rodrod Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 bonjour j ai telecharger setcpu mais le petit soucis c est que je ne sais vraiment pas comment on le configure sur lgoptimus 2x pouvez vous m aider merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Heu, je suis pas très calé sur l'utilisation de setCPU mais ne faut il pas être root pour pouvoir l'utiliser? Accessoirement peut être qu'il ne fonctionne pas avec tous les processeurs, surtout que l'Optimus 2X est double coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodrod Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2011 oui il est roote avec superoneclick maintenant peut etre aussi que ca ne fonctionera pas , comme tu dis il y a double coeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hd2 Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Le créateur de setcpu est parvenu à overclocker la Xoom (sous Tegra 2) de 1 à 1,5 Ghz. ça devrait être possible avec l'optimus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Sachant que l'Optimus 2X est l'appareil le plus puissant du marché, ca te sert à quoi de l'OC maintenant (par curiosité) ? Il ne devrait pas avoir de mal à faire tourner quoi que ce soit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodrod Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 merci de m avoir repondu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hd2 Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 L'OC ne servira qu'à montrer qui a la plus grosse en effet. Par contre setcpu offre plein de possibilités intéressante genre réduire la consommation en diminuant la vitesse du proc quand l'écran est éteint... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodrod Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 merci hd2 je n arrive pas installe set cpu sur le lg 2x peux tu m aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-inker Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 je sais plus qui la fais et le nom de la video mais un membre de frandroid a posté une video pour l'utilisation de setcpu (en fr) si tu la veut je te la chercherais. Par contre j'ai jamais rooter un tel donc c'est pour savoir si apres l'avoir root on est obliger d'installer une autre rom ou on peut garder celle d'origine? ps:est ce que on perd la garanti si on le root(je crois que oui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hd2 Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Je possède pas encore le tél malheureusement. Je peux juste t'orienter vers le tuto xda pour rooter ton tél si ce n'est pas encore fait http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=953182 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodrod Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Il me semble qu'il ne faut pas uniquement être root, il faut aussi un kernel qui permette de choisir différentes valeurs de fréquence. En tout cas sur mon tel actuel, il y a des kernel dédiés pour utiliser setcpu... Normalement, lorsque tu installes setcpu la première fois, il te propose de détecter les fréquences utilisables. Si il ne propose rien, c'est que tu ne peux pas changer la fréquence mais pour ça, il faut déjà pouvoir l'installer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodrod Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 bonjour ok merci j ai installe setcpu mais il ne detecte rien donc qu est ce que je devrais faire selon toi ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Quand tu es dans setcpu, tu fais menu/device selction/Autodetect speeds recommended Après ça, normalement tu peux changer la fréquence sur la page d'accueil de setcpu. Si tu ne peux rien changer, tu n'as plus qu'à attendre que des devs s'attaquent au tel et proposent un kernel permettant de modifier la fréquence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodrod Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 bonjour je n ai pas autodetect j ai une indication qui m envois sur le setcpu payant ensuite en dessous il y a d autres marques de tel mais pas le lg peut etre que la version que j ai n ai pas bonne pouvez vous me donner le setcpu ? merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Pour avoir la version complète, fais une recherche sur xda sur setcpu, le dev met à disposition du forum la version complète (faut se connecter au forum xda pour la récupérer ;) ) Avec la version complète, tu devrais y avoir accès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodrod Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodrod Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 est ce que je peux trouver cette version complete gratos ou elle est payante ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 c'est là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=505419 il faut avoir créé un compte sur xda pour le télécharger et la dernière version supporte les tegra 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodrod Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 voila j ai installe l application apk sur ma carte sd puis je l installe dans le tel puis je l ouvre et la il me donne ca support the dev and donate to the project setcpu one the android market G1 / dream/my touch magic 32b msm7k motorola droid/milestone omap3 nexus one/snapdragon qsd8 50 samsung galaxy msm7k turbo motorola cliq msm7k t-mobile pulse msm7k turbo acer liquid qsd8 50 samsung moment arm htc hero/eris/tattoo msm7k turbo all features may not work witch some kernels msm 7 27 msm 7 30 qsd8 500 custom frequencies reads from: sdcart setcpu txt system.sd/setcpu.txt data local setcpu sort speeds in khz separated by comma,from lowest to highest voila ce que j ai , que dois je faire merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot78 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Pourquoi tu veux absolument utiliser set cpu ? Android gére déjà les fréquences de ton proc nativement. Setcpu, si mal utilisé, va rendre ton téléphone instable et augmenter ta consomation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodrod Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 je voulais linstalle pour economiser la batterie ok merci du conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.