julien Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 (modifié) mon projet : porter Quake 2 sur Android http://sites.google.com/site/quake2android 21 feb 2010 : *** going open source *** I decided to release the source code here : http://code.google.com/p/quake2android/ Want to start hacking right now ? try this : svn checkout http://quake2android.googlecode.com/svn/trunk/ quake2android 31 jan 2010 : *** new release 1.8 *** changelist 1.8 : - corrected crash in video menu - extract players directory from demo file - fixed download bug - tested multiplayer game : working OK ! Modifié 21 février 2010 par julien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 on dirait que ID Software n'aime pas ça: http://androidandme.com/2009/12/news/id-software-frags-doom-quake-and-wolfenstein-ports-for-android/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 j'allais le dire :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2009 on dirait que ID Software n'aime pas ça:http://androidandme.com/2009/12/news/id-software-frags-doom-quake-and-wolfenstein-ports-for-android/ En même temps, c'est pas très malin d'utiliser des noms commerciaux du genre Quake, Doom, Wolfenstein sur le Market ... A mon avis, c'est ce qui doit poser problème à ceux qui ont racheté les marques de ID Software . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 (modifié) Doomide ? Androom ? Il suffit de changer le nom : le moteur est sous GPL. 5fps sur le Tattoo : injouable :( Modifié 10 janvier 2010 par ap0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tybaut Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Bonjour, je ne suis pas développeur mais j'ai testé un peu le jeu. Déjà bravo pour l'adaptation :-) J'ai un pb sur mon motorola milestone : les touches "standards" du clavier ne sont pas reconnus. Les touches del, enter, shift... sont reconnus dans le menu de personnalisation des commandes Par contre, a, b,c,d ,e ... , . espace ne fonctionnent pas. Ce qui fait que je n'ai pas assez de commande a disposition. Je dois choisir entre pouvoir me baisser et pouvoir changer d'arme ;-) Si il y a une nouvelle version je la testerai avec plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 il tourne au top, jouabilité assez convaincante et le graphisme très potable, manque juste la config touches bien bonne. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien Posté(e) 10 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2010 salut, j'ai mis une version 1.5 sur le site http://sites.google.com/site/quake2android ça commence à devenir jouable (en tout cas sur mon galaxy) .. changelist 1.5 : - stability improvement - improved controls (sensors for moving, 5 virtual button on the touschscreen) - added vibration - added settings and restore config Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 j'ai essayé mais le seul probléme est que pas moyen de tirer sur mon milestone... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 y'a du mieux par contre avec l'accéléromètre c'est chaud de visé... et j'ai pas bouton virtuel moi sur mon milestone ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2010 (modifié) Toutes les touches sont configurables, il faut aller dans le menu interne de Quake "customize controls". (ou modifier à la main le fichier texte /sdcard/baseq2/config.cfg ) Notamment sur le Milestone, tu devrais pouvoir te débrouiller en remappant les touches du clavier physique. (la configuration est sauvegardée automatiquement, donc à faire une seule fois ) Pour les téléphones sans clavier physique, on peut utiliser des touches virtuelles, elles sont situées sur le touchscreen : Avec la configuration par défaut (va dans l'écran "tools" ..), tu auras le mapping suivant : AUX1 => libre (free) AUX2 => libre (free) AUX3 => changer d'arme (next weapon) AUX6 => sauter (jump) AUX9 => s'accroupir (crouch) Concernant la zone VIEW du touchscreen, elle te permet de viser précisément : appuie sur la zone VIEW, ça bloque tes déplacements, et contrôle le viseur avec tes doigts. Ensuite pour tirer, utilise le bouton central sur le DPAD ( = ENTER normalement mappé sur +attack) Pour avancer, tu peut utiliser le DPAD, ou les sensors : - penche ton téléphone en avant ou en arrière pour avancer/ reculer - penche ton téléphone de coté pour tourner à gauche ou à droite Plus tu penches, plus tu iras vite .. Pour rester immobile il faut garder le téléphone avec une inclinaison de 50 degrés environ (un coup de main à prendre ..) IMPORTANT : à chaque appui sur la zone VIEW, l'inclinaison actuelle est prise comme référnce pour les prochains déplacements. (si le mode "sensor" te gène, tu peut le débrayer dans l'écran "settings") Modifié 18 janvier 2010 par julien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2010 ap0 > Concernant les 5 FPS du HTC Tatoo :( , il se pourrait que l'accélération matérielle 3D ne soit pas correctement activée. Pour savoir , lance le jeu, et vérifie que tu as la ligne suivante dans le logcat : D/libquake2.so(29009): GL_RENDERER: Q3Dimension MSM7500 01.02.08 0 4.0.