Gerald57 Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 Bonjour Je souhaite prochainement m'acheter mon premier smartphone, HTC Hero, Motorola Droid, ou Google Nexus One, et je scrute justement les offres des opérateurs L'offre de NRJ Mobile BeWeb me semble assez intéressante, mais une question me taraude beaucoup concernant les mails. si l'on regarde les clauses de leur contrat, il est écrit : (2) Sous réserve de mobile compatible. Accès illimité à internet exclusivement sur et depuis votre mobile en France métropolitaine. Usage modem, services de Voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups interdits (facturés le cas échéant en hors forfait). Les surtaxes des téléchargements et services restent payantes. Emails illimités en émission et réception, sans pièces jointes, depuis les messageries du type POP3 et IMAP de tous les fournisseurs compatibles avec l’offre, uniquement à partir de l’application Messenger & Mail. Afin de permettre à tous ses clients d’avoir accès au réseau dans des conditions optimales, NRJ Mobile pourra limiter le débit maximum de connexion au-delà de 500Mo d’échanges de données (internet et emails) par mois jusqu’à la prochaine date de facturation. Sans pièces jointes ??? comment faire pour envoyer une photo prise avec le tel donc ? uniquement connecté à du Wifi, sinon surtaxé ? Certains ont ils se forfait l'Application Messenger & Mail correspond à quoi ? Merci pour vos réponses ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hurlorst Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 (edited) Pour les mails, sur android , j'ai un forfait beweb 4h et pas de souci pour les mails . que ce soit avec Gmail ou les mail pop. seule restriction pas de pieces jointes en envois ( on peut les recevoir) mais bon j'ai pas essayé l'applis , c'est pour les tel sans appli dédié au mail Si tu as besoin d'un parrain fait moi signes Edited January 27, 2010 by hurlorst Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zorg Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 (edited) Pour les mails, sur android , j'ai un forfait beweb 4h et pas de souci pour les mails .que ce soit avec Gmail ou les mail pop. seule restriction pas de pieces jointes en envois ( on peut les recevoir) mais bon j'ai pas essayé l'applis , c'est pour les tel sans appli dédié au mail Si tu as besoin d'un parrain fait moi signes Bonjour, est ce que l'on a accès à SSH et éventuellement VNC ? Ca serait le top si j'avais accès à SSH. J'ai vu que pixmania proposait le Milestone pour 179 euros avec un abonnement à 29,9 euros par mois avec engagement de 2 ans ou 34,9 pour 1 an. à la limite si on avait la liste des ports autorisés ça serait pas mal. edit : j'oubliais, est-ce que google talk passe aussi stp ? Edited January 27, 2010 by Zorg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hurlorst Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 il existe des clients ssh (SSH ConnectBot) et un vnc viewer, je ne les ai pas encore teste. Je me lance dans les tests des que j'ai 2 minutes et je te dit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hurlorst Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 alors pour vnc , ca passe (testé en wifi et en 3G) mais les client sont un peu pourrit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zorg Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 alors pour vnc , ca passe (testé en wifi et en 3G) mais les client sont un peu pourrit Merci ! Mais finalement j'ai craqué pour un Nokia N900 sous Maemo :). Android ça sera pour octobre pour le téléphone pro ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre63000 Posted February 9, 2010 Share Posted February 9, 2010 Je ne comprends vraiment pas le problème de ces pièces jointes... moi aussi ce forfait me tente bien mais je me dis qu'il y a peut être d'autres limitations que je vois pas encore et qui vont me pèter au visage dès que j'aurai le téléphone et le forfait (engagement 24 mois ça fait un peu réfléchir)... Au pire je me dis que si on peu pas envoyer par exemple une photo dans un email on l'uploade sur un site FB ou un site de partage de photo et le tour est joué mais la question est : est-ce que mon uploade est gratuite ? Autres question j'ai lu sur ce forum le logiciel nimbuzz qui permet de faire des miracles. Mais bon c'est bien marqué dans tous les contrats que la Voip c'est illégal ... est ce qu'il y a des risques à utiliser ce logiciel ? ça se voit chez l'opérateur quand on fait du skype par exemple ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hurlorst Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 alors pour les pieces jointes, j'ai testé et ca marche sans probleme, je pense que l'envoie de piece jointe est impossible via leur appli java , mais avec l'appli gmail ca marche sans probleme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts