.1.tar)

- ne pas cocher re-partition

- Mettre le GS en mode download

- connecter le GS à l'ordi (USB)

- cliquer sur START dans odin

- attendre que le téléphone reboote (si cela prend plus de 30 secondes , c'est un flash foiré)

ATTENTION

comme les précédents CF_root , il ne faut pas l'appliquer après voodoo, c'est à dire :

JPY --> cf_root --> voodoo : OK ( mais cela ne sert à rien de faire le cf_root , voodoo contenant un root, n'est ce pas raphy511)

JPY --> voodoo --> CF_root : BOUM !!!

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de flasher la JS8 qui m'a l'air pas mal du tout pour le moment, et j'ai quelques questions :

- C'est quoi buzzy box !?

- Après avoir suivi ce tuto, je pourrai installer des trucs comme le Kernel speedmod, etc...?

- Et je pourrai aussi mettre le lock screen comme quand on décroche? Si oui comment faire?

Merci!

++

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

busybox , c'est une bibliothèque de fonctions , utilisée par d'autres applications (par exemple, titaniul backup, bote à outils, etc ...)

pas besoin d'être root pour flasher speedmod avec odin.

si tu veux dire un lockscreen AOSP , la réponse est oui,

comment faire?, ......il l faut chercher sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto super baclé, réduit au strict minimum... Je viens de flasher depuis un Voodoo Lagfix. Résultat : Briqué.

C'est bien marqué sur XDA, mais tu n'as visiblement pas pris la peine de le reporter. :o

D'un autre coté, tu n'as pas l'air de comprendre ce que tu fais avec ton SGS, tu devrais essayer un Nokia 3310. Où as tu vu que ce Kernel supportait l'Ext4 qu'a mis en place ton Voodoo Kernel ? Si tu veux récupérer sans perte essaye de remettre le Voodoo et de virer cette fois le lagfix (et de redemarrer pour qu'il repasse en RFS) ou mettre un Speedmod qui gère l'ext4 et qui a comme le CF-Root un Busybox + su pour le rooter dans son initramfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto super baclé, réduit au strict minimum... Je viens de flasher depuis un Voodoo Lagfix. Résultat : Briqué.

C'est bien marqué sur XDA, mais tu n'as visiblement pas pris la peine de le reporter. :o

Merci ton intervention très constructive.

Baclé , , pourquoi pas , mais es tu sur d'avoir bien lu le topic ?

ATTENTION CETTE MANIPULATION N'EST PAS SANS RISQUES.

Soyez bien sur de ce que vous faites

Ca tu ne la pas lu ... ton intervention prouve que tu n'as pas la moindre de ce que tu fais ...

il s'agit d'une manip à effectuer après avoir flasher la JS8.

le fait d'avoir installé voodoo ne t'a pas fais te poser une question ? , tu aurais pu y reflchir et demandé avant de foncer ...

Plus suggestif : quelle idée saugrenue d'installer voodo lagfixsur un firmware 2.2.1... qui te l'as soufflé ?

Perso , quand je vais faire du tourisme dans le sahara , je ne prend pas un sac de sable dans mes bagages...

sinon pas de soucis , je modifie le topic , mais comme les gens comme toi le lise a toute vitesse et en travers... j'ai bien peur que ça ne serve pas à grand chose

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y avait la source, soit on est au fait de la chose et on utilise le tutoriel juste pour le fichier, soit on clique sur la source. D'un autre coté sur la source il y a : Replacing CF-Root with other kernels (speedmod, voodoo, etc) and vice-versa sometimes works, sometimes it doesn't. I don't have a list.

Donc même traduit, ça n'aurait rien changé au problème car maintenir une matrice de compatibilité de permutation de kernel est fastidieux... Tellement que même le post XDA est dangereux (le passage sur la ROM Darky qui a un moment avait un Voodoo de base donc une conversion forcée) car il ne parle pas d'enlever le lagfix en Ext4 avant de l'installer.. Comme tu l'as fait quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...