Aller au contenu

[TUTO] Installer CyanogenMod 6.1.2 stable sur le Milestone


XanderSX

Recommended Posts

Sur cette page:

Ils indiquent la procédure

1)Téléchargez ce fichier http://www.mediafire.com/?jzzjmmrvwkz pour le recovery 90.78 et lui http://www.mediafire.com/?0mlannzemzz pour les autres versions

2)Lancez RSD lite et ouvrez ce fichier

3)Branchez votre téléphone

4)Appuyez sur start

5)Le téléphone vas redémarrer

1) Éteignez puis redémarrer le téléphone en appuyant sur les boutons appareil photo et power (appuyer sur le bouton 'X' et power si votre bootloader est 90.78)

2) appliquez le update.zip

3) Vous êtes maintenant dans le recovery, naviguez dans les divers options avec la touche volume et appareil photo pour sélectionner.

A noter qu'il faut allumer le téléphone en bootloader (power+ appareil photo) pour flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette page: http://forum.frandro.../page__st__1500

Ils indiquent la procédure

A noter qu'il faut allumer le téléphone en bootloader (power+ appareil photo) pour flasher.

Merci mais rien n y fait.... :(

Tu n'as pas du suivre correctement les étapes du tutoriel alors.

La partie dont tu as besoin est dans la section 1.2 Rootage du Milestone (depuis Android 2.1)

Le lien que j'ai mis vers le tuto' sur Android-France permet d'appliquer la vulnerable recovery, elle est nécessaire pour la suite de mon tutoriel. wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problèmes que les gens au-dessus ... =(

J'ai suivi pas à pas la manipulation à faire (en prenant l'explication sur Android-France ou celle de floofloo44, je l'ai refaite 3 fois, toujours le même problème =/.

Pourtant j'ai bien mis le recovery vulnerable dans RSD Lite, lorsque j'ai flashé j'ai bien eu le statut "Finished" avec "PASS" dans Progress.

J'arrive pvraiment pas a voir ou j'ai foiré :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re' la communauté !

J'ai mis à jour mon tutoriel en incluant OpenRecovery 3.3 (Androidiani) à la place de la 1.46 (SHOLS) afin de permettre le changement du Keyboard Layout wink.png

Concernant le problème de :

E:failed to open sdcard/update.zip (no such file or directory)

E:signature verification failed

installation aborted.

Dans l'immédiat je n'ai aucune réponse à ce problème, si ce n'est que le fichier update.zip ne doit pas se trouver au bon endroit.

Supposons que votre carte microSD soit représentée par E:/ dans le Poste de Travail (ou Ordinateur sous Vista/7) de Windows, elle doit être vide (c'est préférable, pas obligatoire) et en l'ouvrant, vous devez avoir un dossier OpenRecovery et le fichier update.zip, si vous les avez copié à la racine (soit E:/) de la carte microSD naturellement (la racine désigne la lettre de lecteur attribué par Windows à un support de stockage (disque dur, clé USB, cartes mémoire...)).

Ex. : la racine de Windows, c'est C:/ wink.png

Modifié par XanderSX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de:

E:failed to open sdcard/update.zip (no such file or directory)

E:signature verification failed

installation aborted.

Pour ma part c'était juste qu'il fallait faire ça:

1)Téléchargez ce fichier http://www.mediafire.com/?jzzjmmrvwkz pour le recovery 90.78 et lui http://www.mediafire.com/?0mlannzemzz pour les autres versions

2)Lancez RSD lite et ouvrez ce fichier

3)Branchez votre téléphone (et l'allumer en mode bootloader)

4)Appuyez sur start

5)Le téléphone vas redémarrer

1) Éteignez puis redémarrer le téléphone en appuyant sur les boutons appareil photo et power (appuyer sur le bouton 'X' et power si votre bootloader est 90.78)

2) appliquez le update.zip

3) Vous êtes maintenant dans le recovery, naviguez dans les divers options avec la touche volume et appareil photo pour sélectionner.

Peut être à ajouter au tutorial pour les gens qui viennent d'une stock 2.1

EDIT: pour ceux qui cherchent un tuto complet et qui n'ont pas peur de lire autre chose que du français:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=983516

S'il y a de la demande, je tenterai une traduction ;)

Modifié par Adien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle manip parles-tu, et où est-ce que tu bloques ?

E:failed to open sdcard/update.zip (no such file or directory)

E:signature verification failed

installation aborted.

tjs la même histoire que un peu plus haut... sois le fichier n est pas copié au bon endroit sur la carte mémoire mais je vois pas comment le copier autrement... Le fichier reste en zip et ne crée pas de dossier comme cité plus haut... ou soit autre chose mais quoi?

ps: le fichier doit etre renomer update.zip ou milestone_update.zip?

merci

mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien flashé le bootloader avec RDS Lite ? (cf post #36)

Oui j'ai lancer rsd et ouvert le fichier vulnerable recovery SBF téléphone branché le téléphone redémarre ensuite je l éteint ensuite, démarrage en mode récupération ensuite bouton volume haut et bouton photo en même temps ensuite sélectionné update.zip et la ca part en sucette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien flashé, c'est à dire: RDS lite a-t'il bien indiqué que l'installation était finie après le reboot ?

Si oui, tu as bien mis update.zip à la racine de la sd (ne le renommes pas), et le dossier "OpenRecovery" aussi ?

Modifié par Adien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange ... Et donc dans RDS Lite, lorsque tu clique sur ton téléphone, dans les 2 cases en haut, il affiche bien les mêmes infos ?

Si c'est le cas c'est bizarre qu'il te montre ce message au moment d'appliquer update.zip ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu télécharges l'open recovery, tu as un fichier zip qui contient:

- un dossier open recovery

- un fichier update.zip

Ces deux éléments doivent être placés à la racine de la SD (et non pas le fichier zip les contenant)

Ensuite, tu placera tes nouvelles ROM dans SDcard\OpenRecovery\updates

Modifié par Adien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de ma part, les deux cases ne doivent pas afficher la même chose (normal en même temps vu l'intitulé des 2 cases...). Décidément pas frais ce dimanche...

Le problème ne vient-il donc pas du fait que tu n'as pas placé les 2 éléments (fichier update.zip ET dossier OpenRecovery) à la racine de ta SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de ma part, les deux cases ne doivent pas afficher la même chose (normal en même temps vu l'intitulé des 2 cases...). Décidément pas frais ce dimanche...

Le problème ne vient-il donc pas du fait que tu n'as pas placé les 2 éléments (fichier update.zip ET dossier OpenRecovery) à la racine de ta SD ?

miracle.....c est fait......

Un grand merci a toi.

mika

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...