Aller au contenu

Mon regretté Android... Apple c'est le diable !

Bender

Recommended Posts

Moi j'aime bien se genre de débat parce que c'est pareil sur les forums Apple mais dans l'autre sens....

Perso j'ai un iPhone 4 et pas mal de mobile Android je pourrais donc facilement avoir deux mobiles sous Android mais le problème c'est que pour moi mon iPhone est largement supérieur a tous mes mobiles Android (même si certain sont même pas sorti je les trouvent encore derrière iOS)

Je précise que c'est pour mon utilisation bien sur...

Rien que l'autonomie l'iPhone 4 écrase tout ce qui se fait sous Android (perso le miens reste constamment en wifi+bluetooth et 3G et je tiens très facilement la journée entière) j'ai aussi 5 synchro sur des boites mail et la synchro MobileMe.

Aucun de mes téléphones sous Android n'est capable de faire aussi bien sauf si bien sur je coupe la 3G,le bluetooth et le wifi quand je m'en sert pas.

L'afficheur de l'iPhone 4 est un vrai bonheur quand on surf sur internet ou pour les mails, c'est bien de mettre des écran 4,3" sur les mobiles Android mais franchement sans toucher la résolution cela ne sert a rien, seul le SE Arc m'offre un très bon confort proche de l'iPhone 4.

Si je veux installer des logiciels j''ai pas besoin de savoir combien de RAM il me reste et même si depuis peu on peut installer les logiciels sur la SD avec Android et bien ce n'est pas tous les logiciels et il en reste quand même un peu dans la RAM.

Après si je veut montrer des photos ou des vidéos ou même regarder un film sur ma télé pas besoin de brancher quoique ce soit suffit que je passe par Airplay...pareil je veut imprimer un truc en allant vite pas besoin de passer par le Mac suffit d'imprimer en wifi a partir de l'iPhone 4.

Donc moi le débat iOS/Android je regarde cela de loin mais je dirais pas pour autant que l'un est meilleur que l'autre, mais simplement que ça dépend de l'utilisation de chacun.

iOS me convient parfaitement pour mon utilisation pro et perso, par contre un mobile Android ne tiendras jamais en utilisation pro dans mon cas...

• Réponses 581
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Juste un détail : tu confonds la RAM avec la mémoire interne du téléphone. La mémoire RAM est utilisé pour stocker les données lors des traitements. Elle n'a aucun rapport avec le nombre d'applications installées sur ton téléphone.

Sinon, concernant la consommation, tout dépend comment tu utilise ton androphone, tu peux tenir "longtemps" également. Mais c'est clair que si on utilise 7 écrans remplis de widgets qui s'actualisent toutes les 30 minutes, la batterie fond comme neige au soleil.

Si je l'utilse pareil que mon iPhone et sans mettre de widget je suis très loin de l'autonomie de l'iPhone 4... perso toute façon je met très peu de widget en règle générale

Édit: je sais vraiment pas pourquoi j'ai parler de la RAM a la place de la mémoire interne :rolleyes: Vais aller dormir tôt ce soir je doit en avoir besoin

Modifié par Brice_

@Brice_ :

je vais me permettre de reprendre chaques points et de donner mon avis mais je veux pas passer pour un fanboy ^^ disons que comme tu as eu les appareils en main tu es plus critique que moi et je garderai ça en tête.

Rien que l'autonomie l'iPhone 4 écrase tout ce qui se fait sous Android (perso le miens reste constamment en wifi+bluetooth et 3G et je tiens très facilement la journée entière) j'ai aussi 5 synchro sur des boites mail et la synchro MobileMe.

Aucun de mes téléphones sous Android n'est capable de faire aussi bien sauf si bien sur je coupe la 3G,le bluetooth et le wifi quand je m'en sert pas.

personnellement j'ai un DHD passé sur rom custom et je tient a l'aise la journée avec tout ça (voir un peu moins car je met le bluetooth que pour le casque audio mais la j'ai eu la flemme de désactiver et il tient toujours :D) mais je suis étonné justement que l'iphone 4 tient qu'une journée .. tu aurais un exemple d'heure histoire que je compare mieux ? :P

L'afficheur de l'iPhone 4 est un vrai bonheur quand on surf sur internet ou pour les mails, c'est bien de mettre des écran 4,3" sur les mobiles Android mais franchement sans toucher la résolution cela ne sert a rien, seul le SE Arc m'offre un très bon confort proche de l'iPhone 4.

complètement d'accord la dessus ! et il n'y a pas que la résolution mais la consommation de l'écran .. j'aurais un écran comme le SGS ou le retina, mon DHD tiendrait beaucoup plus longtemps :/ et aussi pour la qualité c'vrai que quand on compare ya pas photos ^^ même si je vais aller préféré l'écran du SGS a celui de l'I4 :x

