julien Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 (edited) mon projet : porter Quake 2 sur Android http://sites.google.com/site/quake2android 21 feb 2010 : *** going open source *** I decided to release the source code here : http://code.google.com/p/quake2android/ Want to start hacking right now ? try this : svn checkout http://quake2android.googlecode.com/svn/trunk/ quake2android 31 jan 2010 : *** new release 1.8 *** changelist 1.8 : - corrected crash in video menu - extract players directory from demo file - fixed download bug - tested multiplayer game : working OK ! Edited February 21, 2010 by julien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tama Chan Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 on dirait que ID Software n'aime pas ça: http://androidandme.com/2009/12/news/id-software-frags-doom-quake-and-wolfenstein-ports-for-android/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
johndoe Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 j'allais le dire :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien Posted December 29, 2009 Author Share Posted December 29, 2009 on dirait que ID Software n'aime pas ça:http://androidandme.com/2009/12/news/id-software-frags-doom-quake-and-wolfenstein-ports-for-android/ En même temps, c'est pas très malin d'utiliser des noms commerciaux du genre Quake, Doom, Wolfenstein sur le Market ... A mon avis, c'est ce qui doit poser problème à ceux qui ont racheté les marques de ID Software . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ap0 Posted December 31, 2009 Share Posted December 31, 2009 (edited) Doomide ? Androom ? Il suffit de changer le nom : le moteur est sous GPL. 5fps sur le Tattoo : injouable :( Edited January 10, 2010 by ap0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tybaut Posted January 3, 2010 Share Posted January 3, 2010 Bonjour, je ne suis pas développeur mais j'ai testé un peu le jeu. Déjà bravo pour l'adaptation :-) J'ai un pb sur mon motorola milestone : les touches "standards" du clavier ne sont pas reconnus. Les touches del, enter, shift... sont reconnus dans le menu de personnalisation des commandes Par contre, a, b,c,d ,e ... , . espace ne fonctionnent pas. Ce qui fait que je n'ai pas assez de commande a disposition. Je dois choisir entre pouvoir me baisser et pouvoir changer d'arme ;-) Si il y a une nouvelle version je la testerai avec plaisir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
griph Posted January 3, 2010 Share Posted January 3, 2010 il tourne au top, jouabilité assez convaincante et le graphisme très potable, manque juste la config touches bien bonne. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien Posted January 10, 2010 Author Share Posted January 10, 2010 salut, j'ai mis une version 1.5 sur le site http://sites.google.com/site/quake2android ça commence à devenir jouable (en tout cas sur mon galaxy) .. changelist 1.5 : - stability improvement - improved controls (sensors for moving, 5 virtual button on the touschscreen) - added vibration - added settings and restore config Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
panda Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 j'ai essayé mais le seul probléme est que pas moyen de tirer sur mon milestone... :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
panda Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 y'a du mieux par contre avec l'accéléromètre c'est chaud de visé... et j'ai pas bouton virtuel moi sur mon milestone ... :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien Posted January 11, 2010 Author Share Posted January 11, 2010 (edited) Toutes les touches sont configurables, il faut aller dans le menu interne de Quake "customize controls". (ou modifier à la main le fichier texte /sdcard/baseq2/config.cfg ) Notamment sur le Milestone, tu devrais pouvoir te débrouiller en remappant les touches du clavier physique. (la configuration est sauvegardée automatiquement, donc à faire une seule fois ) Pour les téléphones sans clavier physique, on peut utiliser des touches virtuelles, elles sont situées sur le touchscreen : Avec la configuration par défaut (va dans l'écran "tools" ..), tu auras le mapping suivant : AUX1 => libre (free) AUX2 => libre (free) AUX3 => changer d'arme (next weapon) AUX6 => sauter (jump) AUX9 => s'accroupir (crouch) Concernant la zone VIEW du touchscreen, elle te permet de viser précisément : appuie sur la zone VIEW, ça bloque tes déplacements, et contrôle le viseur avec tes doigts. Ensuite pour tirer, utilise le bouton central sur le DPAD ( = ENTER normalement mappé sur +attack) Pour avancer, tu peut utiliser le DPAD, ou les sensors : - penche ton téléphone en avant ou en arrière pour avancer/ reculer - penche ton téléphone de coté pour tourner à gauche ou à droite Plus tu penches, plus tu iras vite .. Pour rester immobile il faut garder le téléphone avec une inclinaison de 50 degrés environ (un coup de main à prendre ..) IMPORTANT : à chaque appui sur la zone VIEW, l'inclinaison actuelle est prise comme référnce pour les prochains déplacements. (si le mode "sensor" te gène, tu peut le débrayer dans l'écran "settings") Edited January 18, 2010 by julien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien Posted January 11, 2010 Author Share Posted January 11, 2010 ap0 > Concernant les 5 FPS du HTC Tatoo :( , il se pourrait que l'accélération matérielle 3D ne soit pas correctement activée. Pour savoir , lance le jeu, et vérifie que tu as la ligne suivante dans le logcat : D/libquake2.so(29009): GL_RENDERER: Q3Dimension MSM7500 01.02.08 0 4.0.0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benich Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 Hum personnellement je n'arrive même pas à télécharger le pak0.pak, les serveurs d'id software doivent être un peu surchargés (dur mon pc la démo se charge à 1.5Ko/s :| ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
