Aller au contenu

optimus one bouygtel


karabatic

Recommended Posts

bonsoir, je viens de recevoir via le programme de renouvellement le lg optimus one. c'est mon premier smartphone.... donc je découvre son fonctionnement et Android aussi.

Comme je suis curieux j'ai regardé sur les forums.

Comme je trouvais que j'avais bcp d'appli inutiles pour moi, j'ai essayé de les supprimer. Et là impossible..... sauf celle j'avais installer.

J'ai vu que rooter semblait ouvrir des portes. J'ai utiliser Z4root et rooter avec succès.

Mais maintenant, à part l'appli Z4root sur mon écran et l'appli superutilisateur, je ne sais pas quoi en faire. Je suis un peu perdu.

Comment maintenant "optimiser" mon optimus one :P ?

Merci de vos conseils.

Modifié par karabatic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Maintenant il te faut Titanium Backup pour sauvegarder tes applications et leurs données ainsi que les données système (pratique quand tu devras faire des wipes = effacé les toute les donnée du téléphone) quand tu voudra t'amuser avec les différentes ROM

Dans un premier temps il te permettra de supprimer les applications indésirable (Attention à ne pas supprimer tout et n'importe quoi)

quand tu installera titanium , superutilisateur te demandera juste de l'autoriser

ensuite dans titnium backup clic sur "problème" ensuite tu pourra t'en servir

il existe une version gratuite qui te permettra de faire pas mal de chose mais il existe également une version payante qui te fournira quelques avantages

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il te faut Titanium Backup pour sauvegarder tes applications et leurs données ainsi que les données système (pratique quand tu devras faire des wipes = effacé les toute les donnée du téléphone) quand tu voudra t'amuser avec les différentes ROM

Dans un premier temps il te permettra de supprimer les applications indésirable (Attention à ne pas supprimer tout et n'importe quoi)

quand tu installera titanium , superutilisateur te demandera juste de l'autoriser

ensuite dans titnium backup clic sur "problème" ensuite tu pourra t'en servir

il existe une version gratuite qui te permettra de faire pas mal de chose mais il existe également une version payante qui te fournira quelques avantages

merci j'ai commencé à utiliser titanium back up. J'ai sauvegardé en utilisant planification " sauvegardé nouvelles appli ".

Mais je suppose que ça ne suavegarde que les applis perso.

Sauvegardé les appli systeme est-il indispensable si pour le moment je ne change pas de rom (ça me semble trop compliqué pour moi pour le moment).

Les appli twiiter, première, public....... que je veux supprimer doivent elles etre sauvegardé. Et certaines appli bouygt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire : traitement par lot et tu pourra sauvegarder tout ce que tu veux : application perso et appli systeme et désinstallé

sinon un appuie sur l'application te permet de la sauvegarder/restaurer/désinstaller (dans la liste de titanium backup)

twiter et compagnie aucun soucis tu peux les supprimer ce sont des application venant du market pour les applications bouyg tu peux également les supprimer si tu ne les utilise pas

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouvé traitement par lot : un avantage de titnium back up payant ?

Après le roor ( avec Z4 root), je crois comprendre que la phase suivante c'est le recovery ( pas encore tout compris dans la manip mais bon....)

puis nouvelle rom.

J'ai vu qu'il y a svt des bugs. pas sympa au quotidien.

Est-il possible de garder la rom bouyg dans un premier temps mais de changer de kernel ? y a -t-il un intéret en changeant de noyau ? notamment der_caveman

Je suis sous froyo 2.2.

Pour les mises à jour, je dois passer par lg ? bouyg les propose ? ou c'est à moi de bidouiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut cliquer sur le bouton de GAUCHE (je mets planté) pour le traitement par lot (pas besoin de la version payante)

et sinon l'onglet du milieu tu as la liste complète des applications

ensuite oui c'est le recovery après le root mais z4root ne sera peut être pas suffisant

pour modifier ta rom (kernel et compagnie) d'origine il te faut le recovery déjà toute façon

donc oui c'est la prochaine étape

c'est des lignes de commande a taper dans l'inviter de commande de windows

Pour cela et ce n'est pas marquer dans le tutoriel que j'ai fait il te faut adb sur ton pc tu trouvera des information facilement sur le forum ou google il faut installer le SDK

Sinon oui le logiciel peut te mettre a jour mais ça n'a pas grand intérêt

tu dis que les rom custom on des bug je te répond que a part celles sous 2.3 les autre non pas de soucis

j'espère t avoir aider

pour info il est très facile de tester plusieurs sans risque pour essayer et de repasser sur une autre avec le recovery tu pourra faire une sauvegarde de ta rom a l'état T

donc revenir à l'état qui te satisfait

le plus dure c'est le recovery après c'est gagner mais ce n'est pas très compliqué

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit je suis couillon, soit j'ai raté qqch. mais dans titanium back up, quand je clique à droite pour la sauvegarde par lot, c'est en fait l'onglet planification. Je fais GO.