Si je veux installer des logiciels j''ai pas besoin de savoir combien de RAM il me reste et même si depuis peu on peut installer les logiciels sur la SD avec Android et bien ce n'est pas tous les logiciels et il en reste quand même un peu dans la RAM.

plus vraiment d'actualité sur les téléphones haut de gammes (comme le DHD (je connais que celui la en utilisation)) et avec les futurs 16 et 32go sa sera le top, cepandant sur un SG, un wildfire etc c'vrai que c'plus tendu :/

Après si je veut montrer des photos ou des vidéos ou même regarder un film sur ma télé pas besoin de brancher quoique ce soit suffit que je passe par Airplay...pareil je veut imprimer un truc en allant vite pas besoin de passer par le Mac suffit d'imprimer en wifi a partir de l'iPhone 4.

avec un HTC on a un truc aussi a 129e (la ok je fais fanboy :P) c'vrai que c'pratique mais comparer le coût de l'airplay (sa coute combien ? je suis pas renseigné la :P) et un cable ? ^^ après niveau pratique c'sur que sa doit être le pied :) je me tatais d'ailleurs a acheter celui de htc ^^

bref j'espère ne pas avoir fait le fanboy sinon svp attachez moi ... xD et j'espère qu'on aura l'occasion de débattre un peu plus :D sans l'apparition de fanboy :x

Modifié par billcat74
Suppression de la citation.

Waaaaaw, ton iBidule tient la journée, génial!

device.png

Air play et Air print son totalement gratuit (je sais c'est très rare chez Apple).

Pour comparer l'autonomie pour moi c'est assez facile car comme dit plus haut j'ai l'iPhone 4 et 6 mobiles sous Android donc si je prend les deux ensemble pour la même utilisation n'importe lequel des mobiles sous Android est a plat bien avant l'iPhone 4...

Et quand je dit je tiens la journée c'est en l'utilisant pas comme certain...donc pour faire une journée type

-Début de la journée 5h

-Synchro sur 5 boites mail toutes les 30 min

-MobileMe et push actif

-1h30 de musique

-Wifi et bluetooth actif en permanence

-A peu près 2h30 de communication

Je ne met pas le surf ni les envoi de mail et sms car c'est vraiment variable

Je remet en charge vers 21h30 en générale et franchement aucun de mes mobiles Android n'est capable de faire autant et je pense être assez bien placé pour en parler vu que j'ai les deux en permanence.

Pour moi l'autonomie des mobiles Android c'est comme le 3GS il faut en permanence recharger au moins une fois dans la journée

Modifié par Brice_

bref j'espère ne pas avoir fait le fanboy sinon svp attachez moi ... xD et j'espère qu'on aura l'occasion de débattre un peu plus :D sans l'apparition de fanboy :x

Aucun soucis pour moi je peux débattre autant que tu veux ;) après qu'il y est des fanboy ne me gène pas plus que ça au contraire cela m'amuse beaucoup :lol:

A lire un peu les avis je suis globalement d'accord, il y a quand même un truc qui m'a fait tiquer dès le début, au premier message:

Les + d'android:

(...)

-La fluidité

J'ai beau être un utilisateur aguerri d'Android (SGS sous ROM Darky), je trouve que niveau fluidité l'iPhone est toujours un cran au-dessus.

Aujourd'hui on a enfin atteint des fluidités quasi irréprochables sur les androphones high end (SGS, DHD, Nexus S...), mais celle de l'iPhone reste toujours un cran au-dessus, je ne pourrais jamais nier ça, même avec toute la mauvaise foi du monde...

Bref, perso et comme beaucoup, l'iPhone me rebute par ces points classiques que sont:

- être forcé à utiliser iTunes. J'ai un iPod (j'ai envie de dire "évidemment" :D ), je déteste passer par iTunes. Alors m'y obliger aussi pour un téléphone... Je me rappelle du jour où mon petit cousin est venu me voir et me demande "dis moi j'ai une musique sur l'ordi, t'arriverais à me la mettre sur iPhone? J'y arrive pas". J'ai donc accepté, ça m'a pris... 20 à 30 minutes. Chercher des TUTOS INTERNET pour "comment mettre une sonnerie personnalisée sur votre iPhone", c'est aussi surréaliste à mon goût que d'aller chercher un truc comme "comment ouvrir un paquet de chips", ça devrait être évident, à côté de ça on est forcé de passer par de la conversion, tout ça...

