Aller au contenu

consommation anormale en prolonge.


Recommended Posts

Actuellement sous leedroid 2.3.4 beta 4r2, j'ai remarqué une consommation batterie anormale.

La nuit, en 8 heures de veille prolonge, j'ai perdu environ 50%!

Or, toujours sur 8 heures, mais en veille normale, je ne perds que 2-3%,

Merci de m'aider et ne me sortez pas "laisse le en veille"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, oui, pour veille prolonge, je fais power puis veille prolonge.

Cette nuit, même après un wipe batterie stat, j'ai perdue 35%...

Je desespere.

POurquoi tu te mets en veille prolongée, perso je l'ai jamais fait, alors qu'il suffit que tu te mette en mode avion et tu verras moi je perds 1% la nuit entre 21h00 et 6h30, j'utilise airplane autoswitch excellent pour cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il y a écrit "veille prolongée" quand vous faites power, ou il y a juste écrit "éteindre le téléphone" ?

Il a dû installer le patch Advanced_power_menu ou un équivallent.

Enfin bon, avant de râler après la conso de la "veille prolongée", il faudrait peut être se poser la question de son intérêt, de ce qu'elle est censée faire, et comment elle est implémentée vu que ça n'existe pas d'origine. Perso j'aurais même pas l'idée de le tester ce mode, et en tout cas après un test négatif je l'aurais zappé sans me poser de question à ta place... veille simple, avion+veille, ou éteindre avec le boot rapide activé, ça me semble largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins à ce sujet ! J'ai la ROM Revolution HD 3.2 depuis 3 jours, la 1er nuit je l'ai éteins et mis en charge (il s'allumait automatiquement sur le recovery... donc au final pas possible de le charger éteins!), la 2eme nuit je l'ai laissé allumé en mode "silencieux", pour tester ma batterie avec CurrentWidget, j'ai perdu environ 1% par heure ce qui est super, 3 eme nuit donc cette nuit je l'ai éteins en appuyant donc bien sur "éteindre" alors que je venais de le charger (donc 100% de batterie), je l'allume ce matin, il m'indique 50% !!! Il m'a bouffé 50% de batterie alors qu'il était sensé être éteins !!! J'aime pas trop ça...

De plus quand j'ai voulut ouvrir ES File Explorer il m'indique que ma carte SD n'est pas monté ou pas présente, alors qu'elle y est ! =( Je sais pas quoi faire la...

Les seules appli que j'ai installé hier était des trucs débile pour modifier le visage à la prise d'une photo : Paul (Alien) et Fatbooth (devenir obèse) lol! je les ai supprimé de suite même si je ne suis pas sur que ce soit ça.

Est ce que le mode "démarrage rapide" ne joue pas la dedans?

50% en une nuit alors qu'il est éteint ! s'allume tout seul quand on le charge éteint ! Je commence vraiment à me demander si j'ai bien fait de flasher... lol

Pour le mode avion, j'ai toujours voulut faire ça mais je pense qu'il est bon d'éteindre son téléphone parfois non? un bon softreset qui réinitialise tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi,j ai le bug de ES file explorer.Je l ai viré et remis,le temps de virer des applis systéme.

je n ai pas activé le démarrage rapide.Parait que ce n est pas conseillé pour rom custom.M en fiche,je ne suis pas préssé.

Moi aussi il s allume en recovery,si branchement éteint ! bob,petit bug pas trés grave,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ES file explorer te le fait à chaque redémarrage? Tu en utilise un autre maintenant?

Merci pour le démarrage rapide je décoche cette option lol

Et non ce n'est pas très grave mais j'ai toujours chargé mes smartphones la nuit et éteint ! Et là... ben... je ne peux n'y le charger la nuit, ni l'éteindre... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme je l'ai dis tout à l'heure j'aime bien éteindre mon tél parfois, histoire de faire un beau softreset. Donc j'aurai préféré éviter le mode avion.

J'aimerai tout de même bien trouver la cause de la perte de 50% de batterie.

A quoi sert ton Screenshots? lol . Tu ne mets pas la fréquence max du CPU très élevé =S. Par contre c'est avec ta ROM que tu as eu autant d'options d'alimentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le démarrage rapide joue un role important quand même, car il garde en mémoire ta dernière configuration avec toutes les applications qui ont été lancé.

Donc si tu as l'as éteints en cochant cette option, il se peut que même éteints, ça bouffe de la batterie.

Le mieux serai de faire un soft reset avant d'aller dormir histoire de vider la mémoire RAM.

Un jour,j'avais utiliser l'application Barcode Scanner, et j'avais oublié de fermer l'application (sans task killer bien sur) le lendemain, je n'avais plus de batterie alors qu'il me restait 87% donc la nuit suivante, je n'ai pas lancer barcode scanner, et j'avais perdu 2-3% seulement :)

Donc, pour moi, ça serai mieux de faire un reset que d'éteindre le portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert ton Screenshots? lol . Tu ne mets pas la fréquence max du CPU très élevé =S. Par contre c'est avec ta ROM que tu as eu autant d'options d'alimentation?

Bah,ça sert a montrer ma configuration et ou j en suis en terme de mémoire.......pas plus.

Oui,downgrade de la vitesse du processeur,sans ralentissement génant.

Oui,pour la rom + compléte qu une rom standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le démarrage rapide joue un role important quand même, car il garde en mémoire ta dernière configuration avec toutes les applications qui ont été lancé.

Donc si tu as l'as éteints en cochant cette option, il se peut que même éteints, ça bouffe de la batterie.

Le mieux serai de faire un soft reset avant d'aller dormir histoire de vider la mémoire RAM.

Un jour,j'avais utiliser l'application Barcode Scanner, et j'avais oublié de fermer l'application (sans task killer bien sur) le lendemain, je n'avais plus de batterie alors qu'il me restait 87% donc la nuit suivante, je n'ai pas lancer barcode scanner, et j'avais perdu 2-3% seulement :)

Donc, pour moi, ça serai mieux de faire un reset que d'éteindre le portable.

Donc il est mieux de décocher le démarrage rapide et de juste faire un softreset puis le laisser en mode avion la nuit? Ou maintenant que j'ai décoché le démarrage rapide je peux l'éteindre sans perte de batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne l'éteins jamais car j'utilise le réveil et oui, il vaut mieux faire un soft reset puis le laisser en mode avion la nuit, ça évite des fuites de batterie comme la synchro automatique etc. Sinon tu désactives juste la connexion data (avec "apndroid" ou le widget "réseau mobiles" de htc ou encore "toggle data" de widgetsoid) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...