J'ai vérifié sur ma carte sd, il n'y a que mes appli qui sont sauvegardé. Pas possible de sauvegarder par lot les appli systeme.

j'ai commencé à installer le SDK. Quand j'aurais pu sauvegardé l'ensemble de mon téléphone, je me lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boulox,

je viens de relire ton post " quelques liens pour bidouiller.

est-ce nécessaire de mettre son téléphone à jour par logiciel de mise à jour LG KDZ avant de lancer l'installation de recovery ? Je suis en v10b .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boulox,

je viens de relire ton post " quelques liens pour bidouiller.

est-ce nécessaire de mettre son téléphone à jour par logiciel de mise à jour LG KDZ avant de lancer l'installation de recovery ? Je suis en v10b .

absolument pas

c'est 2 methodes différente soit par KDZ soit par recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1er chose à faire c'est de ROOT ton téléphone je ne sais pas si Z4root sera suffisant

pour ce faire il faut taper en PREMIER cette ligne dans l'invité de commande

adb shell afin d'obtenir le # (si vous obtenez $ c'est que l'opération de rootage n'a pas fonctionné et il faudra suivre le tuto manuellement)

ps: il te faut mettre le chemin d’accès complet exemple pour moi je tape : d:/android-sdk-windows/tools/adb shell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien je laisse tomber. C'est infaisable pour moi.

Aucun tuto ne s'adresse aux newbies comme moi.

Je commance via Adb ?????? connais pas.

Alors je cherche sur google. je lis rien n'est clair.

j'ai mon sdk à la racine de mon disque et puis j'en fais quoi ??? rien n'est clair.

Quand dois je connecter mon téléphone lors des différentes manip ? c'est jamais clair

Pour moi, il me faudrait un pas à pas depuis le début. Je ne suis pas assez calé ( pour le moment je l'espère ) pour comprendre ce que les différentes personnes postent ici ou là.

je suis déçu mais pas désespéré. Je vais persévérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail de la procédure (FR) :

Après avoir ROOT le téléphone il faut copier ces fichiers sur la carte SD :

- http://www.mediafire...mkj8s12vbszmi95

- http://www.mediafire...a1icqoozah753yt

Ensuite via ADB : Taper adb shell afin d'obtenir le # (si vous obtenez $ c'est que l'opération de rootage n'a pas fonctionnée)

Après il ne te reste plus qu'à taper les lignes de codes suivantes, en sachant que pour quasi tout le monde, la ligne(# mv /system/etc/install-recovery.sh /system/etc/install-recovery.sh.bak) renvoie une erreur mais ça fonctionne tout de même.

ça par exemple : impossible pour moi en l'état actuel de mes connaissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de t'aider non ?

alors tu as poser des question je vais donc essayer d'y répondre

ETAPE PAR ETAPE :

la premiere oublie le tuto

il faut installer le SDK (ca fait lontemps que je l'ai fais) alors laisse moi le temps de trouver les liens qui vont bien

1-TELECHARGE CA

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un nouveau sdk

je connais pas il faut que dans le dossier TOOLS tu es un fichier ADB

a priori d'apres le fichier txt il faut lancer sdk manager et laisse le installer le tout

je le fait en parallèle

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'adb pour moi

un fichier texte "adb was move"

oui

mais as tu extrait le fichier android-sdk-windows ? (du .zip)

puis lancer SDK Manager et mise à jour ?

je viens de le faire

il apparait dans le fichier plateform tools

ensuite tu branche ton téléphone au pc (il faut activer le mode debug usb dans les paramètre du téléphone)

dans l'inviter de commande tu tape : chemin d'acces du dossier adb/adb shell

et tu me dis ce que tu obtient

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...