- l'OS en lui-même. Extrêmement fluide certes, extrêmement riche en applis certes, par contre à quand un OS pas simpliste? Comme ça a été dit plus haut, c'est comme n'avoir que le lanceur d'applications sous Android. Ca me rappelle un collègue de boulot qui m'a vu naviguer sur mon Galaxy S, qui me dit "euh... c'est un iPhone ça?", je lui montre rapidement cette extrême révolution tellement inattendue qu'est la présence de bureaux personnalisables et de widgets, il n'était pas au courant que ça existait... Je ne peux plus me passer de cette personnalisation, j'ai toujours trouvé l'iPhone insuffisant à cause de ça (et entre autres de la barre de navigation)

Au final moi perso je pense que la popularité de l'iPhone vient surtout du budget pub d'Apple. Vous avez déjà vu des pubs pour un HTC Desire à la TV? non. Des pubs pour Android? Trop peu, c'est juste les pubs SFR qui se permettent des fois d'afficher en petit "Android"...

Du coup les gens se retrouvent au magasin, voient "téléphone Google", se disent "ouah, c'est pas juste un moteur de recherche Google?" et optent pour l'iPhone. Et surtout aussi, la relative mauvaise réputation qu'a Android à cause des téléphones de bas niveau qui sont très mal optimisés. Beaucoup voient Android comme l'OS "low-cost" puisqu'il propose pas mal de téléphones bas de gamme pas chers... Mais du coup pas fluides.

Je pense que les personnes qui ne suivent pas l'actu sur internet et ont un Android ont pris ce téléphone par pur hasard, parce qu'un conseiller leur a dit au magasin "c'est Google c'est trop cool!!!", et ils finissent avec un téléphone loin d'être bon (Samsung Galaxy, les anciens LG Android...) :/

@Brice_

Air Play est peut-être gratuit, mais si tu n'achètes pas d'Apple TV2, ça sert à rien

De plus faut que l'application soit compatible air play si je ne dis pas de bêtise

Et je ne crois pas qu'une application comme Oplayer le soit

Pareil pour Air Print, si tu n'as pas d'imprimante compatible, tu l'as dans le c...

en parlant de communication apple a fait fort. tres fort en arrivant a nous faire croire qu'ils ont inventer le copier coller et j'en passe.........et j'adore le multitache une chose a la fois.

pour une partie des clients apple. ils ont acheter un iphone ou un phénomène de mode ???

c'est un peu comme acheter une renault. ca marche jamais mais tout le monde en a une.......

ensuite je pense que tout est question de gout et de besoins et malheureusement de budget.

excellente journée a toutes et a tous

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

@Damascus :

Entièrement d'accord avec toi! Force est d'avouer que l'iPhone est extrêmement fluide, ce point m'a toujours impressioné.

Cependant, pour les mêmes raisons que toi, je ne pourrais JAMAIS avoir un iPhone. Enfin, j'aurais pu avant de découvrir Android mais depuis que j'utilise l'OS de Google, passer sur iOS représenterait à mes yeux une grosse régression.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation.

- l'OS en lui-même. Extrêmement fluide certes, extrêmement riche en applis certes, par contre à quand un OS pas simpliste? Comme ça a été dit plus haut, c'est comme n'avoir que le lanceur d'applications sous Android. Ca me rappelle un collègue de boulot qui m'a vu naviguer sur mon Galaxy S, qui me dit "euh... c'est un iPhone ça?", je lui montre rapidement cette extrême révolution tellement inattendue qu'est la présence de bureaux personnalisables et de widgets, il n'était pas au courant que ça existait... Je ne peux plus me passer de cette personnalisation, j'ai toujours trouvé l'iPhone insuffisant à cause de ça (et entre autres de la barre de navigation)

j'ai eu la même, j'arrivais pas à lui expliquer que j'avais des bureaux etc et quand il a compris ... "et ça sert a quoi ?" >< donc rebelote nouvelles explications ^^ puis après on s'est mit d'accord que ça depend de ce qu'on cherche ^^

@eric63290:

Tu y vas quand même fort là, n'abusons pas. Ca ne marche pas un iPhone? Depuis quand? C'est l'un des OS mobiles les plus stables sans aucune hésitation. Pareil, c'est absolument pas une question de budget étant donné que l'iPhone est le plus cher des téléphones...

Mais comme tu l'as dit c'est dû à la communication. Ma mère, quand elle voit les pubs de l'iPhone, souvent elle me dit "ouaaaaaah t'as vu sur l'iPhone on peut faire des conversations vidéos, pourquoi t'en prends pas un?" "parce que je peux faire ça depuis le Samsung que j'avais en 2005 maman ;) ".

Leur com est forte, simple, et vise surtout les "utilisateurs lambda" = pas les passionnés que nous sommes à suivre les actus jour après jour! D'ailleurs anecdote, je connais pas mal de développeurs iPhone/iPad qui m'ont tous dit "non mais je développe sur iPhone parce que ça se vend super bien les applis, niveau OS je trouve Android bien plus flexible", simplement parce que c'est la vérité, peu connue (par manque de pub).