griph Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 Je l'ai eu à 8,3Ko/s l'autre jour éhé, le jeu est bon en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benich Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 Bon j'ai réussi à le télécharger et c'est carrément abouti. Le jeu tourne à 50 fps sur mon milestone, le seul défaut est un manque de maniabilité (mais bon un fps sur un portable, forcément). Bref c'est super cool :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tybaut Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 Je l'ai téléchargé sur un miroir (à environ 800Ko/s) : Voir tous les miroirs dispo ici : http://www.filewatcher.com/m/q2-314-demo-x86.exe.39015499.0.0.html :D Ensuite il faut dézipper le .exe pour récupérer le .pak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien Posted January 17, 2010 Author Share Posted January 17, 2010 Je l'ai téléchargé sur un miroir (à environ 800Ko/s) :Voir tous les miroirs dispo ici : http://www.filewatcher.com/m/q2-314-demo-x86.exe.39015499.0.0.html :D Ensuite il faut dézipper le .exe pour récupérer le .pak Bonne idée, j'ai intégré une liste des mirroirs dispo dans la version 1.6 ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
obe Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Je vais essayer ca sur le Hero tiens :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gti14 Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Le genre d'application indispensable sur mon androïd -- Posté depuis BBFoC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
obe Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 test effectué sur un HTC Hero : ca fonctionne. ca a part l'air rapide, on dirait environ 8-9FPS. Au niveau des retours, je dirais que l'appli ne devrait pas se killer dès qu'on éteint le tél ou qu'on revient sur le home. C'est con parce que si on est interrompu, on doit tout refaire. Est ce qu'on peut sauvegarder d'ailleurs ? Parce que si c'est pas le cas on va pas y jouer bien longtemps après avoir refait 5 fois le début. Sinon la maniabilité est originale et c'est plutôt sympa. En tout cas c'est du super boulot d'avoir réussi à le faire tourner sous android :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malgon Posted January 24, 2010 Share Posted January 24, 2010 Pour ma part impossible de le lancer :( J'ai téléchargé le pak0.pak depuis le pc, je l'ai pushé sur la sd, mais quand je veux lancer j'obtient (sur samsung galaxy, avec la 3D restaurée) : D/libquake2.so(13340): using /sdcard/baseq2/ for writingD/libquake2.so(13340): Added packfile /sdcard/baseq2/pak0.pak (1106 files) D/libquake2.so(13340): couldn't exec default.cfg D/libquake2.so(13340): execing config.cfg D/libquake2.so(13340): Console initialized. D/libquake2.so(13340): ------- Loading ref_android.so ------- D/libquake2.so(13340): ref_android.so is hard linked D/libquake2.so(13340): before GetRefAPI D/libquake2.so(13340): after GetRefAPI D/libquake2.so(13340): before re.Init D/libquake2.so(13340): ref_gl version: GL 0.01 E/libquake2.so(13340): Couldn't load pics/colormap.pcx I/ActivityManager( 1049): Process com.jeyries.quake2 (pid 13340) has died. I/WindowManager( 1049): WIN DEATH: Window{4367e310 com.jeyries.quake2/com.jeyries.quake2.Quake2 paused=false} D/Zygote ( 984): Process 13340 exited cleanly (1) I/WindowManager( 1049): WIN DEATH: Window{438b1510 com.jeyries.quake2/com.jeyries.quake2.Quake2 paused=false} I/WindowManager( 1049): WIN DEATH: Window{437b4220 SurfaceView paused=false} I/WindowManager( 1049): Setting rotation to 0, animFlags=128 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien Posted January 24, 2010 Author Share Posted January 24, 2010 ==> E/libquake2.so(13340): Couldn't load pics/colormap.pcx on dirait qu'il y a un problème avec ton fichier pak0.pak. vérifie le md5sum : $ md5sum pak0.pak 27d77240466ec4f3253256832b54db8a pak0.pak si mauvais md5sum, supprime ton fichier , installe la version 1.7, et utilise l'outil de téléchargement (je conseille le mirroir de free pour télécharger, très rapide ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malgon Posted January 25, 2010 Share Posted January 25, 2010 Effectivement c'est bon tout marche :) C'est bluffant comme jeux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
panda Posted January 25, 2010 Share Posted January 25, 2010 tout marche mais c'est quand même bien moins fluide qu'avant sur le milestone (autour de 25fps maintenant) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shagrath78 Posted January 26, 2010 Share Posted January 26, 2010 un seul mot: bluffant !! bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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