Aller au contenu

Questions pratiques


Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai acheté aujourd'hui mon premier Androphone, j'ai nommé le Xperia X8. Mais quelques questions se posent déjà dans mon esprit car je n'ai pas réussi à faire quelques trucs :

- Mon téléphone tourne sous Android 1.6 je crois et est-ce que la mise à jour possible (2.1/2.2 ?) sera fluide parce que je pense que Android 2.1/2.2 prend plus de ressources que 1.6

- Comment supprimer des applications inutiles (démo de jeux et tout) ?

C'est tout pour le moment mais il est fort probable que d'autres questions me viennent à l'esprit vu que je n'en suis qu'au premier jour d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le topic mais j'ai pas trop envie de rotter mon tél au final.

Encore des questions :

- Comment enlever la vibration du téléphone à chaque lettre qu'on écrit ? Parce que c'est vite saoulant.

- Et aussi, comment enlève-t-on la correction automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu a une application sauvegarde et restauration, mais tu dit que tu vient d'avoir le x8 donc tu ne devrait pas avoir beaucoup de chose a sauvegardé non? Pour ce qui a de nouveau, déjà il y'a la fluidité, de nouvelle applis dans le market et plein d'autre truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais passé quelques heures à tout paramétrer et ajouter mais je vais mettre la MAJ le plus tôt possible sinon j'aurais plus de trucs à remettre après. Donc je me lance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème : Je suis toujours sur 1.6

Le téléphone me dis que j'ai besoin du PC pour mettre la MAJ. J'installe PC Compagnion (un truc du genre) et quand je mets mettre à jour, ils me disent que j'ai déjà la dernière version de l'OS alors que je suis toujours sur 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu fais bien de rooter ton x8 , moi même possesseur de ce téléphone je peut te dire que les ROMS que j'ai pu installer on considérablement changé ma manière d'utilisation , ainsi que les performance etc.. Le système de base étant extrêmement limité ..

De plus, si je ne dit pas de bétise tu pourra trouver des ROMS tournant en 2.2 ou encore sous Gingerbread, bien que ce ne soit les versions originales (elle sont mieux d'ailleurs)

Cela reste mon avis personnel .

Bien a toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais mettre une rom mais je ne sais pas laquelle choisir (Gingerbread est-il fluide sur X8 ? Froyo aussi ? Et où trouver une Rom stable et complète et en français et aussi où trouver un tuto pour installer une rom (le plus détaillé possible)).

Je vais voir le tuto épinglé dans la section X8 mais ça ne m'a pas l'air facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...