Exynos Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Salut, Je voulais savoir comment augmenter la vitesse de tous mes ventilateurs ? Est-ce possible de faire ceci via un logiciel (j'ai essayé avec speed fan mais cela n'a pas fonctionné). Je suis sous windows 7 64 bits. Je souhaites les augmenter pour réduire la chauffe. Ce n'est pas un pc prés-monté. Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Il faudrait plutot aller voir du coté du bios pour le cpu et boitier,. Pour le gpu, ton logiciel CCC ou équivalent nvidia devrait te permettre de régler ça. Pourquoi cherches-tu à les régler au fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Le mieux est de mettre un nouveau ventirad ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exynos Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2011 Je souhaites les augmenter pour réduire la chauffe. Le changement de ventirad est prévu pour plus tard. Il faut que je cherche où pour augmenter le ventillateur du gpu ? Il y a rien dans le panneau de configuration NVIDIA qui traite ceci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G3NO Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Bonsoir, pour modifier la vitesse de rotation des ventilo du GPU télécharge MSI Afterburner (gratuit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 (je suis déjà loin ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestat67 Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 En général on cherche plutôt à les ralentir :) A moins qu'en montant ton pc tu les avais ralentis, il tourne sans aucun doute déjà à 100%, tu ne pourras donc rien faire, à part bricoler pour augmenter la tension ! T'a vraiment des problème de température .. ? Sinon je vend mon kit de watercooling si tu veux ... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jil222 Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 (je suis déjà loin ;) ) Mais non ! Au contraire ! Avec cette solution, ça fonctionnera c'est sur ! C'est gentil de ta part ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Combien le kit WC ? je peux etre preneur ^^ mon Matterhorn fonctionne bien mais ca serais bien mieux avec un bon kit WC :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Pour le GPU a moins que tu ne sois sur une serie 48xx de chez AMD avec rad de base, cela doit tourner a 100% ou du moins augmenter entre 0 et 100% selon la charge. Sinon pour les autres ventilos, ils tournent surement déjà a 100% sauf si tu as un rhéobus mais a ce compte là tu saurais comment faire. Donc a moins de te demerder pour changer la tension ce que ton ventilateur ne va pas apprécier ce n'est pas possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exynos Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 Ventilateurs boitiers => réglé via le bios (merci à Pandattack) ventilateur gpu => ok avec msi afterburne (merci à G3NO) Ventilateur cpu => trouvé dans le BIOS (merci à moi x)) Merci pour votre aide ! Si vous avez d'autres tuyeaux, je suis intéressé. Non merci pour le kit de WC, je n'ai pas entièrement confiance au WC et je n'ai pas prévu d'en acheter un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 En fait pour régler les ventilos par le bios cela dépend de l'alimentation du ventilo. Si le ventilo du boitier est branché en Molex tu ne pourras pas du tout le régler par le bios. Il faut que ca soit en PWM, idem pour le CPU ( ce qui est le cas la plupart du temps ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G3NO Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 De rien. Content d'avoir pu aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.