Aller au contenu

Optimus 2X vs SGSII


Recommended Posts

Pour ma part, les points positif et négatif du SGSII par rapport au optimus 2x :

Les +

- Ecran s amoled +

- 1gb de ram

- Camera en facade de 2mgpx

- Epaisseur de 8,7mm

- La batterie

Les -

- Le poids trop faible (impression de portable cheap)

- L'ecran trop grand (4,3 pouces Oo)

- L'effet plastique que donne les materiaux

- La date de sortie (juin voir plus)

- Le prix (700euros Oo)

- Différentes versions du portable (avec ou sans tegra2, avec ou sans amoled) sa sent les bons problèmes de compatibilité et maj tout ca...

Voila donnez votre avis pour ceux qui hésite entre les deux mobiles phare de cette année :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les points positif et négatif du SGSII par rapport au optimus 2x :

Les +

- Ecran s amoled +

- 1gb de ram

- Camera en facade de 2mgpx

- Epaisseur de 8,7mm

- La batterie

Les -

- Le poids trop faible (impression de portable cheap)

- L'ecran trop grand (4,3 pouces Oo)

- L'effet plastique que donne les materiaux

- La date de sortie (juin voir plus)

- Le prix (700euros Oo)

- Différentes versions du portable (avec ou sans tegra2, avec ou sans amoled) sa sent les bons problèmes de compatibilité et maj tout ca...

Voila donnez votre avis pour ceux qui hésite entre les deux mobiles phare de cette année :P

Je nuancerai sur 3 éléments:

-poids trop faible: non, aussi lourd qu'un 4" donc parfait

-4.3"! c'est grand certes mais la finesse et le poids réduit (ainsi que les bords plus fins) permettent de contrebalancer cette grande taille

-effet plastique: pas trop le choix sur la coque arrière (pour des raisons de dissipation de chaleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi lourd qu'un 4 pouces ? Le galaxy s2 pèse 117gr, l'iphone 4 qui est un 3,7 pouces pèse 137gr, le nexus s pèse 130gr...Le galaxy s1 quand on le tien dans les main, on a l'impression d'avoir un téléphone factice tellement il est légé.

L'effet plastique, pourquoi dit tu ças ? Tout les téléphones sont en plastique mais le plastique du galaxy s fais vraiment plastique pas chère. Et sur le lg ona un contour métallique et une bande métallique "with google" qui donne une impression de solidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de passer d'un 4" à un 4,3" , logiquement .

bientot on aura des "telephones portables 7 pouces" avec des nouveaux vetements a grosse poche super tendance pour que ca rentre.

4 cest bon cest deja assez grand selon moi POUR un telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la taille n'est qu'une excuse car le samsung galaxy S2 est quasi aussi large et grand que l'optimus 2X ;)

SGS 2 :125,3 x 66,1 x 8,49 mm : 117 g

LG 2X : 123.9 x 63.2 x 10.9 mm : 147 g

Desire HD : 123 x 68 x 11.8 mm : 164g

Le poids serait plus problématique pour le lg justement car il est plus lourd que le DHD alors qu'il est en plastique contrairement au DHD qui est en aluminium ;)

Sinon l'écran joue beaucoup sur le poid et on sait que l'amoled plus est beaucoup plus léger qu'un lcd classique, donc plus "cheap" je dirais pas, mais avec un meilleur écran plus léger ;)

Sinon pour le prix ca tourne plus autour de 600 euros, soit 100 euros pour 500mo de ram en plus, un écran qui n'as aucun concurrent, meilleur batterie et 8go de mémoire interne en plus etc ^^

Pour le reste c'est une question de gout ou je suis d'accord :P

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend, moi mes téléphones me vont, mais je croyais que le SGS2 allait sortir en avril donc j'ai pris un abonnement sans engagement en croyant que ca durerais même pas 2 mois, mais en faite ca va durer 4 mois :emo_im_foot_in_mouth:

Je vais peut être me tourner vers ce lg et au pire le revendre pour un SGS2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids serait plus problématique pour le lg justement car il est plus lourd que le DHD alors qu'il est en plastique contrairement au DHD qui est en aluminium ;)

ca cest pas vrai.

LG cest 147g < 164g de DHD (source: site des marques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le salomed+ de chez Samsung me pose problème. Sur le galax s l'écran m'avait fait mal aux yeux tellement il contrastait et n'apparaissait pas net. Et pour juste 500 Mo de ram qui ne vont jamais servir moi je préfère le 2X surtout que son ecran ips n'est pas mal du tout. Le coup de la batterie en fait j'ai une batterie externe de 2300 mAh donc ça ne me fait rien, et 8Go de ROM c'est pas la mort comparé aux xperia ;). Ah il est moins chère le lg xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de faire un bétise en prenant le LG Optimus 2x car le Samsung me fait quand même mais je peux pas attendre ^^ Il me faut un Dual-Core tout de suite ;D ... Alors que j'ai quand meme un Desire HD pour patienter ...

Ce qui me fait peur aussi c'est que je n'arrive pas à me réhabituer au 4" après 2 mois sur du 4.3". Maintenant je trouve l'écran de l'iPhone 4 et du Desire minuscule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trompé pour le poid je rectifie ;)

Pour la netteté malheureusement ca va pas changer sur le lg sachant que c'est la même résolution 800 x 480, par contre l'amoled plus améliore la netteté. Pour la ram, tu verra que ca va manqué, pour avoir eu beaucoup de téléphone/tablette je voie que la ram est utile surtout quand l'os est multitache ;)

Par contre l'écran est un TFT classique, donc les couleurs sont vraiment moyenne comparé a un SLCD ou SAmoled(et +), l'IPS apporte juste des angles de visions élargies.

Par contre Frodo, le coup de la batterie externe fait un peu fanboy ^^, c'est comme les applefanboy qui disaient a l'époque du 3gs : "pour jouer j'ai ma gameboy, pour prendre des photo j'ai mon appareil photo reflex" etc :emo_im_money_mouth:

Pour le prix je suis tout a fait d'accord ^^, de toute façon le LG me tente beaucoup mais moi c'est surtout l'espace inférieur des touches tactiles qui me gène, je le trouve "géant" :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme les applefanboy qui disaient a l'époque du 3gs : "pour jouer j'ai ma gameboy, pour prendre des photo j'ai mon appareil photo reflex" etc :emo_im_money_mouth:

je suis pas apple fanboy loin de la mais sur ce point je suis bien d'accord avec eux

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Frodo, le coup de la batterie externe fait un peu fanboy ^^, c'est comme les applefanboy qui disaient a l'époque du 3gs : "pour jouer j'ai ma gameboy, pour prendre des photo j'ai mon appareil photo reflex" etc :emo_im_money_mouth:

Pour le prix je suis tout a fait d'accord ^^, de toute façon le LG me tente beaucoup mais moi c'est surtout l'espace inférieur des touches tactiles qui me gène, je le trouve "géant" :mad:

Je ne vois pas ce que ça a de "fanboy" le coup de la batterie externe. Tout le monde sait que les smartphones pêchent au niveau de l'autonomie donc le moyen de contrer ce problème, bah c'est une batterie externe. Par là j'entend une batterie externe universelle fonctionnant sur tous mes appareils nomades. Et le prix n'est pas si excessif que ça. Le prix d'une carte sD quoi.

L'ecran j'avoue m'etre tromper. Mais ça ne concerne que moi si je trouve que le contraste dénature l'image au point de me faire mal aux yeux. Mais l'écran sera effectivement moins colorée sur ips-LCD que slcd ou samoled+. Mais sérieusement ça n'est pas trop un manque sur ma psp, mon wildfire et mon itouch ( oui bon ca va j'ai du matos Apple :D).

La ram je suis pas trop multitâche mais j'admet que si les applis demande de plus en plus de mémoire vive ça va peut-être faire juste. Mais pour l'instant ça ne manque pas trop (sauf pr les jeux gameloft :S)

Mais pr revenir à nos bijoux, je prendrais le 2X pour son double cœur, et surtout son prix 430€ avec la promo c'est top :)

Modifié par Frodo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme les applefanboy qui disaient a l'époque du 3gs : "pour jouer j'ai ma gameboy, pour prendre des photo j'ai mon appareil photo reflex"

Et pour téléphoner ils ont un Iphone... Enfin le 3GS, car le 4 il sert plutôt de presse papier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...