Simple exemple, je suis presque certain que si, admettons HTC, fait une pub de son Desire HD, en disant tout simplement:

- On peut mettre un widget météo

- On peut lire son facebook/twitter directement sur le bureau

-On a un GPS gratuit

avec des pubs extrêmement simples façon iPhone, ça ferait son effet...

Après, il n'empêche que sérieusement, je pense que si je devais offrir un téléphone à ma mère, j'opterai pour un iPhone. Je trouve encore Android relativement difficile d'accès pour des personnes qui ne sont pas habituées à manipuler des OS de manière détaillée. L'iPhone, c'est une liste simpliste, un seul bouton de retour à la liste simpliste, ça se laisse prendre en main par n'importe qui. Pour Android, il va falloir prendre l'habitude avant d'en profiter pleinement, beaucoup y préfèrent donc logiquement la simplicité de l'iPhone!

@Herrm:

La différence c'est que perso, j'ai justement jamais aimé iOS. A l'époque de l'avant-android, je suis resté sur mon Sony Ericsson à clavier numérique classique parce que je trouvais l'iPhone trop peu détaillé pour son prix (surtout qu'à ce moment là il y avait tous les problèmes qu'on connait, avec en tête cette interdiction surréaliste de choisir sa propre sonnerie par exemple). Puis pareil, le coup du menu "liste d'applications" j'ai toujours trouvé ça extrêmement simpliste... J'ai donc sauté sur Android à sa sortie (HTC Magic), j'ai adoré le système mais été très déçu par la fluidité ridicule de l'OS sur les premiers téléphones... Et maintenant j'ai un Samsung Galaxy S et j'adore, tout simplement :)

Modifié par Damascus

@Brice_

Air Play est peut-être gratuit, mais si tu n'achètes pas d'Apple TV2, ça sert à rien

De plus faut que l'application soit compatible air play si je ne dis pas de bêtise

Et je ne crois pas qu'une application comme Oplayer le soit

Pareil pour Air Print, si tu n'as pas d'imprimante compatible, tu l'as dans le c...

Oui bien sur si tu n'as pas l'Apple TV2 c'est clair que ça ne sert a rien et pour l'imprimante la mienne n'est pas compatible mais ça fonctionne quand même car ça passe par le Wifi.

Mais je fait parti des gens qui pense qu'un iPhone n'est efficace a 100% que dans un environnement Apple donc moi pour ma part je suis équipé a 100% Apple depuis maintenant 2 ans que j'ai découvert cet univers (et surtout ras le bol de windaube et j'aime pas linux).

Je comprend bien sur que les gens préfère Android pour le système plus ouvert et perso je dit toujours si on prend un iPhone pour avoir un iPhone cela ne sert a rien...combien de personne on des iPhone juste parce que c'est a la mode.

Maintenant dire que c'est de la m**** comme certain disent faut peut être pas pousser non plus :lol:

C'est comme certain qui trouvent inadmissible de payer une application 0,79€ sur l'Apple store mais qui payent un fond d'écran animé pour leur smartphone Android 2€...

on a beau dire ce qu'on veux, moi ce que je vois, c'est que les 1500personnes qui attendent l'ouverture du magasin pour acheter une pomme grise, c'est pas pour la simplicité qu'ils sont la mais bien pour se la pété avec leur dernier Iphone tout neuf ! ce qui rejoins le message de Brice_

Je comprend bien sur que les gens préfère Android pour le système plus ouvert et perso je dit toujours si on prend un iPhone pour avoir un iPhone cela ne sert a rien...combien de personne on des iPhone juste parce que c'est a la mode.

après ce qui est le plus reprochable a apple, c'est sa comme , certe bien faite, mais ils s'attribuent des mérites qu'ils n'ont pas!

exemple: le multi-touche , technologie breveté par motorola, rachetée par la firme apple! et après on les vois se venter d'avoir inventer ça... (c'est un exemple parmi tant d'autres)

dans tout les cas, il faut de tout pour faire un monde, chacun ses gouts chacun ses terminaux du moment qu'on sais s'en servir correctement!

Disons que niveau marketing Apple est quand même très fort...

Mais les autres pourrais aussi le faire ce n'est pas la faute d'Apple si ça fonctionne et comme dit plus haut du moment que tous le monde est content de son mobile et sait s'en servir c'est tout ce qui compte

Dans mon cas, je déteste les produits Apple et le fais savoir. Par contre, je n'essaie plus de discuter avec les possesseurs d'iDaube qui sont, pour la plupart, persuadés d'avoir dans leurs mains le St Graal...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...