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benich Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Hum personnellement je n'arrive même pas à télécharger le pak0.pak, les serveurs d'id software doivent être un peu surchargés (dur mon pc la démo se charge à 1.5Ko/s :| ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Je l'ai eu à 8,3Ko/s l'autre jour éhé, le jeu est bon en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benich Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Bon j'ai réussi à le télécharger et c'est carrément abouti. Le jeu tourne à 50 fps sur mon milestone, le seul défaut est un manque de maniabilité (mais bon un fps sur un portable, forcément). Bref c'est super cool :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tybaut Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Je l'ai téléchargé sur un miroir (à environ 800Ko/s) : Voir tous les miroirs dispo ici : http://www.filewatcher.com/m/q2-314-demo-x86.exe.39015499.0.0.html :D Ensuite il faut dézipper le .exe pour récupérer le .pak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2010 Je l'ai téléchargé sur un miroir (à environ 800Ko/s) :Voir tous les miroirs dispo ici : http://www.filewatcher.com/m/q2-314-demo-x86.exe.39015499.0.0.html :D Ensuite il faut dézipper le .exe pour récupérer le .pak Bonne idée, j'ai intégré une liste des mirroirs dispo dans la version 1.6 ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Je vais essayer ca sur le Hero tiens :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti14 Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Le genre d'application indispensable sur mon androïd -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 test effectué sur un HTC Hero : ca fonctionne. ca a part l'air rapide, on dirait environ 8-9FPS. Au niveau des retours, je dirais que l'appli ne devrait pas se killer dès qu'on éteint le tél ou qu'on revient sur le home. C'est con parce que si on est interrompu, on doit tout refaire. Est ce qu'on peut sauvegarder d'ailleurs ? Parce que si c'est pas le cas on va pas y jouer bien longtemps après avoir refait 5 fois le début. Sinon la maniabilité est originale et c'est plutôt sympa. En tout cas c'est du super boulot d'avoir réussi à le faire tourner sous android :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgon Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Pour ma part impossible de le lancer :( J'ai téléchargé le pak0.pak depuis le pc, je l'ai pushé sur la sd, mais quand je veux lancer j'obtient (sur samsung galaxy, avec la 3D restaurée) : D/libquake2.so(13340): using /sdcard/baseq2/ for writingD/libquake2.so(13340): Added packfile /sdcard/baseq2/pak0.pak (1106 files) D/libquake2.so(13340): couldn't exec default.cfg D/libquake2.so(13340): execing config.cfg D/libquake2.so(13340): Console initialized. D/libquake2.so(13340): ------- Loading ref_android.so ------- D/libquake2.so(13340): ref_android.so is hard linked D/libquake2.so(13340): before GetRefAPI D/libquake2.so(13340): after GetRefAPI D/libquake2.so(13340): before re.Init D/libquake2.so(13340): ref_gl version: GL 0.01 E/libquake2.so(13340): Couldn't load pics/colormap.pcx I/ActivityManager( 1049): Process com.jeyries.quake2 (pid 13340) has died. I/WindowManager( 1049): WIN DEATH: Window{4367e310 com.jeyries.quake2/com.jeyries.quake2.Quake2 paused=false} D/Zygote ( 984): Process 13340 exited cleanly (1) I/WindowManager( 1049): WIN DEATH: Window{438b1510 com.jeyries.quake2/com.jeyries.quake2.Quake2 paused=false} I/WindowManager( 1049): WIN DEATH: Window{437b4220 SurfaceView paused=false} I/WindowManager( 1049): Setting rotation to 0, animFlags=128 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 ==> E/libquake2.so(13340): Couldn't load pics/colormap.pcx on dirait qu'il y a un problème avec ton fichier pak0.pak. vérifie le md5sum : $ md5sum pak0.pak 27d77240466ec4f3253256832b54db8a pak0.pak si mauvais md5sum, supprime ton fichier , installe la version 1.7, et utilise l'outil de téléchargement (je conseille le mirroir de free pour télécharger, très rapide ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgon Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Effectivement c'est bon tout marche :) C'est bluffant comme jeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 tout marche mais c'est quand même bien moins fluide qu'avant sur le milestone (autour de 25fps maintenant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shagrath78 Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 un seul mot: bluffant !! bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.