Jump to content

[Résolu] Nexus S, Ultimate Smartphone NRJ Mobile & 3G+ ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis depuis une semaine passé d'un HTC Hero avec abonnement Origami iPhone chez Orange à un Nexus S avec un forfait Ultimate Smartphone 2h chez NRJ Mobile, j'ai donc normalement droit à la 3G+ sur le réseau SFR. Alors qu'avec ma précédente configuration, j'étais quasiment toujours en 3G+ avec l'icône H (HSDPA) dans ma barre de statut, avec la nouvelle, je n'obtiens que l'icône 3G et les débits me semblent beaucoup plus lent. J'accède au net via l'APN fnetnrj.

J'habite à Villeneuve d'Ascq, une ville collée à Lille, et sur la carte de couverture SFR, je suis sensé être en zone 3G+...

J'aurai voulu savoir si d'autres étaient dans mon cas ou si il existe un soucis avec ma configuration...

Merci pour vos réponses !

++

Edited by nicoinch

Bonjour,

Je suis depuis une semaine passé d'un HTC Hero avec abonnement Origami iPhone chez Orange à un Nexus S avec un forfait Ultimate Smartphone 2h chez NRJ Mobile, j'ai donc normalement droit à la 3G+ sur le réseau SFR. Alors qu'avec ma précédente configuration, j'étais quasiment toujours en 3G+ avec l'icône H (HSDPA) dans ma barre de statut, avec la nouvelle, je n'obtiens que l'icône 3G et les débits me semblent beaucoup plus lent. J'accède au net via l'APN fnetnrj.

J'habite à Villeneuve d'Ascq, une ville collée à Lille, et sur la carte de couverture SFR, je suis sensé être en zone 3G+...

J'aurai voulu savoir si d'autres étaient dans mon cas ou si il existe un soucis avec ma configuration...

Merci pour vos réponses !

++

Peux tu me dire ou tu trouve la carte de couverture sfr, je suis aussi sur villeneuve et j'ai de gros doute sur la couverture réseaux, j'ai de gros problème avec mon wildfire mais je sais pas si ca vient du téléphone ou du reseau

merci d'avance

Edited by Adin

• 1 month later...

Pour info, NRJ mobile est sur le réseau Orange depuis 2008 ;)

Les offres Ultimate Smartphone de chez NRJ Mobile sont sur le réseau SFR (les autres chez Orange). Je vois d'ailleurs l'opérateur F SFR pendant quelques secondes avant que NRJ Mobile n'apparaisse, et c'est l'opérateur associé à mon Nexus S sur le market.

• 2 months later...

moi j'ai une icone h ! mais qui n’apparaît quand sortant de veille ou de la wifi !! je suis chez virginmobil et je n'arrive pas a garder hsdpa...

édit c'est arrangé en installant ca : https://forum.frandroid.com/topic/58054-radio-liste-des-radio-du-nexus-s/

Edited by davidspicadroid