Aller au contenu

Différence wipe cache / wipe data / factory reset


Recommended Posts

Le cache, c'est le cache (fichiers stockés, type images etc..) que téléchargent et stockent les applis, comme le fait ton Navigateur Internet avec les images et données par ex.

Attention, le wipe data/cache et le factory reset, c'est quasiment la même chose. Le factory reset, çà supprime pas "tout", si çà supprimait "tout", le téléphone ne démarrerait plus. Le factory reset et wipe data/cache restaurent le téléphone dans son état "vierge", c-à-d en fait, suppriment toutes les données et applications utilisateurs, les applis se trouvant dans /system/app restent intactes mais sans données. C'est comme si tu venais d'installer ta ROM.

Seule différence il me semble, c'est que le factory reset (celui qui se fait depuis les paramètres, pas le recovery) remet du RFS et enlève l'ext2/4 ou JFS, enfin, c'est ce que j'ai observé sur mon Spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Interessant...

Mais dans quel cas doit on les utilisé ?

_ rom officiel, je crois que oui

_rom, je crois que oui

_rom custom, je crois oui

_kernel, je crois que non

_ modem, je crois que non

C'est bien ca ?

Et qui z de "repartion des taches" ?

Merci de vos éclairages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...