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Quake 2 sur Android


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mon projet : porter Quake 2 sur Android

http://sites.google.com/site/quake2android

21 feb 2010 : *** going open source ***

I decided to release the source code here : http://code.google.com/p/quake2android/

Want to start hacking right now ? try this :

svn checkout http://quake2android.googlecode.com/svn/trunk/ quake2android

31 jan 2010 : *** new release 1.8 ***

changelist 1.8 :

- corrected crash in video menu

- extract players directory from demo file

- fixed download bug

- tested multiplayer game : working OK !

Modifié par julien
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En même temps, c'est pas très malin d'utiliser des noms commerciaux du genre Quake, Doom, Wolfenstein sur le Market ...

A mon avis, c'est ce qui doit poser problème à ceux qui ont racheté les marques de ID Software .

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Bonjour,

je ne suis pas développeur mais j'ai testé un peu le jeu.

Déjà bravo pour l'adaptation :-)

J'ai un pb sur mon motorola milestone : les touches "standards" du clavier ne sont pas reconnus.

Les touches del, enter, shift... sont reconnus dans le menu de personnalisation des commandes

Par contre, a, b,c,d ,e ... , . espace ne fonctionnent pas.

Ce qui fait que je n'ai pas assez de commande a disposition.

Je dois choisir entre pouvoir me baisser et pouvoir changer d'arme ;-)

Si il y a une nouvelle version je la testerai avec plaisir.

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Toutes les touches sont configurables, il faut aller dans le menu interne de Quake "customize controls".

(ou modifier à la main le fichier texte /sdcard/baseq2/config.cfg )

Notamment sur le Milestone, tu devrais pouvoir te débrouiller en remappant les touches du clavier physique.

(la configuration est sauvegardée automatiquement, donc à faire une seule fois )

Pour les téléphones sans clavier physique, on peut utiliser des touches virtuelles, elles sont situées sur le touchscreen :

snapshot-controls.png

Avec la configuration par défaut (va dans l'écran "tools" ..), tu auras le mapping suivant :

AUX1 => libre (free)

AUX2 => libre (free)

AUX3 => changer d'arme (next weapon)

AUX6 => sauter (jump)

AUX9 => s'accroupir (crouch)

Concernant la zone VIEW du touchscreen, elle te permet de viser précisément :

appuie sur la zone VIEW, ça bloque tes déplacements, et contrôle le viseur avec tes doigts.

Ensuite pour tirer, utilise le bouton central sur le DPAD ( = ENTER normalement mappé sur +attack)

Pour avancer, tu peut utiliser le DPAD, ou les sensors :

- penche ton téléphone en avant ou en arrière pour avancer/ reculer

- penche ton téléphone de coté pour tourner à gauche ou à droite

Plus tu penches, plus tu iras vite ..

Pour rester immobile il faut garder le téléphone avec une inclinaison de 50 degrés environ (un coup de main à prendre ..)

IMPORTANT : à chaque appui sur la zone VIEW, l'inclinaison actuelle est prise comme référnce pour les prochains déplacements.

(si le mode "sensor" te gène, tu peut le débrayer dans l'écran "settings")

Modifié par julien
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ap0 >

Concernant les 5 FPS du HTC Tatoo :( , il se pourrait que l'accélération matérielle 3D ne soit pas correctement activée.

Pour savoir , lance le jeu, et vérifie que tu as la ligne suivante dans le logcat :

D/libquake2.so(29009): GL_RENDERER: Q3Dimension MSM7500 01.02.08 0 4.0.0

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test effectué sur un HTC Hero : ca fonctionne. ca a part l'air rapide, on dirait environ 8-9FPS.

Au niveau des retours, je dirais que l'appli ne devrait pas se killer dès qu'on éteint le tél ou qu'on revient sur le home. C'est con parce que si on est interrompu, on doit tout refaire.

Est ce qu'on peut sauvegarder d'ailleurs ? Parce que si c'est pas le cas on va pas y jouer bien longtemps après avoir refait 5 fois le début.

Sinon la maniabilité est originale et c'est plutôt sympa.

En tout cas c'est du super boulot d'avoir réussi à le faire tourner sous android :)

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Pour ma part impossible de le lancer :(

J'ai téléchargé le pak0.pak depuis le pc, je l'ai pushé sur la sd, mais quand je veux lancer j'obtient (sur samsung galaxy, avec la 3D restaurée) :

D/libquake2.so(13340): using /sdcard/baseq2/ for writing

D/libquake2.so(13340): Added packfile /sdcard/baseq2/pak0.pak (1106 files)

D/libquake2.so(13340): couldn't exec default.cfg

D/libquake2.so(13340): execing config.cfg

D/libquake2.so(13340): Console initialized.

D/libquake2.so(13340): ------- Loading ref_android.so -------

D/libquake2.so(13340): ref_android.so is hard linked

D/libquake2.so(13340): before GetRefAPI

D/libquake2.so(13340): after GetRefAPI

D/libquake2.so(13340): before re.Init

D/libquake2.so(13340): ref_gl version: GL 0.01

E/libquake2.so(13340): Couldn't load pics/colormap.pcx

I/ActivityManager( 1049): Process com.jeyries.quake2 (pid 13340) has died.

I/WindowManager( 1049): WIN DEATH: Window{4367e310 com.jeyries.quake2/com.jeyries.quake2.Quake2 paused=false}

D/Zygote ( 984): Process 13340 exited cleanly (1)

I/WindowManager( 1049): WIN DEATH: Window{438b1510 com.jeyries.quake2/com.jeyries.quake2.Quake2 paused=false}

I/WindowManager( 1049): WIN DEATH: Window{437b4220 SurfaceView paused=false}

I/WindowManager( 1049): Setting rotation to 0, animFlags=128

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==> E/libquake2.so(13340): Couldn't load pics/colormap.pcx

on dirait qu'il y a un problème avec ton fichier pak0.pak.

vérifie le md5sum :

$ md5sum pak0.pak

27d77240466ec4f3253256832b54db8a pak0.pak

si mauvais md5sum, supprime ton fichier , installe la version 1.7, et utilise l'outil de téléchargement (je conseille le mirroir de free pour télécharger, très rapide )

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